slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Kayou »

J'ai passé mes premières vacances depuis longtemps sans m'entrainer. Juste quelques petites sorties de VTT (2h30) sans mettre le réveil.
Et bien ça été top, aussi bien pour ma femme que pour moi, des VRAIES vacances, même si je pratique le sport sans pression ni plan d'entrainement.

Et quand j'en ai parlé à d'autres potes "toi aussi tu as découvert la joie des vacances sans vélo" :wink:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

Gadagne a écrit :Ne te sent pas attaqué Vank, personne ne te critique ni ne connait ta vie :idea:
Je ne me sens pas attaqué! Et le fait que personne ne me critique (manquerait plus que ça!) ne m'empêche de donner mon avis aux éternels moralisateurs (toujours les mèmes) qui feraient bien de balayer devant leur porte.

Désolé je dis toujours ce que je pense (sauf que j'y mets la forme hein :mrgreen: )

PS: si si il y en a qui connaissent ma vie ici
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Fab74ch a écrit :

Ouais, chacun peut faire des longues tirades comme ça en expliquant que lui a trouvé "l'équilibre", "l'amour de la nature", "l'apaisement" ou tout autre chose... On peut aussi remarquer que tu as plus de 48000 messages sur ce forum :shock: et là le lien avec la nature est moins évident.
:
Toujours savoir de quoi on parle :wink: Si tu avais suivi ce précepte tu saurais pourquoi j'ai écrit tant de messages :wink: Et je ne vois pas le rapport avec la nature :wink: Je me suis inscrit il y a des années de ça, :wink: ai souffert de moult insomnies :wink: :wink: et pendant 3 ans, n'ai pas eu de vraie vie :wink: :wink: :wink:
Quant à mon lien avec la nature il est très évident, j'ai longtemps vécu en Afrique, ai beaucoup traîné dans les parcs nationaux, puis ai écumé les parcs américains ou le bush australien. Backpacker, hithhiker, animal and nature lover forever. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

"VRAIES" vacances? cad? se poser le cul sur une serviette sur 1m2 au milieu de 1000 pelos pour faire la crêpe et matter sn iphoune en mettant des photos sur FaceBook? (ça ne t'est pas dirigé personnellement, c'est une tendance observée :wink: ).

Perso, je fais les 2 types de vacances (pas de fausses, pas de vraies) : des camps d'entrainement (encadrées bénévolement par Vank), et c'est plutôt 30h de sport, mais des rencontres géniales, avec un paquet de personnes que j'ai revues après (et que je revois encore), et pas vraiment pour faire du triathlon :mrgreen:
Et des vacances plus farniente (limitée quand même), famille, etc.
Et je ne vosi pas en quoi ces vacances seraient plus VRAIES que d'autres, mais bon, il faut de toute façon à chaque fois essayer de convaincre que ce qu'on fait c'est le top...
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gwen06 »

ironturtle a écrit :
Oui ... ou pas :wink:
Si tu prends la dimension philosophique du titre, on peut inverser le truc. Quel désespoir de vivre sa vie uniquement pour la qualif. De passer à côté de sa vraie vie (sauf si on est pro of course, c'est une problématique différente), de passer à côté des séances en nature, de la forêt en VTT l'hiver...
Je suis perplexe ...
J'ai l'impression que j'ai pas une vrai vie et que je ne m'en étais même pas aperçu :-)
Du coup j’hésite a ouvrir un nouveau post pour ce vaste sujet, qu'est ce qu'une vraie vie ?
Se marier et avoir 2 enfants ? 1 seul enfant cela compte quand même ? sans enfant on est clair c'est pas la vraie vie non ?
a partir de quel investissement dans le triathlon on passe a une fausse vie ?
le Forum Onlinetri est ce la vraie vie ?
le velo en exterieur c'est donc mieux pour la vraie vie que le HT ? quelle proportion de HT est ce que je peux quand même faire ?
Y a t'il un travail recommande pour la vraie vie ? ou n'importe lequel peut faire l'affaire ?
...

