slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

ironturtle a écrit :Bah, on s'en doutait :wink: mais ça reste un gros si. Apprends-lui la sagesse à vélo.
Par contre si tu enlevais un m à ton swim, tout de suite tu irais plus vite. 8) :P


To swim, swam, swum :wink:
J'ai la tremblotte à mon âge Monsieur le professeur :lol:

Je rectifie néanmoins.....merci!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Julien-ch »

En parlant de Watts et de Potts dans ce fil, j'ai regarder une video du monsieur qui donne 324Watts de Moyenne sachant qu'il fait 79kg, cela donne du 4.1Watts/KG :shock: :shock: il se fait de belle sessions à 430Watts sur HT en Non-Stop sur 5min...

Image

la video: https://www.youtube.com/watch?v=eJNpn7G43vc
et sa session sur HT: https://www.youtube.com/watch?v=JymdZPgytsc
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par pierrot12 »

vedro a écrit :tu crèves jamais,
Si, si, malheureusement si et en plus ça éclate bien :D
Je reste persuadé que le HT est un outil de progression indispensable au vélo traditionnel, surtout pour développer la puissance et la souplesse de pédalage grâce à un environnement idéal. Un bon moyen également pour habituer le corps à l'ergonomie d'un vélo chrono et perdre du poids. Le gros soucis concerne plutôt la gestion de l'hydratation car même en buvant régulièrement on y coupe pas sur des séances de 3-4 heures.
Cependant, même avec toutes les techniques d'entraînement possibles, la qualif n'est pas donné à tout le monde et quoiqu'on dise, elle concerne de plus en plus une élite. La préparation ne fait pas tout, encore faut-il que les intestins suivent, et là c'est une autre histoire...du moins chez moi et pour beaucoup d'autres aussi.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Vank a écrit :
ironturtle a écrit :Bah, on s'en doutait :wink: mais ça reste un gros si. Apprends-lui la sagesse à vélo.
Par contre si tu enlevais un m à ton swim, tout de suite tu irais plus vite. 8) :P


To swim, swam, swum :wink:
J'ai la tremblotte à mon âge Monsieur le professeur :lol:

Je rectifie néanmoins.....merci!
You're welcome
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

pierrot12 a écrit :
vedro a écrit :tu crèves jamais,
Si, si, malheureusement .
+1
J'étais très fier ce jour-là :mrgreen: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Néo »

Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :

_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.

Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.

Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Néo a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :

_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.

Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.

Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
Joli 8) , tu t'es qualifié ou? Quel poids? Tu fais quel volume hebdo moyen? 9000km, c'est impressionnant :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Il t'a mis Vichy :wink:
Et va voir sur le post consacré à Vichy, de mémoire il en a déjà parlé.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

Oui mais 3,2 eclm ca vaux du 3,5 a nice
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Uniquement si tu mets 100g de sucre dans ta pâte à crêpes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

pierrot12 a écrit :
vedro a écrit :tu crèves jamais,
Si, si, malheureusement si et en plus ça éclate bien :D
Je reste persuadé que le HT est un outil de progression indispensable au vélo traditionnel, surtout pour développer la puissance et la souplesse de pédalage grâce à un environnement idéal. Un bon moyen également pour habituer le corps à l'ergonomie d'un vélo chrono et perdre du poids. Le gros soucis concerne plutôt la gestion de l'hydratation car même en buvant régulièrement on y coupe pas sur des séances de 3-4 heures.
Cependant, même avec toutes les techniques d'entraînement possibles, la qualif n'est pas donné à tout le monde et quoiqu'on dise, elle concerne de plus en plus une élite. La préparation ne fait pas tout, encore faut-il que les intestins suivent, et là c'est une autre histoire...du moins chez moi et pour beaucoup d'autres aussi.
Avec la natation j'ai les intestins en vrac au bout de 2 h de course, je pense que pour préserver ses intestins il faut peut être avoir une bonne ceinture abdominal qui permet le relâchement et évite de couper laflux sanguin a ce niveau
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

ironturtle a écrit :Il t'a mis Vichy :wink:
Et va voir sur le post consacré à Vichy, de mémoire il en a déjà parlé.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

Néo a écrit : Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.
Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
Tu dois faire dans les 62/63kg - autant te dire que le profil du bike à Vichy ne t'avantageais pas pour un sou!
(d'où la perte de place en GA entre T1 et T2 d'ailleurs)
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

pierrot12 a écrit :
vedro a écrit :tu crèves jamais,
Si, si, malheureusement si et en plus ça éclate bien :D
Ah c'est bon ça - moi qui croyais avoir tout vu après avoir réussi à dérailler sur le rond point de l'étoile en pignon fixe
Manquerait plus qu'un mec nous raconte comment il a démonté sa télé après que sa roue arrière se soit détachée :D
Comme des Kona(rds)!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Néo »

Fab74ch a écrit :
Néo a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :

_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.

Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.

Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
Joli 8) , tu t'es qualifié ou? Quel poids? Tu fais quel volume hebdo moyen? 9000km, c'est impressionnant :shock:
Vichy et 64 kg.
Sur le volume hebdo, je me suis foiré dans mon fichier excel donc ce que j'ai mis dans le post Vichy est faux : un peu (beaucoup) sous-estimé.
Je vais pas le mettre ici, ça me paraît moi aussi délirant. Disons que c'est plus de 15h/hebdo en moyenne.

Sur les 8 dernières semaines avant l'IM, en comptant le dit-IM, je suis à 22h45 de moyenne, pic à 25h.
Précision qui a son importance : j'étais en vacances.

Attention, je pense que ça ne sert pas à grand chose de parler juste en heures. Il y a sûrement beaucoup d'heures "poubelle" (d'ailleurs j'inclus mes trajets vélo maison-piscine et maison-boulot dans le volume) et moyen d'optimiser tout ça.

AMHA, ce qui m'a bien aidé :
_une sortie longue vélo (5h-5h30) et une sortie longue cap (2h-2h30) par semaine durant les 8 dernières semaines. Et pas de la Z1.
_aucun problème digestif sur le long

J'ai beaucoup extrapolé de "Your best triathlon" de Friel, et "Training and Racing with a powermeter" de Coggan.
Répondre