slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironturtle

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit :...d'ailleurs quand j'avais dit il y a quelques années que les anciennes star du Court aller venir pour gagner, je me suis fait pourrir...sauf que cette année le grand favori n'est autre que Frodeno...
Non... tu t'étais fait "pourrir" parce que t'as toujours pas compris que c'est le cas depuis très longtemps : les mecs qui brillent sur ironman viennent pour 95% du court, avec pour certains des palmarès équivalents à Frodeno sur CD (Welch, Stadler, Macca, Alexander,...) bref, tu enfonces des portes ouvertes...
Mais bon, tu SAIS, tu SAIS, tu SAIS, tu SAIS,.........
Le truc , c'est qu'il se croit au Bar de l'équipe où il est de bon ton d'asséner des "vérités" entre deux apéros :D Alors il fait pareil ici, te dit qu'il n'y a plus de roll-down, que tout a bien changé ma bonne dame, parle de courses qu'il ne fait pas,... et esquive ensuite droit dans ses bottes quand vous lui sortez des chiffres. Pas cool ça, de lui sortir des chiffres, car on fait pas ça au bar ! :mrgreen: Et faisons péter les cahouètes !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Turtle pointe le nerf de la passion(antimilitariste, je n'aime pas qu'on emploi les mots de guerre ou guerrier pour un sport qui comme tous est futile sauf pour la santé)

L'argent, et le pouvoir d'achat au court de sa vie .
Je ne connais pas les chiffres ,corrigez moi si je me trompe mais les AG à Hawaii sont d'un niveau socio-pro assez élevé, je parle pour les Français même si des profs par exemple ne se sentent pas privilégiés au niveau financier et qu'ils font attention, ça suffit en France et je pense qu'ils ont le niveau intellectuel pour le reconnaître pas comme les beaufs .

Gestion de carrière, gestion de vie familiale liée au salaire selon l'âge des petits ,remboursement maison, études supérieures des enfants etc etc comme ponté par Turtle .

Donc, en plus d'avoir du temps et un certain niveau va falloir que les budget soit jouable avec les crédits ,bonjour l'équation :roll:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :
yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit :...d'ailleurs quand j'avais dit il y a quelques années que les anciennes star du Court aller venir pour gagner, je me suis fait pourrir...sauf que cette année le grand favori n'est autre que Frodeno...
Non... tu t'étais fait "pourrir" parce que t'as toujours pas compris que c'est le cas depuis très longtemps : les mecs qui brillent sur ironman viennent pour 95% du court, avec pour certains des palmarès équivalents à Frodeno sur CD (Welch, Stadler, Macca, Alexander,...) bref, tu enfonces des portes ouvertes...
Mais bon, tu SAIS, tu SAIS, tu SAIS, tu SAIS,.........
Le truc , c'est qu'il se croit au Bar de l'équipe où il est de bon ton d'asséner des "vérités" entre deux apéros :D Alors il fait pareil ici, te dit qu'il n'y a plus de roll-down, que tout a bien changé ma bonne dame, parle de courses qu'il ne fait pas,... et esquive ensuite droit dans ses bottes quand vous lui sortez des chiffres. Pas cool ça, de lui sortir des chiffres, car on fait pas ça au bar ! :mrgreen: Et faisons péter les cahouètes !
Les chiffres montrent quand même que les chronos sur l'IM de Nice descendent au fur et à mesure des années. Le niveau augmente donc. Cette année, il y a un 2ème IM France qui permet de se qualifier, sans cela et ce n'est que mon avis, il était de plus en plus difficile de se qualifier sans partir à l'étranger.
Et sinon, reste tranquille...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne

Les chronos descendent car, volontaire ou non, avec la masse le draft' augmente, le marathon est moins long .
C'est déjà pas mal , à part que le physique des mecs est optimisé .
Dit ,dit et RE-dit, tiens je vais te faire un post à ton nom, franchement tu en es digne :idea:
ironturtle

