HT et pneu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

HT et pneu

Message non lu par Hindry »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HT Tacx Blue Motion ( https://www.tacx.com/fr/products/trainers/blue-motion) afin de m’entraîner durant les mauvais jours à raison de 2 entrainements HT par semaine.
Il a un rouleau en élastomère.
J'utilise comme des pneus / roues basiques : HUTCHINSON Equinox 25C sur mon vélo (Ultra 700 de Décathlon).

J'ai une question concernant la roue arrière. Cela me semble bien galère de devoir démonter à chaque utilisation le pneu arrière afin de monter un pneu spécifique Home trainer. Je sais qu'il y a la solution d'avoir une roue complète pour HT mais là encore il faut au minimum démonter et remonter la roue à chaque utilisation...

Ma question :
Ce modèle de HT va-t-il user fortement la roue arrière (j'ai cru comprendre que certains HT n'usait pas spécialement la roue arrière)?
Puis je utiliser la même roue que pour mes sorties sur route et à la limite changer le pneu quand il est trop usé, le prix du pneu que j'utilise n'est pas spécialement excessif...

Merci d'avance de vos réponses!
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: HT et pneu

Message non lu par terminator 06 »

salut quand on fait deux seances par semaine de ht il vaut mieux avoir une roue et un pneu specifique uniquement pour le ht cela te prend montre en main 5mn a interchange les roues de plus tu es oblige d avoir un axe specifique donc que tu peux laisse sur ta roue dedie au ht c est de cette facon que je procede
bonne seance
DAY BY DAY
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: HT et pneu

Message non lu par pinouroo »

ça dépend aussi de quelle genre de séance tu fais, + de résistance + d'usure. Moi je te conseillerai d'investir effectivement dans une roue basique, maintenant un vieux pneu suffit pour le ht, c'est ce que je faisais, je montais des pneus usés pour le HT. Sinon, c'est pas non plus indispensable, si tu roules en contineantal GP 4000, tu peux faire les deux avec. c'est juste que la durée de vie de ton pneu sera moins longue.
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: HT et pneu

Message non lu par Hindry »

Hello,

Merci pour ces deux réponses.
Je pense faire des exos de vélocité mais aussi de force (+d'usure donc).
Utilisant un pneu coûtant moins de 25 € sur le net je me dis que c'est pas la mort si je dois le changer tous les 3-4 mois... Tant que le HT ne déforme pas ma roue.
Après c'est vrai qu'avoir une roue en + semble être l'idéal mais c'est un coût en plus et un temps de montage à chaque fois.

Dernière question, j'ai vu que certains HT n’abîmaient pas les pneus plus fortement que la route. Quelqu'un connait le HT Tacx Blue Motion, est le cas pour ce dernier (https://www.tacx.com/fr/products/trainers/blue-motion)?

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: HT et pneu

Message non lu par herminator »

non forcément il y a frottement et pas d'air donc cela chauffe...
après franchement une roue c'est pas la mort, perso sur le bon coin j'ai chopé une roue décat de base pas cher à 20 euros et elle reste pour le HT... et changer une roue c'est 10s... de toute façon tu sais que quand tu fais du HT t'en as parfois pour quelques jours...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: HT et pneu

Message non lu par xophe »

Hindry a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HT Tacx Blue Motion ( https://www.tacx.com/fr/products/trainers/blue-motion) afin de m’entraîner durant les mauvais jours à raison de 2 entrainements HT par semaine.
Il a un rouleau en élastomère.
J'utilise comme des pneus / roues basiques : HUTCHINSON Equinox 25C sur mon vélo (Ultra 700 de Décathlon).

J'ai une question concernant la roue arrière. Cela me semble bien galère de devoir démonter à chaque utilisation le pneu arrière afin de monter un pneu spécifique Home trainer. Je sais qu'il y a la solution d'avoir une roue complète pour HT mais là encore il faut au minimum démonter et remonter la roue à chaque utilisation...

Ma question :
Ce modèle de HT va-t-il user fortement la roue arrière (j'ai cru comprendre que certains HT n'usait pas spécialement la roue arrière)?
Puis je utiliser la même roue que pour mes sorties sur route et à la limite changer le pneu quand il est trop usé, le prix du pneu que j'utilise n'est pas spécialement excessif...

Merci d'avance de vos réponses!
Je n'ai pas le même modèle de HT, mais oui, ça use beaucoup le pneu. Ensuite, si jamais tu utilises des chambres lights, elles ne vont pas résister, ça chauffe trop.
Je n'ai jamais réussi à dépasser 2500km avec un pneu spécial HT (testé le Tacx et le Continental). J'ai aussi essayé des pneus normaux bas de gamme et en 500km ils étaient morts.
En ce moment, je termine un GP4000S qui était arrivé au témoin et j'ai l'impression que je vais battre mon record avec! Pas de débris de pneu partout comme avec les autres.

Tu as tout intérêt à avoir une roue dédiée avec l'axe Tacx monté dessus.
Tu prends une roue et une cassette entrée de gamme, ça t'évite d'user ton beau matériel...
Comme le pneu est propre, ça t'évite de pulvériser des tas de saletés partout comme avec une roue utilisée dehors.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HT et pneu

Message non lu par Bryce »

herminator a écrit :non forcément il y a frottement et pas d'air donc cela chauffe...
après franchement une roue c'est pas la mort, perso sur le bon coin j'ai chopé une roue décat de base pas cher à 20 euros et elle reste pour le HT... et changer une roue c'est 10s... de toute façon tu sais que quand tu fais du HT t'en as parfois pour quelques jours...
Tout à fait. Une roue basique d'occaz que tu laisses à côté de ton HT et c'est niquel.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre