slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Julien-ch »

Néo a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :

_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.

Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.

Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
ça fait rêver! Où comment passer du bon temps, avec de l'alcool et des sorties tout en atteignant un objectif qui comme le dit plus haut n'est réservé qu'à une élite.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

Néo a écrit : Sur les 8 dernières semaines avant l'IM, en comptant le dit-IM, je suis à 22h45 de moyenne, pic à 25h.
Précision qui a son importance : j'étais en vacances.
Ouch - bah voilà c'est effectivement du lourd ;-)
Comme des Kona(rds)!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Néo a écrit :
Fab74ch a écrit :
Néo a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :

_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.

Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.

Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
Joli 8) , tu t'es qualifié ou? Quel poids? Tu fais quel volume hebdo moyen? 9000km, c'est impressionnant :shock:
Vichy et 64 kg.
Sur le volume hebdo, je me suis foiré dans mon fichier excel donc ce que j'ai mis dans le post Vichy est faux : un peu (beaucoup) sous-estimé.
Je vais pas le mettre ici, ça me paraît moi aussi délirant. Disons que c'est plus de 15h/hebdo en moyenne.

Sur les 8 dernières semaines avant l'IM, en comptant le dit-IM, je suis à 22h45 de moyenne, pic à 25h.
Précision qui a son importance : j'étais en vacances.

Attention, je pense que ça ne sert pas à grand chose de parler juste en heures. Il y a sûrement beaucoup d'heures "poubelle" (d'ailleurs j'inclus mes trajets vélo maison-piscine et maison-boulot dans le volume) et moyen d'optimiser tout ça.

AMHA, ce qui m'a bien aidé :
_une sortie longue vélo (5h-5h30) et une sortie longue cap (2h-2h30) par semaine durant les 8 dernières semaines. Et pas de la Z1.
_aucun problème digestif sur le long

J'ai beaucoup extrapolé de "Your best triathlon" de Friel, et "Training and Racing with a powermeter" de Coggan.

Merci pour les infos, ça commence à faire un volume sympa pour un GA (bon vive les 8 semaines de vacances 8) ).
Tu as 10 ans de tri derrière toi en faisant de la D2 (si je ne confonds pas), tu penses que t'es plutôt à ton opti de perfo ou tu as été meilleur par le passé?
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Blackstar »

vedro a écrit :
pierrot12 a écrit :
vedro a écrit :tu crèves jamais,
Si, si, malheureusement si et en plus ça éclate bien :D
Ah c'est bon ça - moi qui croyais avoir tout vu après avoir réussi à dérailler sur le rond point de l'étoile en pignon fixe
Manquerait plus qu'un mec nous raconte comment il a démonté sa télé après que sa roue arrière se soit détachée :D
Non mais je peux te raconter comment tu peux défoncer une porte de garage...
Néo a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :

_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.

Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.

Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
Toutes mes félicitations ! :sm2:
Par contre, juste pour ma gouverne, au niveau vie "sociale" : enfants ? Celib ? Nombres d'heures de travail ?
C'est pour me faire une idée, tu peux me répondre en MP si besoin.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par GNR »

Néo a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :

_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.

Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.

Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
bravo neo pour ton slot :wink: 8)
mais tu as derriere toi de nombreuses années de triathlon, à bon niveau regional(voir tres bon), tu ne partais pas de zero, nageur etant jeune...tu as un bon sparring en plus si c est qui je pense :wink:
je suppose que tu as feté ça... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

vedro a écrit :
Julien-ch a écrit :
Dark Anthony a écrit : Je ne cache rien mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Mais pour ceux qui veulent tout savoir, les séances sont sur strava, suffit de chercher.
Et bien moi je suis allé voir et je dois dire que je suis supra impressionné par le nombre d'heures 3h à 3h30 en moyenne que tu passes sur un HT... Perso après 45min j'en ai déjà plein le c*l...
Je sais ce qui me reste à faire cette hiver pour espérer envoyer un peu plus de watts en 2016...
Malheureusement (ou pas au choix) y a pas de secrets, le HT ça rend hyper fort si tu te mets bien la gueule.
Pour des robots de l'entraînement c'est top tu peux tout contrôler (puissance, cardio, alimentation) voir même perte de poids suite à transpiration... - tu crèves jamais, tu peux pas te casser la gueule et aucune bagnole ne t'emmerde. Tu peux mélanger ça avec de la cap, de la muscu...
Point négatif ça sent le chacal chez toi + tes voisins peuvent craquer :D
Exact Laurent
Si l'on s'efforce à bosser sur le home trainer c est parce que c est le meilleur ratio temps travail possible.
Je n ai jamais vu quelqu un tomber ou se blesser sur le home trainer.
Tu te déshydrate très vite et donc tu apprends à t alimenter ou t'hydrater pour pas finir comme une merde sur ton home trainer.
De plus IMPOSSIBLE de faire la meme qualité de séance sur la route avec la circulation, l urbanisation, le denivelé, etc.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Julien-ch »