Bon je vais réfléchir a tout ça .... mais ça m'a quand même mis un coup cette histoire :-)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

ironturtle a écrit :
Fab74ch a écrit :

Ouais, chacun peut faire des longues tirades comme ça en expliquant que lui a trouvé "l'équilibre", "l'amour de la nature", "l'apaisement" ou tout autre chose... On peut aussi remarquer que tu as plus de 48000 messages sur ce forum :shock: et là le lien avec la nature est moins évident.
:
Toujours savoir de quoi on parle :wink: Si tu avais suivi ce précepte tu saurais pourquoi j'ai écrit tant de messages :wink: Et je ne vois pas le rapport avec la nature :wink: Je me suis inscrit il y a des années de ça, :wink: ai souffert de moult insomnies :wink: :wink: et pendant 3 ans, n'ai pas eu de vraie vie :wink: :wink: :wink:
Quant à mon lien avec la nature il est très évident, j'ai longtemps vécu en Afrique, ai beaucoup traîné dans les parcs nationaux, puis ai écumé les parcs américains ou le bush australien. Backpacker, hithhiker, animal and nature lover forever. :D

Aucun soucis, pas évident de faire passer le message par écrit, d'autant que j'ai été maladroit : la 1ere partie de ma phrase était plutôt une généralité, et la seconde un exemple te concernant. Mais en aucun cas une critique, puisque comme je l'écris chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il y prend du plaisir, et si ces 48000 messages t'ont apportés satisfactions, c'est très bien :D

De manière générale, je ne critique pas la vie/le choix des autres, je ne suis pas à leur place... Mais j'avoue avoir une tendance à prendre des tours quand inversement des têtes bienpensantes viennent te juger t'expliquer la vie en étant persuadé (autopersuasion quoi) que la leur est le top :roll: : tu t'entraines 8h/semaine? Oulà, mais tu passes à côté de pleins de chose! Tu fais du HT? Mais pourquoi ne profites tu pas de l'extérieur! T'es pas marié avec 2 gosses à 30 ans? Mais t'as raté ta vie!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Gwen06 a écrit :
ironturtle a écrit :
Oui ... ou pas :wink:
Si tu prends la dimension philosophique du titre, on peut inverser le truc. Quel désespoir de vivre sa vie uniquement pour la qualif. De passer à côté de sa vraie vie (sauf si on est pro of course, c'est une problématique différente), de passer à côté des séances en nature, de la forêt en VTT l'hiver...
Je suis perplexe ...
J'ai l'impression que j'ai pas une vrai vie et que je ne m'en étais même pas aperçu :-)
Du coup j’hésite a ouvrir un nouveau post pour ce vaste sujet, qu'est ce qu'une vraie vie ?
Se marier et avoir 2 enfants ? 1 seul enfant cela compte quand même ? sans enfant on est clair c'est pas la vraie vie non ?
a partir de quel investissement dans le triathlon on passe a une fausse vie ?
le Forum Onlinetri est ce la vraie vie ?
le velo en exterieur c'est donc mieux pour la vraie vie que le HT ? quelle proportion de HT est ce que je peux quand même faire ?
Y a t'il un travail recommande pour la vraie vie ? ou n'importe lequel peut faire l'affaire ?
...

Bon je vais réfléchir a tout ça .... mais ça m'a quand même mis un coup cette histoire :-)

:sm28:

Pis on dira ce qu'on veut, le faux ça a du bon des fois (cf topic bikini :mrgreen: )
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par terminator 06 »

pour info j ai 57 ans pour vichy j ai fait 12000 bornes d entrainement 3 sports confondu j ai commence le triathlon en 2011 j ai du apprendre a courir et nage aussi pour le vélo cela fait 12 ans que j en fait pas donc pas doué mais besogneux 1ier Nice en 2012 11h40 1h10nat et 4h05 marathon ensuite embrun et pour finir Vichy 11h06 qualif loupe car problème intestinaux mdr j ai pu finir le marathon cool en 4h08 au lieu de 3h40 ou 3h45 prevu donc tchao qualif bien sur c est grâce a mon entrainement que j ai pu faire le marathon en ne buvant que du coca en mode déshydrate 4 jrs pour marcher normalement pas prudent mais bon . pour la philosophie du paysage il arrive un moment ou il faut choisir pour la question du ht bien sur que c est le top il y a pas a réfléchir même en habitant Nice ,pour la vie de tout les jours famille et boulot c est une question d organisation je bosse de nuit donc je vous laisse réfléchir sous les températures d entrainement que j ai pu avoir pour moi Vichy j ai même pas remarque la chaleur :D et de plus j ai 4 enfants adultes et jeunes adultes donc niveaux soucis c est pas mal j oublie je bosse debout et de plus je suis dans l encadrement donc pas de glandage . pour info technique vélo a 140puls et marathon 140 aussi mais fausse par les marche au niveau des ravitos donc a mon avis 150 puls serait plus dans le vrai.après chacun fait comme il veut mais si on veut un minimum de résultat il faut allé au charbon.
Ensuite spéciale dédicace pour Eric qui dévalorise la cate des vioques que je fait parti sache que les 4 devant moi on 54 ans mais sont dans l annee de leur 55ans donc 2ans de moins voir 3 ans et qu ensuite vu tes résultats je pense que tu devrais attendre d avoir 90 ans pour peut être prétendre a une qualif l espoir faisant vivre bon courage Mec :D :D :D
DAY BY DAY
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Kayou »

