Capteur de puissance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Capteur de puissance

Message non lu par matafan »

USAT a écrit :
matafan a écrit :Ben non y'a de tout suivant les équipes... Beaucoup de SRM c'est vrai, mais aussi du P2M (Movistar, Ettix, Lampre), Pioneer (Lotto et Giant), Stages (Sky), Quarq (AG2R), Garmin (Cannondale), Rotor (sur quelques Lampre).
les sky utilisent des srm..
L'année dernière oui, mais cette année ils ont des Stages :
phpBB [video]
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Capteur de puissance

Message non lu par NickTheQuick »

kent 7 a écrit :Ils les ont fait étalonner a la baisse - 20% pour qu'on leur foute la paix !
Dans ces proportions ça se verrait, mais s'il devait y avoir obligation de transmettre les données, il serait en effet très facile (surtout sur un SRM) de sortir des fichiers minorés de 5-7%.

Nck
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par USAT »

NickTheQuick a écrit :
kent 7 a écrit :Ils les ont fait étalonner a la baisse - 20% pour qu'on leur foute la paix !
Dans ces proportions ça se verrait, mais s'il devait y avoir obligation de transmettre les données, il serait en effet très facile (surtout sur un SRM) de sortir des fichiers minorés de 5-7%.

Nck
D'ou la méthode à l'ancienne, qui s'est revelée très efficace et très proche des données des capteurs, pour avoir de façon non tronquées les vraies valeurs de puissance. on a toujours le droit de rêver :P


pour les sky je les vois mal utiliser un capteur aussi bas de gamme que Stage, peu fiable, peu répétable et peu exact. je pense que dans les faits ils utilisent srm(entrainements), et stages c'est juste pour avoir un contrat juteux et d'une pierre 2 coups, faire le buzz pour Stages.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Capteur de puissance

Message non lu par matafan »

Ben non tu vois bien son vélo tous les jours à la télé, c'est assez évident qu'il n'a pas de SRM sur son pédalier...

Mais ça sera pratique en tout cas quand il faudra expliquer les puissances mesurées. "Non mais en fait sa jambe droite est beaucoup plus faible" :mrgreen: Si à ça on ajoute qu'il a des plateau ovales, ses données de puissances si jamais on les a, on ne pourra pas en faire grande chose.
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Capteur de puissance

Message non lu par SANDMAN »

matafan a écrit :Ben non tu vois bien son vélo tous les jours à la télé, c'est assez évident qu'il n'a pas de SRM sur son pédalier...

Mais ça sera pratique en tout cas quand il faudra expliquer les puissances mesurées. "Non mais en fait sa jambe droite est beaucoup plus faible" :mrgreen: Si à ça on ajoute qu'il a des plateau ovales, ses données de puissances si jamais on les a, on ne pourra pas en faire grande chose.
Sur la vidéo plus haut, on voit que c'est un prototype Stages qui a un deuxième pod sur la manivelle droite.
Du coup l'excuse de la jambe droite plus faible ne tiens plus :mrgreen:
Pas de chichis, appelez moi Super !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Capteur de puissance

Message non lu par matafan »

Dans le vidéo il dit que certains chez Sky ont un nouveau modèle avec un capteur sur chaque manivelle, mais que Froome utilise ce prototype qui est manivelle gauche seulement.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Yo L »

Pour ceux qui voudraient investir, à perte :? , dans du Stages Cycling :

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... es-cycling
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Capteur de puissance

Message non lu par ulgui »

Hello à tous,

J'étais sur le point de m'acheter des nouvelles roues quand j'ai lu (dans The Triathlete's Training Bible de Joe Friel) qu'il recommandait d'acheter un capteur de puissance plutôt que des roues car le bénéfice était plus grand :
* possibilité de mieux structurer l'entrainement
* possibilité de mieux gérer ses courses

Qu'est-ce que le forum en pense ?

Merci pour vos retours !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par francky48 »

J'étais un peu "hermétique" et me disais que c'était un gadget de plus qui ne servait pas à grand chose. Puis sur les conseils d'un collègue, j'ai franchi le pas. Aujourd'hui, j'aurai du mal à m'en passer. J'ai un P2M.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Julien-ch »

Je suis aussi pas mal tanté, vu comment les gens en parle, je pense que si je vois une belle occaz' je vais me laisser tanter...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par francky48 »

Julien-ch a écrit :Je suis aussi pas mal tanté, vu comment les gens en parle, je pense que si je vois une belle occaz' je vais me laisser tanter...
Tu en as quelques une qui passent sur troc vélo si tu es attentif. J'y est trouvé mon P2M de fin 2013 sur rotor 3d+ pour 450€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Mathdok »

Question de néophyte (pardon). Etant en groupe Ultegra 9V (de 2004) sur mon vieux CLM, que me reste il comme choix? Sur les sites P2M et Quarq, il n'est pas question de Shimano ou alors entraxe 110 ce qui ne correspond pas à mes besoins 52/39 (je lis qu'il par ailleurs qu'il n'est pas conseillé de mettre du 110 Quarq avec un 53).
Est ce qu'un Quarq plateaux SRM est compatible?
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Julien-ch »

francky48 a écrit :
Julien-ch a écrit :Je suis aussi pas mal tanté, vu comment les gens en parle, je pense que si je vois une belle occaz' je vais me laisser tanter...
Tu en as quelques une qui passent sur troc vélo si tu es attentif. J'y est trouvé mon P2M de fin 2013 sur rotor 3d+ pour 450€ :wink:
J'en ai vu un à 500 il y a pas deux semaines, j'ai hésité... Il n'était plus dispo 20min apres :cry: :cry:
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Capteur de puissance

Message non lu par baby45 »

Si mon 576 ne part pas entier je proposerais en pièce détachée et le P2M en rotor 3d+ manivelle en 175...

http://www.leboncoin.fr/velos/851639414.htm?ca=20_s
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Capteur de puissance

Message non lu par NickTheQuick »

Mathdok a écrit :Question de néophyte (pardon). Etant en groupe Ultegra 9V (de 2004) sur mon vieux CLM, que me reste il comme choix? Sur les sites P2M et Quarq, il n'est pas question de Shimano ou alors entraxe 110 ce qui ne correspond pas à mes besoins 52/39 (je lis qu'il par ailleurs qu'il n'est pas conseillé de mettre du 110 Quarq avec un 53).
Est ce qu'un Quarq plateaux SRM est compatible?
Tu peux prendre tous ceux en axe de 24 et entraxe de 130 donc par exemple chez P2M => Rotor 3D24, FSA K Force Ligth, FSA Gossamer. Chez Quarq le Elsa.

Nick
Répondre