Boulegan a écrit :Alainlenewbie a écrit :Boubou Balboa a écrit :Gasquet a fait un 1/4 de finale, c'est déjà très bien pour lui. en fait son tournoi est déjà terminé et il le sait...
Federer n'est pas à l'abri d'un mauvais match, et il le sait très bien.
Il peut très bien se faire sortir après un match plus que moyen comme cette année au 3ème tour de l'Open d'Australie par Seppi, comme en 2013 au 2ème tour de Wimbledon par Stakhovsky, ou bien comme il y a 2 ans en 1/8ème de l'US Open par Robredo.
Contrairement à Djokovic (ce dernier a atteint au moins les 1/2 finales à 20 reprises sur les 21 derniers GC !! La seule exception est un 1/4 à l'Open d'Australie contre Wavrinka qui a gagné le tournoi), Federer n'a plus cette régularité à haut niveau qui a fait sa force dans les GC pendant des années.
Mais ça c'était avant !
En 2015, Federer est redevenu le maître. Il a retrouvé de la longueur, les angles, une première balle de feu, et surtout la confiance.
A Cincinatti, il était injouable par ex. Il a pris une semaine de repos avant l'US Open pour se donner toutes les chances de remporter ce GC. Il sait pertinemment que les occasions de remporter un tournoi s'amenuise à 34 ans, donc, il optimise. Je le vois vainqueur lundi

J'ai plusieurs copains fans absolus de "sa majesté Federer" (pour reprendre leur mots

), et chaque année quand Federer retrouve un beau jeu et fait un très bon tournoi, on a droit à ce genre de propos...
Sauf que Roger n'a pas gagné de GC depuis 2012, et l'US Open depuis... 2008 (Benoit Maylin a d'ailleurs très bien expliqué pourquoi pour l'US Open).
Mais je ne dis pas qu'il ne peut pas gagner cette année, car vrai qu'il rejoue bien depuis quelques semaines. Et puis comme dirait Jean-Claude, "Sur un malentendu..." (comme pour sa seule victoire à RG).
N'empêche, ça a été très serré contre Isner. Je le vois mal battre Djoko au meilleur des 5 sets.