Fab74ch a écrit :"VRAIES" vacances? cad? se poser le cul sur une serviette sur 1m2 au milieu de 1000 pelos pour faire la crêpe et matter sn iphoune en mettant des photos sur FaceBook? (ça ne t'est pas dirigé personnellement, c'est une tendance observée :wink: ).

Perso, je fais les 2 types de vacances (pas de fausses, pas de vraies) : des camps d'entrainement (encadrées bénévolement par Vank), et c'est plutôt 30h de sport, mais des rencontres géniales, avec un paquet de personnes que j'ai revues après (et que je revois encore), et pas vraiment pour faire du triathlon :mrgreen:
Et des vacances plus farniente (limitée quand même), famille, etc.
Et je ne vosi pas en quoi ces vacances seraient plus VRAIES que d'autres, mais bon, il faut de toute façon à chaque fois essayer de convaincre que ce qu'on fait c'est le top...
Je ne me convaincs pas c'était mon choix et j'aurais très bien pu faire comme d'habitude, mettre le réveil tôt pour aller rouler...

Les vraies vacances, c'est pas de contraintes, savoir lâcher, passer des moments simples.
Si c'est la tendance, que tu observes, c'est peut être aussi que tu pratiques. De notre coté, on n'a pas vu ce genre de comportements car ça n'est pas ce qu'on pratique comme type de vacances.

Après j'espère juste que les personnes qui ont réussi à avoir leur slot/réussir leur objectif soient contentes et ne cherchent pas déjà leur prochain objectif encore plus dur, car c'est sans doute une quête infinie, pas forcément satisfaisante...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :
Vank a écrit :
eric d a écrit :J'observe que a Nice en 50 ans il faut faire 5h20 et 55 5h 45. Alors que le premier fais 4 h30 avec probablement 4w kilo.
Ne jamais se fier à un résultat sec. Je connais bien le gars qui fait 5ème (à 28mn du vainqueur) dans le GA 55-59 à Nice cette année. Il a fait le vélo en 5h09 et a couru en 4h47.
Si il avait géré son vélo en 5h20/25 il aurait couru moins de 4h et gagné le GA.

Un niveau que tu n'atteindras jamais..........
rapel moi combiens tu as fait de watt et ton temps ?
A peu près 221 000 W (300CH) en un peu plus de 43mn pour les 180 km. Si j'étais pas limité à 250 km/h j'aurais pu faire mieux.

J'avoue aussi que j'ai eu de la chance avec les radars!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Vank a écrit :La tortue tu t'es levé trop tôt ce matin et tu n'avais pas les idées claires.

Pour rappel j'ai écrit ça:
Vank a écrit : celui qui a fait le choix de pratiquer le triathlon, à quelque niveau d'investissement que ce soit (du pro au participant occasionnel) en fait inévitablement un élément de sa vie. Il lui appartient de lui donner sa juste place en l'intégrant de la façon la plus harmonieuse possible avec les autres aspects (familiaux, professionnels, sociaux, etc) de ladite vie!
Je n'ai donc rien d'un ayatollah du triple effort. Pour preuve, de 1986 année de ma premiére expérience dans la discipline à aujourd'hui j'ai pris une dizaine de licences y compris les 5 de ces 5 dernières années. Et mon premier IM date de 2011, année de mon départ à la retraite. Tout ça pour dire que me concernant le tri ça a toujours été quand je pouvais et à la dose que je pouvais.
J'en profite un peu depuis c'est vrai mais crois-moi à 57 balais on n'a pas vraiment la capacité de faire un volume d'entraìnement qui occupe toutes ses journées. Il me reste beaucoup de temps pour beaucoup d'autres choses........

Pour ce qui est de la vraie vie j'ai envie de dire: chacun la sienne! Si certains choisissent de mettre le tri en position centrale et prépondérante c'est "leur vraie vie" et surtout cela ne te regarde pas! Au passage je croise énormément de familles unies et heureuses dans les stages que participe à encadrer bénévolement.

