Fab74ch a écrit :Néo a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, et pour contredire certaines vérités lues ci-avant :
_Pas de coach
_HT juste l'hiver
_Capteur de puissance
_une sortie bar/semaine, une mine/mois minimum, un peu moins sur le final.
Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.
Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
Joli

, tu t'es qualifié ou? Quel poids? Tu fais quel volume hebdo moyen? 9000km, c'est impressionnant

Vichy et 64 kg.
Sur le volume hebdo, je me suis foiré dans mon fichier excel donc ce que j'ai mis dans le post Vichy est faux : un peu (beaucoup) sous-estimé.
Je vais pas le mettre ici, ça me paraît moi aussi délirant. Disons que c'est plus de 15h/hebdo en moyenne.
Sur les 8 dernières semaines avant l'IM, en comptant le dit-IM, je suis à 22h45 de moyenne, pic à 25h.
Précision qui a son importance : j'étais en vacances.
Attention, je pense que ça ne sert pas à grand chose de parler juste en heures. Il y a sûrement beaucoup d'heures "poubelle" (d'ailleurs j'inclus mes trajets vélo maison-piscine et maison-boulot dans le volume) et moyen d'optimiser tout ça.
AMHA, ce qui m'a bien aidé :
_une sortie longue vélo (5h-5h30) et une sortie longue cap (2h-2h30) par semaine durant les 8 dernières semaines. Et pas de la Z1.
_aucun problème digestif sur le long
J'ai beaucoup extrapolé de "Your best triathlon" de Friel, et "Training and Racing with a powermeter" de Coggan.