Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans cette discipline, et très content d'en faire partie

Il y a 5 mois, quatre de mes amis et moi qui avons 17 ans nous sommes lancés un défi: réaliser le Sprint de Toulouse (qui a eu lieu le 19 septembre il y a trois jours), le principal objectif étant de le finir.
Je m'entraine donc trèèèès légèrement en attendant ce triathlon avec environ 1 course de 5 à 10 km par semaine, quelques séances de piscine non régulières et un peu de vélo les 3 semaines précédent l'évènement.
Le jour J, je réalise mon objectif qui était de terminer le triathlon sans casse, et finis 249ème sur les 500 participants (480 adultes et 20 jeunes dont la plupart sont licenciés), plutôt content de moi. Voici les temps de ma course:
- Nage en 20 minutes (en contant la préparation pour le vélo qui m'a prit 3 minutes): un tout petit peu de brasse pour reprendre mon souffle quelques fois
- Vélo en 44 minutes: j'avais le VTC de mon père qui a des roues moyennement adaptées pour la vitesse, et j'ai donc du faire ma course seul et sans peloton. Il faudra que j'investisse dans un vélo plus "compétition" (proposez moi si vous en avez le temps où trouver de bons vélo à prix réduits)
- Course en 27 minutes: Alala c'est plus dure que je le pensais, j'avais vraiment les jambes coupées (je fais généralement les 5 km en moins de 20 minutes)

Et je finis donc en 1h31 ce qui est moyen comparé aux autres je crois.

Je voulais donc savoir si il était possible, avec un entrainement régulier, de réaliser un triathlon M (j'aurai 18 ans en mars), sachant que je suis assez endurant de base. Mon but n'est pas évidemment de finir premier, mais de m'amuser en finissant dans les trois premiers quarts.
Niveau nataion, je me suis inscrit cette année dans un club à raison de 3x 2H par semaine (3-4 kilomètres nagés par séance) donc ça ira plutôt bien à ce niveau là je pense.
Pour le vélo, c'est là ma grande faiblesse. Comment m'entrainer après avoir fait l'achat d'un bon vélo pour être efficace sur 40 km ?
Et comment augmenter ma résistance après le vélo pour faire une course dans de bonnes conditions ?
Biensur j'aimerais avoir vos idées d'entrainement, mais aussi vos conseils (si ce n'est pas trop dur physiquement avec seulement 1 an d'entrainement), et si il est sage de se lancer directement dans un M après avoir réalisé un S.
Voilà, j'espère ne pas être trop désillusionné,
Bonne soirée à vous,
Palourde (Chouette pseudo, nan ?)