FAYARD a écrit :
Bel argument. On sent le mec à court :mrgreen:
La relève est assurée, tu as raison Gadagne
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :
FAYARD a écrit :
Bel argument. On sent le mec à court :mrgreen:
La relève est assurée, tu as raison Gadagne
Pourquoi tu souffles sur les braises ? :shock:

Le topic est interressant, je pose des questions, je soulève des interrogations sur le niveau d'avant et de maintenant, Tridan répond avec des chiffres et gadagne et toi vous devenez agressif...oh les mecs, détendez vous... :shock:
Vu la tournure que ça prend, je vais vous laisser entre vous, c'est mieux pour tout le monde, parce qu'il y a avait déjà l'autre débile qui postait des messages tordus sur sa future qualif alors on va en plus éviter les règlements de compte.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironturtle

Qui a conclu son message par "Et sinon, reste tranquille..." :?: ou "Mon Dieu..." Ca n'incite pas à répondre ce genre de provo ? :D
Et qui est agressif avec des tournures comme "l'autre débile" ? :wink:
C'est vrai que ce post est intéressant, et j'ai déjà dit que ça allait tourner en rond. Surtout quand l'interlocuteur ne répond pas aux questions. Contrairement à ce que tu penses, tu n'es pas venu poser des questions pour t'instruire. Comme au bar, tu es venu balancer tes certitudes. Tu n'écoutes pas les gens, ne tiens pas compte de l'expérience de Gadagne sur IM, balances des énormités sur le roll-down (rappelle-moi quand tu as fait un IM et assisté à un roll-down ?) et surtout ne reviens pas sur ta certitude de départ quand tous les intervecherchent à te montrer pas des chiffres ou des raisonnements que tu te fourvoies. Comme dit yoyo, TU SAIS TU SAIS, un peu comme "l'autre débile" quoi. :wink: Tu as remarqué toi-même qu'on ne peut parler à l'autre (je n'interviens plus sur ses posts) , temps d'en tirer les conséquences. :D
Dommage qu'une fois de plus un post sympa à la base parte en vrille. Je m'abstiendrai donc de le condamner et ne ferai plus que le lire.
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

Kayou a écrit :Moi aussi je comprends !
Le HT c'est, pour moi, l'entrainement pur et dur "bête et méchant".

A la rigueur, si on trouve que faire de la qualité sur route n'est pas simple, le VTT peut être une alternative, moins de contraintes que sur la route.
Faut savoir ce qu'on veut! Si on veut progresser, que ce soit en indoor ou outdoor, il faut faire des choses qui empêchent de toute façon de profiter du paysage etc. Généralement, en outdoor, pour faire de la qualité, on est obligé de rester sur des routes et des paysages qu'on connait déjà très bien et qu'on a vu un nombre incalculable de fois donc au final la différence est négligeable avec la monotonie du HT. Pour progresser, à partir d'un certain niveau, il faut de toute façon de l'entraînement bête et méchant, que cela soit en indoor ou en outdoor.
Et l'indoor a ses avantages : gain de temps, ne pas avoir à quitter un centre ville, se diriger vers le lieu adapté au travail d'intensité, pas de flotte, de vent etc, moins de stress lié à la circulation, possibilité de fond musical, possibilité de faire une bonne "pain cave" (écran d'ordi qui affiche le temps restant sur chaque interval, le wattage, quand même bien plus facile et pratique que de mettre et préparer des séances sur un Garmin, mettre un film/tv) + confort de pouvoir "rentrer" quand on souhaite si on voit qu'on a rien dans les jambes etc.
Il faut aussi penser à prendre un bon ventilo (c'est souvent ce qu'oublient les gens qui sont dégoutés par leur première séance de HT).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Venner

Message non lu par Venner »

80% de HT pour moi, même en pré-retraite je sais de quoi je parle, ventilo sur pied, baie vitrée ouverte et toutes les télécommandes à dispositions TV grand écran, radio FM et le lecteur CD, son chaîne hifi hight tech, pour le confort.
HT ergoracer, des dizaines de programmes, watt instanné et moyenne, vélocité et cardio.
Habitant près de Paris, qd j'avais plus de temps, j'étais un habitué de Vincennes et Rungis à tourner en rond avec les coursiers, et des salles de fitness pour les cours de rpm.
J'en viens au fait qu'il n'y a pas d'alternative dans une mégapole, et d'autre part, les disponibilités horaires et un minimum de moyens financiers sont indispensables.
Perso, bossant beaucoup et étant casé avec une famille nombreuse, je peux oublier tout ça. J'en suis réduit à faire de la figuration sur half ... mais avec bonheur. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne

Tu es juste raisonnable ,tu passes après ta famille ,et le boulot pour la faire vivre :idea:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Gadagne a écrit : Dit ,dit et RE-dit, tiens je vais te faire un post à ton nom, franchement tu en es digne :idea:
Bah, c'est un peu futile tout ça. Boulegan aussi, il avait créé un post juste pour me casser, la phrase de l'année :lol: , et puis finalement c'est parti dans une toute autre direction...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Gadagne

T'as raison, félicitons ceux qui cette année ont espéré et réussi !
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :
Tout à fait.
Bien que dans mon cas avec un salaire bloqué et trois filles dont deux en études supérieures, ce soit l'inverse.
J'avais un sacrément meilleur niveau de vie à 32 ans qu'à 55.
C'est un peu le cas général en France, ça. Le système est tel qu'à chaque fois que tu gagnes un euro de salaire en plus, tu perds à peu près un euro en impôts, allocations et avantages divers (droit aux HLM, exonération de taxe d'habitation / redevance, APL, subvention du CE, bourses, allocation de rentrée etc). Donc ton niveau de vie stagne de 30 à 60 ans que tu progresses ou pas en salaire et carrière (ce qui est un peu désespérant pour ceux qui bossent, d'ailleurs). Et si en plus tu as des enfants, ton niveau de vie baisse inéluctablement (cf. réduction du quotient familial, mise sous condition des allocations familiales etc). Et si tu es dans le privé et que tu te fais jeter après 50 ans car tu es trop cher, t'es à peu près foutu. Ce serait intéressant de comparer jusqu'où le roll down descend selon les caté au delà d'un seul exemple, mais je doute qu'il y ait un tel écart à cause des différences de niveaux de vie. A part peut-être pour les tout jeunes qui galèrent entre stages et CDD...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

Hello
1er catégorie :

Image

dernier slot :

Image

A+
seb
tridan

Message non lu par tridan »

pour avoir des stats un peu plus complète, j'ai estimé le temps du dernier qualifié des catégories M25-29 à M50-54 depuis 2000 jusqu'à aujourd'hui (dernières épreuves prises en compte, Vichy et Muskoka)

ça représente au total plus de 300 IM qualificatifs, et j'ai calculé la répartition des slots avec les règles en vigueur actuellement et également le nombre de slots actuels, pour comparer des choses comparables, le but étant de répondre à la question : le niveau est-il en hausse ?
les temps dans le tableau qui suit représentent la moyenne du temps qualificatif pour l'ensemble des épreuves de l'année civile.

le résultat apporte un peu d'eau au moulin de FAYARD, mais pas tant que ça :
- l'abaissement des temps requis pour la qualif est perceptible pour les catégories vétéran (environ 20'-30' sur 15 ans)
- cet abaissement est beaucoup plus réduit pour les catégories sénior (environ 10' sur 15 ans)

ceci étant, quelques remarques :
- la tendance pour les nouveaux qualificatifs est de créer des courses plus rapides, plus abordables, et ça se traduit inévitablement par une baisse des temps moyens de qualification
- le nombre de participants est en augmentation, d'où une plus grande densité, et sans même parler de drafting (mais on pourrait :wink: ), ça conduit à des chronos vélo plus flatteurs que le niveau réel ; sur ce point, je rejoins complètement Gadagne

Image

Image
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre