slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

kent 7 a écrit ::roll: ah ouais quand même :?: ça me paraît beaucoup :roll:
Nou sommes 8 a etre qualifié dans mon groupe de travail :D
Qualifiés sur différentes courses, et ca tourne plus ou moins à 3.5 watts/kg pour chacun.
Les pro tournent à 4 watts/kg, et les ubberbikers ( Kienle, VanLierde, Dreitz,etc) des très gros 4 watts/kg :)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par raoul »

Dark Anthony a écrit :
raoul a écrit :En en vélo :

Combien de watts/kg de PMA, FTP ou en course pour espérer une qualif ?
3.5 watts/kg de moyenne sur iron tu commences à etre bien pour la qualif :wink:
OK. Merci. Il faut du niveau... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Dark Anthony a écrit :
kent 7 a écrit ::roll: ah ouais quand même :?: ça me paraît beaucoup :roll:
Nou sommes 8 a etre qualifié dans mon groupe de travail :D
Qualifiés sur différentes courses, et ca tourne plus ou moins à 3.5 watts/kg pour chacun.
Les pro tournent à 4 watts/kg, et les ubberbikers ( Kienle, VanLierde, Dreitz,etc) des très gros 4 watts/kg :)
Ça veut dire combien de bornes par an pour atteindre ces fameux 3,5 watts/kg...??? 10 000, 12 000km pour les stakhanovistes.... :shock: :shock:
Quand je vois le nombre de kilomètres que j'ai fait cette année :shock: :shock: putain, les mecs, vous dormez sur vos selles... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

FAYARD a écrit :
Dark Anthony a écrit :
kent 7 a écrit ::roll: ah ouais quand même :?: ça me paraît beaucoup :roll:
Nou sommes 8 a etre qualifié dans mon groupe de travail :D
Qualifiés sur différentes courses, et ca tourne plus ou moins à 3.5 watts/kg pour chacun.
Les pro tournent à 4 watts/kg, et les ubberbikers ( Kienle, VanLierde, Dreitz,etc) des très gros 4 watts/kg :)
Ça veut dire combien de bornes par an pour atteindre ces fameux 3,5 watts/kg...??? 10 000, 12 000km pour les stakhanovistes.... :shock: :shock:
Quand je vois le nombre de kilomètres que j'ai fait cette année :shock: :shock: putain, les mecs, vous dormez sur vos selles... :mrgreen:
Pour ma part 6000 kms par an sur route.
Par contre des heures de home trainer, tu ne peux meme pas t'imaginer...
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

Dark Anthony a écrit :
kent 7 a écrit ::roll: ah ouais quand même :?: ça me paraît beaucoup :roll:
Nou sommes 8 a etre qualifié dans mon groupe de travail :D
Qualifiés sur différentes courses, et ca tourne plus ou moins à 3.5 watts/kg pour chacun.
Les pro tournent à 4 watts/kg, et les ubberbikers ( Kienle, VanLierde, Dreitz,etc) des très gros 4 watts/kg :)
à 3w/kg on casse les 5h à vélo sur les parcours "roulant" comme Francfort
à 3.5w/kg on est autour de 4h40 sur le même type de parcours.

Y a pas non plus mille personnes qui crachent 3.5w/kg...
Si on se situe entre les 2 avec un bon marath et pour peu qu'on soit nageur moyen + c'est jouable...
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

vedro a écrit :
Dark Anthony a écrit :
kent 7 a écrit ::roll: ah ouais quand même :?: ça me paraît beaucoup :roll:
Nou sommes 8 a etre qualifié dans mon groupe de travail :D
Qualifiés sur différentes courses, et ca tourne plus ou moins à 3.5 watts/kg pour chacun.
Les pro tournent à 4 watts/kg, et les ubberbikers ( Kienle, VanLierde, Dreitz,etc) des très gros 4 watts/kg :)
à 3w/kg on casse les 5h à vélo sur les parcours "roulant" comme Francfort
à 3.5w/kg on est autour de 4h40 sur le même type de parcours.

Y a pas non plus mille personnes qui crachent 3.5w/kg...
Si on se situe entre les 2 avec un bon marath et pour peu qu'on soit nageur moyen + c'est jouable...
Des 3 potos de la tribu Try Coaching en AFS, nous etions tous les à 3.5watts/kg voir plus pour mes deux compères :shock:
Les autres qualifiés que tu connais bien également Laurent ( Manal, Martinite) tournent dans les memes chiffres.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kent 7 »

Dark Anthony a écrit :[


Quand je vois le nombre de kilomètres que j'ai fait cette année :shock: :shock: putain, les mecs, vous dormez sur vos selles... :mrgreen:
Pour ma part 6000 kms par an sur route.
Par contre des heures de home trainer, tu ne peux meme pas t'imaginer
...[/quote]

tu en as trop dit sur le HT : on t'écoute :)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :pour garder l'espoir, je pense qu'il faut faire plus de watt. mon test ftp de novembre 2013, je debutais, ( 30 derniere minute sur le graphique) je fini a 155 de puls et 65 de moyenne en cadence. j'etais pas tres essoufflé en fait c'est comme si j'avais plus de jus, reserve de glycogene epuisé. a 50 minute j'etais encore a 325 w de np. est ce que si je opedale a 75 au lieu de 65 je pourais faire 178 de puls et 370 watt de ftp pour mes 50 ans?

Image
Avec l'âge le pourcentage que l'on peu maintenir augmente: Ya de l'espoir
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dutch »

kent 7 a écrit :
Dark Anthony a écrit :[


Quand je vois le nombre de kilomètres que j'ai fait cette année :shock: :shock: putain, les mecs, vous dormez sur vos selles... :mrgreen:
Pour ma part 6000 kms par an sur route.
Par contre des heures de home trainer, tu ne peux meme pas t'imaginer
...
tu en as trop dit sur le HT : on t'écoute :)[/quote]

pareil que kent7, parle nous un peu de tes séances de home trainer?
durée?
combien de séances de home trainer par semaine?
comment gères tu la déshydratation?
playlist? 8)

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

Tu peu toujours espérer qu'il te les donne.

Pour la cate 55.il faut combien de watt?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

Gadagne a écrit :Ne répondons pas à zozo, sinon je trouve ce post très intéressant, ceux qui ont fait hawaii ,qui en rêvent, etc etc

Surtout que chez ceux qui y sont allés on n'a pas le même ressenti, et à refaire c'est comme la tortue qu'on apprécie le mieux, et la vie en général mais pour cela ne faut-il pas avoir cet illusoire et narcissique rêve de faire la meilleure perf possible qui ne peut s'entendre que si l'on est pro.
C'est un appel a la rébellion ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par tri-yann »

Kentinus a écrit :
tri-yann a écrit :Je vais me faire démonter par les qualifié et ex qualifié mais la vrais question serait que est-il possible de prendre son slot sans drafter quand on vois les temps stratopherique en vélo mais aussi les marathons qui suivent ? Puis aussi quand on voit des pelotons entier qui nous double ! Personnellement je me pose la question qu'en sur l half de Vichy (2012) je fait 37 de moyenne et qu il y a 150gars sur 500 environs qui sont devant... Même s'il y a rien d extraordinaire, 15jours avant je fait à peu près la même moyenne sur Cd plat mais je fait le 20eme temps sur 200 concurrents !
Gros con ! :D Tu cherches la poutrelle pour te faire tabasser toi.

Bien sur que c'est possible, tu dis ça parce que t'es une chèvre à vélo c'est tout. Perso je me débrouille à vélo, mais une fois sur deux, c'est l'explosion à pieds et je peux dire que je n'ai (presque) jamais drafté. Je dis presque parce que tu peux toujours te retrouver en situation de drafting à la sortie du parc et ou en bosse.

Les mecs qui roulent fort ne sont pas dans les pelotons, ils sont devant et putain ils serrent les dents !
Merci Kentinus de me remettre en place... Je rappel juste que je pose une question qui est de droit quand on vois certaines photo de kona ! Puis j ai pas besoin de toi piur savoir que j ai un NDM puisque mon capteur de puissance me charge de me le rappeler à chaque sortie ! ;-)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
eric d a écrit :pour garder l'espoir, je pense qu'il faut faire plus de watt. mon test ftp de novembre 2013, je debutais, ( 30 derniere minute sur le graphique) je fini a 155 de puls et 65 de moyenne en cadence. j'etais pas tres essoufflé en fait c'est comme si j'avais plus de jus, reserve de glycogene epuisé. a 50 minute j'etais encore a 325 w de np. est ce que si je opedale a 75 au lieu de 65 je pourais faire 178 de puls et 370 watt de ftp pour mes 50 ans?

Image
Avec l'âge le pourcentage que l'on peu maintenir augmente: Ya de l'espoir
J'adore... Y'a comme un décalage de l'espace temps..... :mrgreen: :mrgreen:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par raoul »

kent 7 a écrit :
Dark Anthony a écrit :[


Quand je vois le nombre de kilomètres que j'ai fait cette année :shock: :shock: putain, les mecs, vous dormez sur vos selles... :mrgreen:
Pour ma part 6000 kms par an sur route.
Par contre des heures de home trainer, tu ne peux meme pas t'imaginer
...
tu en as trop dit sur le HT : on t'écoute :)[/quote]

Ça m'intéresse aussi... Tu fais une planification inversée ? Intensité puis volume (avec rappel d'intensité) ?
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par rideau2viande »

Je suis la page de Andy Potts sur Facebook.
Il ne fait QUE du HT et met parfois ses séances (j'en mets 2) :

‪#‎WU‬:
30 minute easy build
5 x (1 minute right leg / 1 minute left leg / 5 minute build / 1 minute high cadence(95+) / 1 minute easy)
‪#‎MS‬:
4 x (3 minutes at ‪#‎Olympic‬ Distance Pace-Effort / 10 minutes at IRONMAN Pace-effort / 5 minutes at Ironman 70.3 Pace-Effort / 2 minutes easy)
5 minute easy cruise
4 x (1 minute all out / 4 minutes at ‪#‎Ironman703‬ Pace-Effort / 3 minute easy cruise
‪#‎CD‬:
20 minute cruise with cadence at 95+ for as much as possible

#‎wu‬:
30 minute easy build
10 x (1 min as low cadence/big gear, 1 minute fast cadence(100+), 1 minute with 30 second build and 30 sec easy
‪#‎ms‬:
3 x (12min at Ironman70.3 pace-effort / 8 min at ‪#‎olympic‬ distance pace-effort / 2 min ‪#‎fast‬ / 3 min easy spin)
1 x 15 minutes at IRONMAN pace-effort
‪#‎cooldown‬:
30 minutes easy spin with 15 minutes at cadence at 95+


c'est minimum 3h à chaque fois, et sans musique...

phpBB [video]


phpBB [video]
Répondre