Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Dono
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2015 22:32
Localisation : #Agen #Pamplona
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Dono »

Je comprend ton calcul Kr1stof cependant je n'ai pas la même logique (calcul), en ce qui concerne la piscine j'ai la "chance" d'avoir un bon tarif grâce à mon CE. Je résonne de la façon suivante : je cours 8 à 10 tri Sprint dans l'année ce qui me fait 5 euros en plus pour le Pass-journée soit 40 à 50 euros en plus à l'année par rapport à un licencié mais ça reste quand même bien inférieur au prix d'une licence.
Ce n'est pas que je ne souhaite pas m'inscrire dans un club mais je bouge trop souvent (niveau professionnel) donc je n'ai pas envie de m'inscrire dans un club alors que je ne serais jamais présent et je refuse catégoriquement de signer pour une fédération étrangère.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

Dono a écrit :Bonjour !

J'ai reçu un mail "sympa" ce matin, 103€, le calcul est vite fait pour moi, je vais rester non-licencié pour la saison 2016.

Bonne journée!

http://www.tobesport.com/fr//annexes/licence.html
Pareil. c'est vraiment trop cher.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Kr1stof »

Dono a écrit :Je comprend ton calcul Kr1stof cependant je n'ai pas la même logique (calcul), en ce qui concerne la piscine j'ai la "chance" d'avoir un bon tarif grâce à mon CE. Je résonne de la façon suivante : je cours 8 à 10 tri Sprint dans l'année ce qui me fait 5 euros en plus pour le Pass-journée soit 40 à 50 euros en plus à l'année par rapport à un licencié mais ça reste quand même bien inférieur au prix d'une licence.
Ce n'est pas que je ne souhaite pas m'inscrire dans un club mais je bouge trop souvent (niveau professionnel) donc je n'ai pas envie de m'inscrire dans un club alors que je ne serais jamais présent et je refuse catégoriquement de signer pour une fédération étrangère.
Je ne visais personne en particulier je faisais juste part d'un pti calcul :)
I am made of pride, not pain.
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par wax75 »

cela dit dans le calcul des entrées de piscine souvent dans les clubs il n'y a pas entrainement pendant les vacances scolaires, jours féries et souvent la reprise des entraînements se fait 2 semaines après la rentrée scolaire
Donc quand tu paye une inscription dans un club tu auras des entraînements pendant 34 semaines au mieux et tu devra payer tes entrées en piscine pour les 18 autres semaines.

Moi ce que je trouve exorbitant c'est le tarif d'une licence journée dès qu'on dépasse le format S, c'est une forme de chantage à la prise de licence vu qu'au bout de 3 triathlons dans l'année on a amorti sa licence
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Laidkeep »

A Paris, le carnet de 10 entrées est de 24 euros et un abonnement de 3 mois : 39€
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Tri-experience »

Chez nous c'est à la carte, Triathlète-attitude Vincennes

tu peux prendre une licence seule 95 euros,

et

tu peux prendre une licence avec les entraînements

et tu preux prendre une licence avec un plan d'un coach hebdomadaire (mais pour ce type d'option on privilégie les athlètes participant aux entraînements car le nombre d'athlète doit être limité)

Le résultat est simple cette année des athlètes ont décidé de ne prendre qu'une licence seule mais reste au club, participe aux apéros, co-voiturage sur les courses et connaissance liés depuis un moment et d'autres ont fait le chemin inverse.

tout le monde reste en contact et certains avec licence seule s’entraîne avec les autres.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Kr1stof »

wax75 a écrit :cela dit dans le calcul des entrées de piscine souvent dans les clubs il n'y a pas entrainement pendant les vacances scolaires, jours féries et souvent la reprise des entraînements se fait 2 semaines après la rentrée scolaire
Donc quand tu paye une inscription dans un club tu auras des entraînements pendant 34 semaines au mieux et tu devra payer tes entrées en piscine pour les 18 autres semaines.

Moi ce que je trouve exorbitant c'est le tarif d'une licence journée dès qu'on dépasse le format S, c'est une forme de chantage à la prise de licence vu qu'au bout de 3 triathlons dans l'année on a amorti sa licence

Tout dépend des clubs dans le miens je dois avoir à tout casser 5 semaines sans nat

la licence journée c'est la ligue qui se touche
I am made of pride, not pain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par FAYARD »

Kr1stof a écrit :Alors petit calcul rapide

Une année compte 52 semaines, une entré piscine coute environ 4 euros
52X4= 208 ( si on compte une séance de natation semaine)

Voila les gars avec une licence club c'est inclu dedans avec la licence étrangère bah il faut payer la piscine en plus sauf si vous ne nagez pas :P
Ben moi mon club il était à 200km de chez moi alors je payais quand même mes entrées de piscine... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Kr1stof »

FAYARD a écrit : Ben moi mon club il était à 200km de chez moi alors je payais quand même mes entrées de piscine... :mrgreen:
Ah bah ça c'est embêtant. Je pense que tu as choisi de porter les couleur de ton club de coeur car il y a quand même pas de club de tri
I am made of pride, not pain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par FAYARD »

Kr1stof a écrit :
FAYARD a écrit : Ben moi mon club il était à 200km de chez moi alors je payais quand même mes entrées de piscine... :mrgreen:
Ah bah ça c'est embêtant. Je pense que tu as choisi de porter les couleur de ton club de coeur car il y a quand même pas de club de tri
Oui c'était tout à fait ça... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :
Kr1stof a écrit :Alors petit calcul rapide

Une année compte 52 semaines, une entré piscine coute environ 4 euros
52X4= 208 ( si on compte une séance de natation semaine)

Voila les gars avec une licence club c'est inclu dedans avec la licence étrangère bah il faut payer la piscine en plus sauf si vous ne nagez pas :P
Ben moi mon club il était à 200km de chez moi alors je payais quand même mes entrées de piscine... :mrgreen:
Je rejoins totalement FAYARD dans son calcul
Maintenant le seul bémol est pour ceux qui dispose d'un coach là une licence club sert très peut car l'entrainement individualisé implique des séances majoritairement en solo.
Donc a ce moment là faire sa tambouille avec l'une ou l'autre forme de licence tiens du rapport que chacun entretient avec sa fédé.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par -Yo- »

Sinon 75€ au club triathlon, ligue de la réunion.

Je resigne pour la troisième année.
Avatar de l’utilisateur
Dono
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2015 22:32
Localisation : #Agen #Pamplona
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Dono »

-Yo- a écrit :Sinon 75€ au club triathlon, ligue de la réunion.

Je resigne pour la troisième année.
J'ai vu 69€ pour la ligue de Guadeloupe
TRIV
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2015 23:09

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par TRIV »

En resumé dites moi si je m trompe

pour une licence pas chère
USAT mais pas assurance

Tobesport environ 103 euro
Irontri free plus de licence
Wild team 93 euros

ou prendre une licence individuel dans certaines ligue ex guadeloup 64 euro ou champagne ardennes 90 euros

mes questions es ce que ça pose un problème pour prendre une licence dans une autre ligue en fonction de votre adresse postale ?

Es ce que ce qu'on pourra reprendre une licence chauqe année individuel à ce prix?

Merci de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
Dono
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2015 22:32
Localisation : #Agen #Pamplona
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Dono »

TRIV a écrit :En resumé dites moi si je m trompe

pour une licence pas chère
USAT mais pas assurance

Tobesport environ 103 euro
Irontri free plus de licence
Wild team 93 euros

ou prendre une licence individuel dans certaines ligue ex guadeloup 64 euro ou champagne ardennes 90 euros

mes questions es ce que ça pose un problème pour prendre une licence dans une autre ligue en fonction de votre adresse postale ?

Es ce que ce qu'on pourra reprendre une licence chauqe année individuel à ce prix?

Merci de votre reponse
Bonne question, cependant je ne peux pas y répondre car j'ai juste fait des recherches et j'ai pu remarquer que certaines ligues étaient moins chères mais je n'ai pas été plus loin dans ma démarche. Alors tout comme toi j'attend la réponse d'une personne ayant fait la démarche a rencontré des problèmes ou pas.
Répondre