Garmin Edge 1000 sortie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par terminator 06 »

Rocky Rider a écrit :Merci, je vais peut être me laisser tenter...

Niveau taille, ça va il est pas trop imposant ? Tu as réussi à trouver de la place entre les prolongateur de ton vélo de chrono ?
SUR mon RS Cannondale je le positionne sur le cadre avec un scratch ça tient super j ai fait deja 9000 bornes comme ça :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par vedro »

En fait j'avais investit dans le ZIpp bta mount qui fait porte Garmin et bidon - c nickel!
http://www.zipp.com/accessories/detail.php?ID=30010
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Rocky Rider »

Ça semble donc confirmer ce que je pensais, le support pour le 1000 est compatible avec toute la série Edge !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Mat-USA »

vedro a écrit :La carte sur le 1000 est top - c'est une carte cycliste officielle Europe - elle ne t’emmènera jamais sur des routes non praticables pour des vélos.
concrètement ca donne quoi le guidage avec la carte ? car j'ai un 810 (sans carte) et jusqu'ici à chaque fois que je lance un parcours je n'ai jamais réussi à avoir le guidage. si j'achète la carte cela va résoudre mon problème ? dsl je suis une buse en technologie...
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Fibroblast »

oui pour le 810 que je possède il a fallu que j'installe un fond de carte sur une micro SD mais bon après tu peux passer par des cartes open street map qui sont gratuit et que je trouve super bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Doc holliday »

Rocky Rider a écrit :Dernière question, le support pour le cintre est le même entre les edge 800 et le 1000 ?
Je ne suis pas sur de moi car sur le net j'ai lu les deux :shock:
Perso, j'utilisais sur chaque vélo un support SRAM fixé au cintre et déporté sur le devant de la potence. En passant au 1000, sur 2 vélos ça a été, sur le 3ème, vu la forme de la potence et plus particulièrement l'emplacement de la vis supérieure, le 1000 ne passait pas.

Image
Rocky Rider a écrit :Ça semble donc confirmer ce que je pensais, le support pour le 1000 est compatible avec toute la série Edge !
Oui et non, les anciens Edge à fixation à "glissière" ne sont, bien entendu, pas compatibles. :wink:

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par vedro »

Mat-USA a écrit :
vedro a écrit :La carte sur le 1000 est top - c'est une carte cycliste officielle Europe - elle ne t’emmènera jamais sur des routes non praticables pour des vélos.
concrètement ca donne quoi le guidage avec la carte ? car j'ai un 810 (sans carte) et jusqu'ici à chaque fois que je lance un parcours je n'ai jamais réussi à avoir le guidage. si j'achète la carte cela va résoudre mon problème ? dsl je suis une buse en technologie...
Bah si t'as pas de cartes t'as pas de guidage!
Sur le Edge 1000 les cartes Garmin font partie de la mémoire interne et des mises à jours - alors que sur les 800 et 810 si tu n'achètes pas ou n'installe pas une carte piratée sur une sd tu ne peux pas avoir de guidage.
Pas de carte par de guidage c aussi con que ça ;-)
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Mat-USA »

vedro a écrit :Pas de carte par de guidage c aussi con que ça ;-)
maintenant que tu le dis ca me parait évident... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Rocky Rider »

Edge 1000 commandé chez mon détaillant. Il devrait le recevoir d'ici une semaine. Hâte de le recevoir, et surtout que l'on me retire mon plâtre, pour pouvoir le recevoir.

Je vais pouvoir vois dire si ça valait le coup de changer mon 800 !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Rocky Rider »

Cela fait quelques semaines que j'ai maintenant mon EDGE 1000.

Je suis un peu déçu sur un point, la navigation est beaucoup moins fiable que sur mon 800.
Est ce du à la cartographie gratuite inclue avec le 1000 (MapSource) qui serait moins performante que la City Navigator que j'avais sur le 800 ?

Le guidage détaillé perd rapidement les pédales. Il fonctionne sur quelques intersections puis fini par se taire. Je suis obligé de consulter la carte pour savoir par ou passer. Si j'interromps le guidage pour le redémarrer ça refonctionne quelques temps jusqu'à se qu'il se taise à nouveau.
Je n'avais pas du tout ce problème avec le EDGE 800 et la carte City Navigator.

Je suis le seul dans ce cas là où ça le fait aussi chez vous ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Rocky Rider »

Rocky Rider a écrit :Cela fait quelques semaines que j'ai maintenant mon EDGE 1000.

Je suis un peu déçu sur un point, la navigation est beaucoup moins fiable que sur mon 800.
Est ce du à la cartographie gratuite inclue avec le 1000 (MapSource) qui serait moins performante que la City Navigator que j'avais sur le 800 ?

Le guidage détaillé perd rapidement les pédales. Il fonctionne sur quelques intersections puis fini par se taire. Je suis obligé de consulter la carte pour savoir par ou passer. Si j'interromps le guidage pour le redémarrer ça refonctionne quelques temps jusqu'à se qu'il se taise à nouveau.
Je n'avais pas du tout ce problème avec le EDGE 800 et la carte City Navigator.

Je suis le seul dans ce cas là où ça le fait aussi chez vous ?
Pour ceux que ça intéressent je réponds à ma propre question.
Avec la carte City Navigator la navigation fonctionne beaucoup mieux et le GPS plante moins.
Je pense que la cartographie inclue est très bien pour dépanner mais ne suffit pas pour une utilisation intensive.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par FAYARD »

Rocky Rider a écrit :
Rocky Rider a écrit :Cela fait quelques semaines que j'ai maintenant mon EDGE 1000.

Je suis un peu déçu sur un point, la navigation est beaucoup moins fiable que sur mon 800.
Est ce du à la cartographie gratuite inclue avec le 1000 (MapSource) qui serait moins performante que la City Navigator que j'avais sur le 800 ?

Le guidage détaillé perd rapidement les pédales. Il fonctionne sur quelques intersections puis fini par se taire. Je suis obligé de consulter la carte pour savoir par ou passer. Si j'interromps le guidage pour le redémarrer ça refonctionne quelques temps jusqu'à se qu'il se taise à nouveau.
Je n'avais pas du tout ce problème avec le EDGE 800 et la carte City Navigator.

Je suis le seul dans ce cas là où ça le fait aussi chez vous ?
Pour ceux que ça intéressent je réponds à ma propre question.
Avec la carte City Navigator la navigation fonctionne beaucoup mieux et le GPS plante moins.
Je pense que la cartographie inclue est très bien pour dépanner mais ne suffit pas pour une utilisation intensive.
Bon, ben bien content d'avoir opter pour le edge 810 avec une carte sd city navigator. Le 1000 est trop imposant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par dyson »

moi je suis content de mon 1000
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par FAYARD »

dyson a écrit :moi je suis content de mon 1000
J'ai hésité longuement mais sa taille m'a vraiment dissuadé. Je ne me sers que très peu du GPS, alors la carte du 810 avec la micro sd me suffit bien. Et puis j'avais 200 euros de différence entre les deux pour le même pack.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par dyson »

effectivement dans ce cas la...
moi j'avais un 510 et je suis tombé sur une belle affaire donc il ne m'a pas couté trop cher alors j'ai sauté le pas
Répondre