Home traîner

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: Home traîner

Message non lu par The-billyboy »

Sinon, certain utilisent-ils leur CLM sur un HT ?

J'ai entendu dire que le carbone et le HT ne font pas spécialement bon ménage (cadre qui travaille car roue fixe, base du cadre qui peut même casser...).

Alors je me demandais si un cadre de CLM (souvent plus volumineux, plus de carbone) était utilisable sans risque sur HT ? :roll:

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Home traîner

Message non lu par Mat-USA »

The-billyboy a écrit :Sinon, certain utilisent-ils leur CLM sur un HT ?

J'ai entendu dire que le carbone et le HT ne font pas spécialement bon ménage (cadre qui travaille car roue fixe, base du cadre qui peut même casser...).

Alors je me demandais si un cadre de CLM (souvent plus volumineux, plus de carbone) était utilisable sans risque sur HT ? :roll:

Merci pour vos retours
bcp n'ont qu'un seul vélo et l'utilise donc sur le HT ce qui est mon cas. Apres je pense que c'est mieux d'avoir un mulet pour le HT, meme si c'est moins evident du coup de travailler ta position sur le bike. Avant de casser un cadre en carbone tu peux t'en mettre des séances sur le HT et des violentes..!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Home traîner

Message non lu par noir zedir »

je ne met que mon clm sur le home trainer, je fais 2 à 3 séances en hiver dessus et que des séances à thèmes. je n'ai jamais rien cassé, je laisse ma Corima 4 bâtons avec un vieux pneu. en plus tu travaille la position.
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Home traîner

Message non lu par djcharlou »

J'utilise un Wahoo Kickr avec Trainerroad, vraiment top leurs plans d'entrainement, intervalles et conseils bien foutus.
Prévoir une bonne ventilation pour pas "surchauffer" :)

Pour les problèmes de carbone avec un HT, le vélo prend autant cher sur la route avec certains nids de poule.
Je roule avec mon CLM dessus, idéal pour bosser la position.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Home traîner

Message non lu par tritof »

djcharlou a écrit :J'utilise un Wahoo Kickr avec Trainerroad, vraiment top leurs plans d'entrainement, intervalles et conseils bien foutus.
Prévoir une bonne ventilation pour pas "surchauffer" :)

Pour les problèmes de carbone avec un HT, le vélo prend autant cher sur la route avec certains nids de poule.
Je roule avec mon CLM dessus, idéal pour bosser la position.
Pareil , j'utilise sur le wahoo , le clm carbone et le Velo de montagne...2000kms avec le Cervelo et aucun souci...
Boite
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2015 09:15

Re: Home traîner

Message non lu par Boite »

Bonjour,

J'ai quelques questions de novice concernant le Home trainer (je viens d'acheter un Tacx T2400)

J'aurais voulus savoir si il fallait que le cylindre soit appuyé fortement sur le pneu du vélo ? Car j'ai l'impression de "patiner".

Et si la roue arrière doit être complètement bloquée en serrant au maximum les vis de serrage, ou qu'il faut laisser un léger jeu ?

J'ai pas de vieux vélo et j'ai pas envie d'abimer le mien, donc vos réponses sont précieuses. :)
Merci d'avance et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Home traîner

Message non lu par Nichrome »

Sur mon tacx c'est appuyé contre le pneu, pas exagérément mais suffisamment pour pas patiner quand tu envoies pas mal de coupl. Tu vois que le pneu est déformé par l'appui du cylindre a l'arrêt. Au debut j'avais pas assez serré et je patinais, mais j'avais mis une patte pour eloigner le cylindre alors que cela n'était pas nécessaire. Je ne sais pas si sur ton modele cela est aussi existant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Home traîner

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :je ne met que mon clm sur le home trainer, je fais 2 à 3 séances en hiver dessus et que des séances à thèmes. je n'ai jamais rien cassé, je laisse ma Corima 4 bâtons avec un vieux pneu. en plus tu travaille la position.
Il y a quand même une chose à ne pas négliger sous peine d'abîmer sérieusement son velo, c'est la transpiration. Il faut le protéger parce que ça coule beaucoup si la séance est difficile. J'ai beau ouvrir en grand la porte de la buanderie, même l'hiver, je transpire pas mal et ça tombe sur le velo malgré la serviette et la protection spéciale HT. Les gouttes de sueur sont un poison pour le vélo, ça détruit tout !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Home traîner

Message non lu par djcharlou »

Bon conseil fayard, elite et tacx font ce genre de protection c'est top.

Image

+ une serviette sur tout le cintre éventuellement
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Home traîner

Message non lu par Nichrome »

Pareil pour moi je transpire énormément en intérieur, je protège du mieux possible pour éviter les dégâts !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Home traîner

Message non lu par dyson »

pareil pour moi et j'utilise la protection en photo ci dessus
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Home traîner

Message non lu par Maltese »

N'oubliez d'utiliser un ventilateur puissant.

Sans celui-ci, même en étant en extérieur par 0°C vous transpirerez. Il se créé comme une couche isolante d'air chaud.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Home traîner

Message non lu par Nichrome »

J'ouvre la fenêtre et je met le ventilo (pas à fond) mais comme en RPM, en fin de séance je suis liquide !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Home traîner

Message non lu par FAYARD »

Maltese a écrit :N'oubliez d'utiliser un ventilateur puissant.

Sans celui-ci, même en étant en extérieur par 0°C vous transpirerez. Il se créé comme une couche isolante d'air chaud.
Le souci c'est que "Ventilateur + 0°c" et ben c'est le rhume assuré !!!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Home traîner

Message non lu par Tri-skel »

Pour la sueur c'est scientifiquement prouvé ça?
Parce que c'est pas de l'acide chlorhydrique non plus.
Répondre