Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: Strava

Message non lu par Floc »

Dark Anthony a écrit :
Floc a écrit : Vu qu'ils sont tous montés en meme temps à plus de 30 km/h de moyenne ca ne veut plus rien dire car en peloton, vive l'effet draft ou tu peux sauver 25% de puissance...
Euh... ben vu qu'ils sont tous montés en peloton ils ont tous bénéficié du drafting sauf un ou 2 bon soldats...

Sinon ben je crois qu'on peux toujours attendre les exemples demandés.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Strava

Message non lu par Nichrome »

Y'a une semaine ou deux, Thibault Pinot s'est fait critiquer via les commentaires et signaler une activité parceque il avait chopé des KOM derrière un scooter...(précisé par lui même dans le titre de l'activité).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Dark Anthony »

Floc a écrit :
Dark Anthony a écrit :
Floc a écrit : Vu qu'ils sont tous montés en meme temps à plus de 30 km/h de moyenne ca ne veut plus rien dire car en peloton, vive l'effet draft ou tu peux sauver 25% de puissance...
Euh... ben vu qu'ils sont tous montés en peloton ils ont tous bénéficié du drafting sauf un ou 2 bon soldats...

Sinon ben je crois qu'on peux toujours attendre les exemples demandés.
Il suffit de monter à 12-15 gars, seuls trois prennent des relais, donc 30% de plus de puissance sur le segment.
Ensuite les ecarts entre les capteurs (2-3%) et les différences de poids font le reste.
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: Strava

Message non lu par Floc »

Je sais bien.
Plus sérieusement, 1 kg de différence c'est 3 à 5 W de différence.
Si on ajoute à cela la multitude de capteur et leur étalonnage différent on obtient des valeurs différentes...

Ce qui fait dire par exemple à Vayer que Sky ment sur les valeur de Froome, alors qu'en fait ils y en a un qui cale ses calculs sur des valeurs de SRM et un autre qui donne des valeurs issues d'un capteur stages qui est 6 à 7% inférieur à un SRM.

D'où la difficulté d'analyser et interpréter des valeurs brutes de puissance. La puissance est intéressant pour s'entrainer, pas pour se la comparer. Mieux vaut regarder les VAM, je le répète.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Dark Anthony »

Floc a écrit :Je sais bien.
Plus sérieusement, 1 kg de différence c'est 3 à 5 W de différence.
Si on ajoute à cela la multitude de capteur et leur étalonnage différent on obtient des valeurs différentes...

Ce qui fait dire par exemple à Vayer que Sky ment sur les valeur de Froome, alors qu'en fait ils y en a un qui cale ses calculs sur des valeurs de SRM et un autre qui donne des valeurs issues d'un capteur stages qui est 6 à 7% inférieur à un SRM.

D'où la difficulté d'analyser et interpréter des valeurs brutes de puissance. La puissance est intéressant pour s'entrainer, pas pour se la comparer. Mieux vaut regarder les VAM, je le répète.
Exact
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Strava

Message non lu par octave »

Question toute conne...


Prenons un bonhomme de 60 kgs qui sort 240watts, le meme rapport poids puissance pour un golgoth de 100kgs et de 400 watts on est bien d'accord?

Tu as un gars de 100kgs qui perd 10 kgs...(de gras) si je comprend bien, il perd donc 30 à 50 watss de puissance?

Ou il a une puissance intrinseque de 400 watts et dans ce cas là c'est son rapportpoids puissance qui se bonifie?

En gros perd t'on de la puissance si on perd du poids?

Merci pourcet éclairage!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit :Y'a une semaine ou deux, Thibault Pinot s'est fait critiquer via les commentaires et signaler une activité parceque il avait chopé des KOM derrière un scooter...(précisé par lui même dans le titre de l'activité).
Sans deconner !!!! Les mecs se permettent des critiques ??? Mais il les décroche quand il veut les KOM, même avec une main dans le dos !!!! :roll:
C'est évident qu'avec un scooter devant c'est plus facile mais intrinsèquement, qui est plus fort que Pinot en France pour aller décrocher un KOM ? :lol:
Ce mec se balade, Romain Bardet c'est pareil, il dégomme tous les KOM dans mon pays natal... :sm3:
Je ne comprends pas que des Guignols puissent pleurer sur leur KOM, Pinot n'a pas besoin d'aide pour les pulvériser...fierté mal placée ou manque d'humilité pour ces mecs..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

Je ne vois pas le rapport, qu'il ait les capacités pour dégommer n'importe quel KOM c'est évident, mais que quelqu'un prenne un KOM en roulant derrière scooter c'est quand même un problème. Il n'y est pour rien, c'est Strava qui devrait proposer l'option de désactiver les KOM pour un sortie donnée ou pour une section donnée (tous les classements d'ailleurs, pas que les KOM). Dans l'état actuel des choses c'est impossible.
Dernière modification par matafan le 24 sept. 2015 12:49, modifié 1 fois.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Strava

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
Nichrome a écrit :Y'a une semaine ou deux, Thibault Pinot s'est fait critiquer via les commentaires et signaler une activité parceque il avait chopé des KOM derrière un scooter...(précisé par lui même dans le titre de l'activité).
Sans deconner !!!! Les mecs se permettent des critiques ??? Mais il les décroche quand il veut les KOM, même avec une main dans le dos !!!! :roll:
C'est évident qu'avec un scooter devant c'est plus facile mais intrinsèquement, qui est plus fort que Pinot en France pour aller décrocher un KOM ? :lol:
Ce mec se balade, Romain Bardet c'est pareil, il dégomme tous les KOM dans mon pays natal... :sm3:
Je ne comprends pas que des Guignols puissent pleurer sur leur KOM, Pinot n'a pas besoin d'aide pour les pulvériser...fierté mal placée ou manque d'humilité pour ces mecs..
+1

c'est comme les mecs qui voudraient interdire aux ex-pros de courir en GA une fois la quarantaine arrivée :|
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Strava

Message non lu par Nichrome »

Je suis carrément d'accord les gars, surtout que si Thibault est sur Strava je pense que c'est principalement pour nous faire plaisir en nous partageant ses activités et courses (assez hallucinantes), donc critiquer pour un KOM que personne n'aurait de toute façon décroché...

pour info, voici le lien de l'activité en question (225km, 2700D+, 37kmh de moyenne :mrgreen: :sm1: )
https://www.strava.com/activities/387678391
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Strava

Message non lu par tom06 »

matafan a écrit :Je ne vois pas le rapport, qu'il ait les capacités pour dégommer n'importe quel KOM c'est évident, mais que quelqu'un prenne un KOM en roulant derrière scooter c'est quand même un problème. Il n'y est pour rien, c'est Strava qui devrait proposer l'option de désactiver les KOM pour un sortie donnée ou pour une section donnée (tous les classements d'ailleurs, pas que les KOM). Dans l'état actuel des choses c'est impossible.
c'est pire derrière un scooter que dans un peloton?
que dit le réglement dans strava? ça me parait pas abusé
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Strava

Message non lu par Nichrome »

tom06 a écrit :
matafan a écrit :Je ne vois pas le rapport, qu'il ait les capacités pour dégommer n'importe quel KOM c'est évident, mais que quelqu'un prenne un KOM en roulant derrière scooter c'est quand même un problème. Il n'y est pour rien, c'est Strava qui devrait proposer l'option de désactiver les KOM pour un sortie donnée ou pour une section donnée (tous les classements d'ailleurs, pas que les KOM). Dans l'état actuel des choses c'est impossible.
c'est pire derrière un scooter que dans un peloton?
que dit le réglement dans strava? ça me parait pas abusé

Le réglement de Strava il dit que si t'es pas content t'as qu'à pas t'inscrire car c'est gratos :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

Le "réglement" Strava :lol: C'est pas une compétition il n'y a pas de règlement. Juste des choses qui ont du sens et d'autres qui n'en ont pas. Libre à chacun de voir où sont ses limites. Le problème c'est que Strava n'offre aucun moyen de "disqualifier" soi même une de ses propres activités qu'on pourrait considérer impropre à participer aux classifications, sauf à rendre l'activité privée. C'est ça le vrai problème pour moi.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Strava

Message non lu par tom06 »

pour moi le bon sens ça marche pas, ce qui est du bon sens pour toi, ça ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre et inversement. un réglement ça sert à éviter ce genre de polémiques!
la règle c'est d'être sur un vélo ... sans assistance éléctrique, c'est à peu près tout!
si tu fais un KOM sur une 750cc, t'es pas dans les règles :D derrière un scooter si
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Strava

Message non lu par sebsoupe »

tom06 a écrit :pour moi le bon sens ça marche pas, un réglement ça sert à éviter ce genre de polémiques
la règle c'est d'être sur un vélo ... sans assistance éléctrique, c'est à peu près tout!
si tu fais un KOM sur une 750cc, t'es pas dans les règles :D derrière un scooter si
hello
en fait, tu peux choisir "sortie à vélo électrique" pour tes activités...
tu peux aussi choisir "sortie à vélo virtuelle" :mrgreen:

après, un des buts de Strava c'est de se comparer, si tu dois vérifier toutes les perfs d'un classement pour savoir qui était en peloton, derrière un scooter ou sur sa moto, ça n'a plus vraiment d'intérêt, non?
STRAVA a écrit :Comparer et rivaliser
Courez un segment (une section spécifique de route ou de chemin) et comparez votre effort à vos exploits passés et à ceux d'autres athlètes ayant parcouru le même segment. Consultez votre position et grimpez dans les classements.
Analysez et comparez vos données avec vos propres données, celles de vos amis et celles des pros.
Répondre