Dark Anthony a écrit : Exact Laurent
Si l'on s'efforce à bosser sur le home trainer c est parce que c est le meilleur ratio temps travail possible.
Je n ai jamais vu quelqu un tomber ou se blesser sur le home trainer.
Tu te déshydrate très vite et donc tu apprends à t alimenter ou t'hydrater pour pas finir comme une merde sur ton home trainer.
De plus IMPOSSIBLE de faire la meme qualité de séance sur la route avec la circulation, l urbanisation, le denivelé, etc.
Comment nous donner gout au HT :D
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Néo »

GNR a écrit :
Néo a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :

_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.

Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.

Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
bravo neo pour ton slot :wink: 8)
mais tu as derriere toi de nombreuses années de triathlon, à bon niveau regional(voir tres bon), tu ne partais pas de zero, nageur etant jeune...tu as un bon sparring en plus si c est qui je pense :wink:
je suppose que tu as feté ça... :lol:
Je n'ai jamais dit le contraire gnr ! C'était juste pour relativiser certains propos, concernant le niveau vélo notamment.
Le sparing m'aide énormément ! Sagesse, expérience, idées et partages de séances ect...
Sinon oui, la bière coule bien depuis le 30 Août.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

Julien-ch a écrit : Comment nous donner gout au HT :D
Je vais faire mon râleur jusqu'au bout
Ajoute à ça que sur HT pas besoin de gérer la variable aléatoire des mecs qui font n'importe quoi dans ton groupe vélo de club, qui partent avec des pneus gonflés à moins de 5 bars, qui savent pas tous bien rouler en peloton, qui s'allument la tronche sur les quelques bosses en chevreuse avant de te taper une hypo au km 50 de la sortie quand ils sont secs et sans alimentation en rab...
Allez je :arrow:

Plus sérieusement pour progresser "dehors" (je parle surtout en vélo) il faut aussi pouvoir s'entraîner avec des gars qui ont des objectifs, des niveaux, des emplois du temps commun (surtout sur le long) et enfin qui sont fiables - autant dire que c'est pas simple à trouver...
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

je pense que je vais achetter un vtt. a vitré le parcours autour des 3 lac fait 22 kms. je le fait la nuit en courant sans lumiere, mais avec un vtt plutot lourd, des gros pneu et une batterie et plusieurs led , je doit pouvoir voir comme en plein jour. je peu meme mettre mon capteur de puissance sur le vtt. et donc sortir quand il pleu , quand il neige. comme avec les pneux et le poids pas trop gonflé ca va moins vite, genre 25 kmh, je pense que j'aurais moins froid. et je pense que le vtt est bien mieux que le ht.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Néo »


Toutes mes félicitations ! :sm2:
Par contre, juste pour ma gouverne, au niveau vie "sociale" : enfants ? Celib ? Nombres d'heures de travail ?
C'est pour me faire une idée, tu peux me répondre en MP si besoin.
MP, j'ai assez dévoilé ma vie sur le forum. :lol:


Merci pour les infos, ça commence à faire un volume sympa pour un GA (bon vive les 8 semaines de vacances 8) ).
Tu as 10 ans de tri derrière toi en faisant de la D2 (si je ne confonds pas), tu penses que t'es plutôt à ton opti de perfo ou tu as été meilleur par le passé?
J'ai 15 ans de tri derrière (ouch !) avec de la D2, mais jamais bien terrible :lol: . J'ai déjà été meilleur en nat, vers 20 ans. Pour le reste, non je n'ai jamais été aussi fort. Enfin, j'avais peut-être un niveau similaire en 2014, sur half/CD avec beaucoup, beaucoup, moins d'heures.

Pour l'optimisation, il y a toujours moyen de faire mieux : meilleure hygiène de vie, d'autres types de trainings, matos, coach ect...
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par cyco arno »

Pour apporter de l'eau au moulin:

Je pose 15ème à Vichy avec une nat en 1H et un vélo en 4h45. Je prends un tir sur la marathon, probablement lié à un manque de fraicheur.

En terme de volume hebdo: 11 à 12H d'avril à juin,12H en juillet, 15H en Aout (sans doute une erreur... vouloir rattrapper le temps)
Quasiment rien de janvier à avril avec la naissance de ma petite
J'ai 4500 KM au compteur en bike depuis janvier (sachant que je commence avril avec 600 au compteur seulement) + 500 de HT environ => ca donne une moyenne hebdo depuis avril de 180km/semaine

Niveau conditions: j'ai une femme et une petite dont je m'occupe autant que possible et j'ai un taf à responsabilité qui m'occupe plus de 50H par semaine.

Alors oui c'est possible de performer avec beaucoup de contraintes. Dans les même conditions (moins la petite qui n'est pas vraiment une contrainte) je fais top 100 à Hawaii il y a 2 ans.

Après , ça fait 15 ans que je fais du tri et j'ai construit mon niveau sur des années...

Les mecs qui pensent aller à Hawaii rapidement sans background sportif fort ou sans s'entrainer comme des mules se trompent...

Des bises
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Néo a écrit :

Toutes mes félicitations ! :sm2:
Par contre, juste pour ma gouverne, au niveau vie "sociale" : enfants ? Celib ? Nombres d'heures de travail ?
C'est pour me faire une idée, tu peux me répondre en MP si besoin.
MP, j'ai assez dévoilé ma vie sur le forum. :lol:


Merci pour les infos, ça commence à faire un volume sympa pour un GA (bon vive les 8 semaines de vacances 8) ).
Tu as 10 ans de tri derrière toi en faisant de la D2 (si je ne confonds pas), tu penses que t'es plutôt à ton opti de perfo ou tu as été meilleur par le passé?
J'ai 15 ans de tri derrière (ouch !) avec de la D2, mais jamais bien terrible :lol: . J'ai déjà été meilleur en nat, vers 20 ans. Pour le reste, non je n'ai jamais été aussi fort. Enfin, j'avais peut-être un niveau similaire en 2014, sur half/CD avec beaucoup, beaucoup, moins d'heures.

Pour l'optimisation, il y a toujours moyen de faire mieux : meilleure hygiène de vie, d'autres types de trainings, matos, coach ect...
Je serais quand même un peu plus nuancé que toi...une mine par mois à 32-33 ans, ça passe, mais déjà au delà de 35 ans et surtout après 40, oublies tout de suite, ça passera beaucoup moins bien. Tu vas te flinguer la santé avec cette façon de faire.
Pour le reste je rejoints mes petits camarades, tu as déjà une belle carrière derrière toi. Tu devrais tenter Nice plutôt que Vichy, tu serais plus à ton aise et avantagé par ta morphologie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :je pense que je vais achetter un vtt. a vitré le parcours autour des 3 lac fait 22 kms. je le fait la nuit en courant sans lumiere, mais avec un vtt plutot lourd, des gros pneu et une batterie et plusieurs led , je doit pouvoir voir comme en plein jour. je peu meme mettre mon capteur de puissance sur le vtt. et donc sortir quand il pleu , quand il neige. comme avec les pneux et le poids pas trop gonflé ca va moins vite, genre 25 kmh, je pense que j'aurais moins froid. et je pense que le vtt est bien mieux que le ht.
je dis ca pour les mecs qui vise des resultats a hawaie :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Julien-ch a écrit :
Dark Anthony a écrit : Exact Laurent
Si l'on s'efforce à bosser sur le home trainer c est parce que c est le meilleur ratio temps travail possible.
Je n ai jamais vu quelqu un tomber ou se blesser sur le home trainer.
Tu te déshydrate très vite et donc tu apprends à t alimenter ou t'hydrater pour pas finir comme une merde sur ton home trainer.
De plus IMPOSSIBLE de faire la meme qualité de séance sur la route avec la circulation, l urbanisation, le denivelé, etc.
Comment nous donner gout au HT :D
C'est le meilleur outil de travail, que se soit pour le long ou pour le court. Mes meilleurs resultats ont été réalisés les années où je me suis blessé et qu'il a fallu faire du HT pour m'occuper en attendant les guérisons..c'est vrai que c'est plus sympa de pédaler dehors mais question efficacité, y a pas photo, si et uniquement si on se met la misère...par contre au-delà de 1h30, je sature...ça doit être un cap à passer sûrement. Je précise, pas de musique, pas d'écran, seul dans ma buanderie, porte ouverte meme par -10°c !!!
Maintenant il existe des HT haut de gamme avec vidéo, étape de montagne...on s'y croirait, manque plus que le bruit extérieur... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre