Alors voilà pour mon 1er longue distance, j'ai fait celui de Gerardmer, c'était vraiment top!!! La pasta party était énorme!! on en a pour son argent ^^!
J'étais à l’hôtel La Jamagne, super hôtel avec piscine et la chambre était grande ( de la place pour le vélo

Pour la course :
Le départ natation c'est super bien passé je trouve, j'ai rapidement trouver ma place sans me prendre de coup ou autre.
Je sors de l'eau en 33mn17sec, je suis content de mon temps, ca me fait du 1mn45 le 100m alors que sur les M je nageais en 1mn47 donc super surtout qui à 1 an je faisais 25m j'étais mort lol.
Je sors de l'eau 411ème et je met 5mn de transition... l'air de transition est blindé, je suis obligé de me changer dehors mais bon pas très grave.
Pour le vélo, mon point fort, je voulais faire sous 3h15 mais j'ai finalement fait 3h27, un peu déçu de ce temps mais le parcourt était vraiment dur, je suis plus rouleur que grimpeur mais je pensais bien grimper avec un poids descendu à 77kg pour 1m83. Mais je vois que c'est bcp trop lourd pour être performant dans les bosses. Je fais le 475ème temps je crois. ( 1h05 - 1h08 - 1h13 )
Je pose le vélo en étant assez fatigué.
Pour la course à pied, je démarre doucement mais je me rend compte que j'ai une super forme, comme si j'avais rien fait avant lol, résultat je double 119 gars, je fais le semi en 1h43 233ème temps , 35mn - 34mn et 33mn j'ai accéléré à chaque tour et je fini la course super bien et assez frais, agréablement surpris comparé au distrance M ou je fini à genoux tellement je force lol.
Résultat 335ème en 5h54 pour mon 1er L.
Perso je préfère les distances L qui sont bcp moins violente niveau effort que les M et j'ai pris bcp + de plaisir sur cette distance.
Pour la suite, objectif descendre sous les 30mn en nage, perdre encore un peu de poids pour être meilleurs à vélo et travailler la course à pied en longue distance car j'ai seulement fait 3 sorties longues avant la course 13, 15 et 17km.