Je me considère débutant dans le triathlon malgré mes 8 mois de pratique dont le tri M à Paris.
Je souhaite me lancer dans la préparation d'un half Ironman "simple" (est-ce qu'il y en a ???

A savoir que je suis comme la plupart de mes confrères et consœurs, c'est à dire une vie de famille à intégrer aux entrainements.
Je ne suis pas à la recherche d'un temps, mais dans un premier temps de finir sans être à la ramasse pendant une semaine à compter de la fin de la natation

Pour info, j'ai préparé le Tri de Paris (programme débutant sur 8 semaines proposé par le site du tri) en ne faisant que 2 sorties piscines et 3 sorties vélo ... J'ai fini en 2h54. Mon soucis est que j'ai chopé des crampes (toute la jambe droite et la voute plantaire gauche) à 20m de l'arrivée de la nat. A chaque fois que je nage plus de 20 minutes, j'ai des crampes aux voutes plantaires ... Donc je pense prendre des cours de natation car je pense que ma nage peut être largement améliorée et éviter ces crampes ... Après sinon pas de problème, malgré des crampes aux deux ischios sur le dernier km de la cap.
Est-il pour vous réaliste de préparer une saison de half en n'ayant que 7-10h d'entrainement par semaine ?
Avez vous des conseils, des plans d'entrainement ou tout ce qui me serait utile pour atteindre mon objectif s'il est réalisable.
Merci d'avance