Pour finir, comme le dit si bien Fab, 48000 messages à ne serait-ce qu'une minute/message ça fait 800 heures (un gros mois) les doigts sur le clavier. Par combien faut-il multiplier cela pour le temps passé à lire la prose des autres? Mais je ne te jugerai pas sur ce point car c'est partie intégrante de "ta vraie vie"
Ah tu dois quand même te sentir attaqué comme le dit Gadagne car sinon comment expliquer ton agressivité latente ? "Fadaises" n'est pas un mot neutre :wink: Et l'on est agressif quand on a peur. Dans ton cas, de quoi aurais-tu peur ? Qu'il y ait une part de vrai dans ce que j'énonce ?
Mes messages sont la conséquence de trois ans de "non-vie" de 2008 à 2011, ce que je n'ai jamais caché. Une non-vie qui n'était pas due au triathlon. Mais tu vois, du coup, ca apporte de la crédibilité à mes propos. Je sais ce qu'est une non-vie :sm1:
Bien entendu il y a des divorces partout et des non-triathlètes divorcent. Et des triathlètes ne divorcent pas Dieu merci. Mais dans les clubs ou je suis passé, dans ma-belle famille et sur ce forum des femmes ont quitté leur mec sur le seul reproche "triathlète". Enfin,plus précisément : obsédé par son entraînement et son objectif. Et le plus souvent, c'était la chasse à ce fichu slot qui fait tant rêver. Les mecs perdaient petit à petit pied avec la "vraie vie" et leur vie entière tournait autour de ce qui était un loisir au début et est devenu une obsession. Alors certains trouvent l'équilibre que tu évoquais mais d'autres fuient dans une quête du slot. Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir ces gars, ou alors être comme eux. :sm11: Je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur là-dedans. C'est juste un constat. Certains de ces mecs étaient vraiment des gars super mais se comportaient comme les "geeks", autre catégorie qui peut être bien obsédée hélas.
Par ailleurs, ton âge ou tes horaires, je m'en fous :D je parle de façon générale. Une passion peut devenir obsession et l'obsession crée un déséquilibre. Et même en s'entraînant peu, on peut ne savoir parler que de tri, n'être intéressé que par le tri, se gargariser de son slot, bref saoûler son entourage qui a d'autres préoccupations et centres d'intérêt (attention, je ne parle pas de toi, je ne te connais pas). Et des gars comme ça, j'en connais. Et je comprends que si leurs femmes ont d'autres centres d'intérêt que le tri, elles éprouvent le besoin un jour de respirer et voir ailleurs.
Mais bon, fadaises que tout ça. :D
J'étais bien réveillé ce matin, avais bien lu ton message, mais avais aussi noté que ton message commençait par une question qui puait l'agressivité teintée de mépris, donc la peur. Peur qui ne cadrait pas avec la leçon que tu voulais donner ensuite sur la notion d'équilibre. Qu'heureusement beaucoup atteignent. Ne pas le reconnaître serait aussi idiot que ne pas reconnaître que beaucoup basculent aussi vers les forces maléfiques du slot. :sm11:
Une bonne journée à toi, vieil homme sage et heureux. De la part d'un vieil homme qui aimerait le devenir un jour.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Fab74ch a écrit :"VRAIES" vacances? cad? se poser le cul sur une serviette sur 1m2 au milieu de 1000 pelos pour faire la crêpe et matter sn iphoune en mettant des photos sur FaceBook? (ça ne t'est pas dirigé personnellement, c'est une tendance observée :wink: ).
:D ca n'a jamais été MES vacances, mais je comprends ceux qui en ont besoin ou y trouvent du plaisir.
Avant mes enfants c'était backpacker, hithhiker et dormir à la belle étoile. Et je comprends ceux qui trouvent que ce ne sont pas des vacances. :mrgreen:
Depuis mes enfants, la forme a changé mais le fond est le même. Voyager et découvrir d'autres espaces, d'autres langues et d'autres personnes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Kayou a écrit :
Fab74ch a écrit :"VRAIES" vacances? cad? se poser le cul sur une serviette sur 1m2 au milieu de 1000 pelos pour faire la crêpe et matter sn iphoune en mettant des photos sur FaceBook? (ça ne t'est pas dirigé personnellement, c'est une tendance observée :wink: ).

Perso, je fais les 2 types de vacances (pas de fausses, pas de vraies) : des camps d'entrainement (encadrées bénévolement par Vank), et c'est plutôt 30h de sport, mais des rencontres géniales, avec un paquet de personnes que j'ai revues après (et que je revois encore), et pas vraiment pour faire du triathlon :mrgreen:
Et des vacances plus farniente (limitée quand même), famille, etc.
Et je ne vosi pas en quoi ces vacances seraient plus VRAIES que d'autres, mais bon, il faut de toute façon à chaque fois essayer de convaincre que ce qu'on fait c'est le top...
Je ne me convaincs pas c'était mon choix et j'aurais très bien pu faire comme d'habitude, mettre le réveil tôt pour aller rouler...

Les vraies vacances, c'est pas de contraintes, savoir lâcher, passer des moments simples.
Si c'est la tendance, que tu observes, c'est peut être aussi que tu pratiques. De notre coté, on n'a pas vu ce genre de comportements car ça n'est pas ce qu'on pratique comme type de vacances.

Après j'espère juste que les personnes qui ont réussi à avoir leur slot/réussir leur objectif soient contentes et ne cherchent pas déjà leur prochain objectif encore plus dur, car c'est sans doute une quête infinie, pas forcément satisfaisante...
Je ne pratique pas, mais j'ai un mur faceBook :mrgreen: :mrgreen:

Mais en fait c'est le mot contrainte qui me "dérange"! Moi quand je mets mon réveil le dimanche matin pour aller m efaire uen sortie entre potes, mais j'ai la banane la veille et je me réveille même avant le réveil tellement je suis impatient :mrgreen:
Quand j'ai 1 semaine de planifiée à Calella, mais les 4 semaines d'avant c'est l'impatience qui domine!
Je ne dis pas que parfois je ne me "force" pas à aller faire une séance de càp sous la pluie, mais ça reste très rare...
En fait c'est peut-être là que les pratiques divergent! Dans le plaisir que l'on prend à s'entrainer, ou à faire telle ou telle chose, et fort heureusement chacun est différent, d'ou le "chacun prend plaisir ou il l'entend".

Bon j'avoue y a que les séances de gimenez ou j'ai un peu la boule au ventre la journée quand je sais que j'en ai une le soir... Mais bizarrement je l'attends avec impatience qd même... Surement un côté maso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Gwen06 a écrit :
ironturtle a écrit :
Oui ... ou pas :wink:
Si tu prends la dimension philosophique du titre, on peut inverser le truc. Quel désespoir de vivre sa vie uniquement pour la qualif. De passer à côté de sa vraie vie (sauf si on est pro of course, c'est une problématique différente), de passer à côté des séances en nature, de la forêt en VTT l'hiver...
Je suis perplexe ...
J'ai l'impression que j'ai pas une vrai vie et que je ne m'en étais même pas aperçu :-)
Du coup j’hésite a ouvrir un nouveau post pour ce vaste sujet, qu'est ce qu'une vraie vie ?
Fais !!! S'il n'y a pas de trolls ou d'agressivité gratuite, le post devrait être passionnant !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Fab74ch a écrit :
ironturtle a écrit :
Fab74ch a écrit :

Ouais, chacun peut faire des longues tirades comme ça en expliquant que lui a trouvé "l'équilibre", "l'amour de la nature", "l'apaisement" ou tout autre chose... On peut aussi remarquer que tu as plus de 48000 messages sur ce forum :shock: et là le lien avec la nature est moins évident.
:
Toujours savoir de quoi on parle :wink: Si tu avais suivi ce précepte tu saurais pourquoi j'ai écrit tant de messages :wink: Et je ne vois pas le rapport avec la nature :wink: Je me suis inscrit il y a des années de ça, :wink: ai souffert de moult insomnies :wink: :wink: et pendant 3 ans, n'ai pas eu de vraie vie :wink: :wink: :wink:
Quant à mon lien avec la nature il est très évident, j'ai longtemps vécu en Afrique, ai beaucoup traîné dans les parcs nationaux, puis ai écumé les parcs américains ou le bush australien. Backpacker, hithhiker, animal and nature lover forever. :D

Aucun soucis, pas évident de faire passer le message par écrit, d'autant que j'ai été maladroit : la 1ere partie de ma phrase était plutôt une généralité, et la seconde un exemple te concernant. Mais en aucun cas une critique, puisque comme je l'écris chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il y prend du plaisir, et si ces 48000 messages t'ont apportés satisfactions, c'est très bien :D
Ils ne m'ont pas apporté satisfaction. Pendant une dépression très longue (3 ans de non-vie), ils ont été un de mes seuls contact avec les gens. Et une thérapie. Depuis, j'ai repris un peu pied avec le monde des vivants et ma moyenne a beaucoup baissé, mais les gens viendront toujours me les balancer au museau, tu n'es pas le seul :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre