slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

jul56 a écrit :
vedro a écrit :Au fait Jul56 tu l'as choppé ou ton slot? C'est pour 2015 ou 2016?
Voila, l'histoire d'un mec normal qui, avec de la chance, va à Kona 8) .
Et je maintiens que dans le cas de la course au slot, le choix de celle-ci est très important.
Bravo pour ta course en tout cas - tu fais quand même une super perf et tu ne voles pas du tout ta qualif!

C'est marrant parce que pour moi l'Australie c'est justement the place not to go vu les golgoths qu'il y a sur place et le temps que les mecs peuvent consacrer au sport... Leur piscines ouvrent à 5h du mat, ça finit le boulot vers 17/18h...

Profites en bien en tout cas!
Comme des Kona(rds)!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Ben sans dire qu'il la vole ,le rôle d'aune tu vois ça dans un autre sport ?Tant mieux pour lui mais c'est la sélection par le fric(pour ceux qui la refuse pour ça pas les déja qualifiés) .

C'est cool parce que quand t'es pas trop mauvais mais pas assez bon pour la faire normalement ça laisse un espoir mais c'est un peu au rabais .

Bonne course les gars :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Ben sans dire qu'il la vole ,le rôle d'aune tu vois ça dans un autre sport ?Tant mieux pour lui mais c'est la sélection par le fric(pour ceux qui la refuse pour ça pas les déja qualifiés) .

C'est cool parce que quand t'es pas trop mauvais mais pas assez bon pour la faire normalement ça laisse un espoir mais c'est un peu au rabais .

Bonne course les gars :idea:
La fin justifie les moyens... :)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

Gadagne a écrit :Tant mieux pour lui mais c'est la sélection par le fric(pour ceux qui la refuse pour ça pas les déja qualifiés) .
C'est un faux débat ça.
Déjà tu sais pas si les gens ont refusé pour le pognon.
Si ça se trouve ils ne pouvaient pas poser de vacances ou avaient juste d'autres choses à faire (perso ou pro)

Et puis allons encore plus loin dans ce genre de remarque - Ya non seulement des gens qui n'ont pas la thune pour s'inscrire à ce label et qui sont plus forts que des gars qualifiés direct - Bim - sélection par l'argent.
Mais t'as aussi surement des mecs qui leur mettraient la méga pâté mais dommage, il n'ont pas l'argent pour faire de triathlon tout court - Bim sélection par l'argent encore!
C'est enfoncer des portes grandes ouvertes ces débats sur le fric. Faut arrêter de tourner en rond.
C'est comme le volume d'entraînement et la carrière professionnelle ou l'environnement familial... On peut pas tout avoir faut faire des choix.
Comme des Kona(rds)!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour,
Je ne vois pas le prôblème concernant le slot de Jul56. Il n'est pas illégitime, peut être un peu chanceux. Et encore faut il avoir obtenu une place d'honneur dans la catégorie, même sans podium. Un Sub 10 c'est pas donné à n'importe quel triathlète non??? Même sur un parcours roulant. Perso, moi je signe de suite...
Il existe de multiples façons de gagner son slot, mais on ne le vole jamais ni ne le prenons à un autre car les premiers sont bien sur prioritaires, puis etc etc.... L'essentiel n'est il pas de faire le voyage, ne serait ce qu'une fois.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par jj »

Gadagne a écrit :Ben sans dire qu'il la vole ,le rôle d'aune tu vois ça dans un autre sport ?Tant mieux pour lui mais c'est la sélection par le fric(pour ceux qui la refuse pour ça pas les déja qualifiés) .

C'est cool parce que quand t'es pas trop mauvais mais pas assez bon pour la faire normalement ça laisse un espoir mais c'est un peu au rabais .

Bonne course les gars :idea:
Un peu comme faire hawaii en pro après avoir fini 15ème à Nice... ;-)
De mon point de vu je dis bien joué, du tien c'est l'avoir obtenu au rabais?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kent 7 »

Kentinus a écrit :
Vous emballez pas une fois sur deux je fais de la broderie à pieds :D
Si tu essayais 285/290 watts de NP cible au lieu de 300 tu pourrais peut-être éviter la broderie sur le marathon :?:[/quote]

Ouai mais c'est pas drôle ! Alors que visser c'est génial.

Et puis pour jouer et s'amuser avec ceux qui sont devant il faut prendre un peu de risque. C'est bien plus drôle.[/quote]

J'aime cette jeunesse fougueuse qui a envie de renverser la table ! Fais toi (et nous) plaisir: dynamite la course à vélo!
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kimaswan »

Quelqu'un sait quelle est la date butoir d'un IM pour se qualifier pour hawaii 2016 (et non pas 2017) ? (je suis obliger de transférer mon inscription suite à accident). Je n'arrive pas à la trouver.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par NickTheQuick »

kimaswan a écrit :Quelqu'un sait quelle est la date butoir d'un IM pour se qualifier pour hawaii 2016 (et non pas 2017) ? (je suis obliger de transférer mon inscription suite à accident). Je n'arrive pas à la trouver.
Avant-dernier week-end d'Août 2016 normalement. Si tu veux être sûr, clique sur les épreuves concernées c'est 99% du temps marqué qq part dans le athlete guide, les FAQ etc...

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

IRONMAN04 a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas le prôblème concernant le slot de Jul56. Il n'est pas illégitime, peut être un peu chanceux. Et encore faut il avoir obtenu une place d'honneur dans la catégorie, même sans podium. Un Sub 10 c'est pas donné à n'importe quel triathlète non??? Même sur un parcours roulant. Perso, moi je signe de suite...
Il existe de multiples façons de gagner son slot, mais on ne le vole jamais ni ne le prenons à un autre car les premiers sont bien sur prioritaires, puis etc etc.... L'essentiel n'est il pas de faire le voyage, ne serait ce qu'une fois.... :wink:
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par jul56 »

Gadagne a écrit :Ben sans dire qu'il la vole ,le rôle d'aune tu vois ça dans un autre sport ?Tant mieux pour lui mais c'est la sélection par le fric(pour ceux qui la refuse pour ça pas les déja qualifiés) .
C'est cool parce que quand t'es pas trop mauvais mais pas assez bon pour la faire normalement ça laisse un espoir mais c'est un peu au rabais .
Bonne course les gars :idea:
Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas de facon personnelle mais c'est très intéressant comme remarque et mode de pensée :wink: ca laisse songeur....et surtout ca en fait des qualifies illégitimes :D même chez les pros....
D'ailleurs n'oublies pas d'aller le dire à Jeremy Jurkiewicz et Denis Chevrot (qui, je leur souhaite, vont faire une super course) :wink: .

Concernant ceux qui refusent la qualif, le deuxième de mon AG et la 1ère en 30/35 (ou 35/39 je ne sais plus) ont refusé le slot car dixit: "on n'aura pas le temps cette année de s'entrainer assez pour le top 10 à Kona...." Pas d'histoire d'argent la dedans donc.

Mais si en fait, tu as raison, c'est bien la sélection par l'argent. Et oui, le temps c'est de l'argent et les gars qui sont semi pro, ou bossent à mi-temps dans un bike shop, ou sont coach de tri et s'entrainent avec leurs clients, ou sont rentiers et qui peuvent s'entrainer 25 heures par semaine ou plus aux heures "ouvrables" et qui obtiennent leurs slots AG directement me volent mon slot à moi qui fait 50 heures par semaine et suis obligé de me lever à 4h30 du mat pour m'entrainer :lol:

Mais moi, je vole le slot du mec qui n'a pas assez d'argent pour se payer un vélo mais qui court le marathon en 2h40 et nage les 3.8 k en 44 min.

Qu'est-ce que je fais, je vais le voir, lui achète un vélo et lui passe mon slot ou alors je demande au rentier de se remettre à bosser 50 heures par semaine pour voir si il arrive toujours à se qualifier dans ces conditions ?

Tout cela pour dire que tous autant que nous sommes, nous faisons du mieux que nous pouvons pour gérer boulot, famille, sport et j'en passe et c'est pas facile, pour aucun d'entre nous. Et au final, des choix personnels sont faits dans un sens ou dans l'autre.

Pour conclure:
Ai-je eu de la chance d'avoir mon slot ? Sans aucun doute.
L'ai-je eu au rabais comme tous ceux qui sont qualifiés au roll down et on est très très nombreux ? Ca porte à réflexion.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par jul56 »

vedro a écrit :
jul56 a écrit :
vedro a écrit :Au fait Jul56 tu l'as choppé ou ton slot? C'est pour 2015 ou 2016?
Voila, l'histoire d'un mec normal qui, avec de la chance, va à Kona 8) .
Et je maintiens que dans le cas de la course au slot, le choix de celle-ci est très important.
Bravo pour ta course en tout cas - tu fais quand même une super perf et tu ne voles pas du tout ta qualif!

C'est marrant parce que pour moi l'Australie c'est justement the place not to go vu les golgoths qu'il y a sur place et le temps que les mecs peuvent consacrer au sport... Leur piscines ouvrent à 5h du mat, ça finit le boulot vers 17/18h...

Profites en bien en tout cas!
Je te confirme, c'est pas LE plan pour chopper un slot :lol:
Mais j'habite en Asie, et comme mon objectif prioritaire est de faire des courses que je ne pourrais refaire une fois revenu en France, l'Australie s'impose :wink:
C'est pas loin vu d'ici et c'est clair, leur vision du sport est bien loin de la notre. Comme tu dis, piscine ouverte à 5 h du mat, des gars qui font du vélo, qui courent, partout dès l'aube et le soir... en résumé ca sport....
Le plus surprenant étant quand tu vas nager les jours avant la course sur le parcours, que tu arrives pour 6h30/7h, ce qui est déjà matinal pour nous et que tu vois la plupart des gens déjà sortir de l'eau....bah ouais mon gars, il faisait jour a 5h45, qu'est que tu fais ??? t'es en retard :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Après le coup de l'heure matinale, faut relativiser, est-ce que l'été en Australie il y a 2h d'avance sur l'heure solaire ?Dans ce cas chez nous je nageais à 7h donc 5h heure solaire :idea:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par NANGATRI »

Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par NANGATRI »

Gadagne, le mec est tellement imbu de sa personne qu'il est capable de tout contester chez les autres pour dire (sans le dire) qu'il était le meilleur et qu'il veut le rester. Toutes les restrictions lui sont bonnes à asséner. Lui est un dieu méritant, les autres, des chanceux ou des riches, ou des (libre choix des adjectifs).
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre