Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

Nous avions parfaitement respecté les règles puisque nous étions concurrents relayeurs et placés où les arbitres nous demandaient d'aller. Nous y avons d"ailleurs rejoints l"équipe "Ironrabbits", puis avons été rejoints par le relayeur de "le père la mère" qui a assisté à l'échange avec le responsable d'arrivée. Ce n'était pas après deux jours de course mais le samedi, nous lui avons tout de suite montré nos bracelets et j'estime que des termes comme "tu dégages" "tu te casses" et son refus de me donner son nom accompagné "ton petit relais et toi vous vous cassez ou je te mets une claque" sont indignes d'un "responsable". Mes deux relayeurs peuvent témoigner de la véracité de mes dires, ainsi que les deux personnes de Vox populi qui étaient près de la ligne. Alors, tu peux continuer à le défendre, c'est ton droit, mais tu nous confortes dans notre intention de ne pas revenir alors que nous pensions en faire une tradition, alternant les années relais sur Half et les années Full en solo. Nous irons chercher la fête ailleurs car menacer de se faire claquer par un petit loulou des banlieue n'est pas ma conception de la fête sur une ligne d'arrivée. Ce n'était pas un plaisir pour nous :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
RodolpheMay
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2014 13:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par RodolpheMay »

Merci Gael pour ces precisions et ce retour cote orga, je suis ravi que tu puisse prennes le temps d etre a l ecoute... merci
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par geraud »

Par contre puisqu'on parle de relais, ce serait sympa de mettre un point (au ravito à 300m de l'arrivée par exemple, pour ne pas avoir un lieu spécifique qui nécessite encore un ou deux bénévoles) pour que les équipiers nageur et cycliste puissent se joindre au coureur pour la fin. (ou même au ravito avant le pont)

C'est ce qui se fait sur certains marathons en relais, et c'est sympa quand tu fais une course en équipe, que la fin se fasse avec toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

C'est de là qu'est venu notre problème. C'était bien spécifié sur le réglement, nous nous sommes rendus au point prévu par le réglement et là, on nous a indiqué qu'il fallait aller ailleurs, ce que nous avons fait. Et nous n'étions pas la seule équipe à cet endroit, le tout sous la bénédiction de l'arbitre qui officiait là (en même temps cette arbitre a indiqué à un coureur qu'il n'y avait pas de délais sur le half :shock: ). puis est arrivé le jeune coq gonflé de l'importance de son TShirt Ironman qui m'a tout de suite tutoyé et menacé. ma relayeuse est partie en courant car nous ne voulions pas rater notre coureur, nous sommes allés 30 mètres plus loin et sommes passés en poussant des barrières ! Ce qui n'aurait jamais dû être le cas. J'aurais préféré échanger de tout ça avec Gaël en MP, ce que j'avais demandé dans un précédent message, aussi ne m'exprimerai-je plus sur ce sujet ici.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Gadagne »

Gaël préfère perdre un client et quelques potentiels autour de toi que ce bénévole là, c'est comme ça, je comprends les deux parties mais je garde mon avis, n'y étant pas .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

Non je pense qu'il n'aime pas "perdre un client" mais il ne peut pas, sur un cas comme le notre (c'était moi le 3ème relayeur de l'équipe), se permettre de pourrir son responsable qui par ailleurs semble, d'après ce qu'il dit, faire du bon boulot.
Le problème de "débarrasser" les arrivants sur la finish line pour qu'elle reste libre pour les suivants est récurrent. Sauf qu'il y a une façon de faire, la grande majorité du temps on ne se rend même pas compte qu'il y a quelqu'un pour ça et c'est bien plus agréable. On a tous envie de profiter un peu de cette finish line après une journée plus ou moins éprouvante et surtout des mois d'entraînement. Une ligne d'arrivée n'est pour certains que la fin de la course du jour, pour d'autres un miracle, pour d'autres encore une récompense après pas mal de galères, de blessures, de problèmes perso etc.

Pour en revenir à ce fameux responsable, il est clair que le gars a passé sous silence ce problème, il ne doit faire le beau que devant des gars comme nous, pas devant ses responsables (en l’occurrence Gaël & co). Et je dois bien avouer que j'étais cramé et que sur le moment je n'ai rien compris de la virulence et la violence gratuite du gars. Pourquoi :?:
On attendait, pour diverses raisons, ce moment depuis longtemps...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par gafy »

Dans les 2 cas, je ne veux perdre personne, que ce soit des triathlètes qui sont venus "profiter de la course "et si il n'a pas laissé passer à cet endroit c'est que j'ai mal fait passer les consignes de course et qu'il a pensé bien faire... et aussi perdre mon responsable, qui je le rappelle même si il est apparemment allé un peu loin dans ces propos fait un très bon travail sur la ligne d'arrivée (montage, pendant la course et au démontage). Je vais donc faire comme IRONTURTLE, clôturer ce sujet concernant mon responsable en public et le continuer avec IRONTURTLE en privé si il le désire... ne vous inquiétez pas, ce sera cordial, vu qu'on se connait :wink:

Pour les autres points, j'essaierai d'y répondre de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

Moi je te remercie Gaël pour mon année de reprise avec très peu d'entrainement j'ai vécu des moments énormes, que ce soit à Lanzarote ou chez toi... les bénévoles étaient super, serviable et quelle ambiance tout au long du parcours à pied.... J'ai emmené du monde de mon club tout le monde a été ravi... la seule remarque négative est pour le début du parcours avec les racines c'est vrai c'est un peu chiant... mais après voila tout ne peut pas être parfait...
Je n'ai perso pas eu de pb avec l'eau, ni la boisson...
l'air d'arrivé était juste trop top un des plus belles qui m'est été de faire...

Pour la pasta, je te rejoins j'ai été parfois juste écœuré par le comportement de certains qui se sont jeté sur la bouffe comme si il allait mourir, n'ayant rien à foutre de celui qui venait après... des assiettes qui débordaient et qui restaient sur la table... puis à la poubelle... j'ai même vu un mec se barrer avec un carton entier de dessert laissant les autres sans rien derrière lui...

Enfin voila très beau week end, je mobilise les troupes pour l'an prochain ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par section67 »

J'interviens rarement sur le forum mais le consulte quasi quotidiennement pour ne rien louper !

Je souhaite à mon tour souligner la qualité de l'organisation à Vichy. J'y suis allé pour la 3ème année consécutive. J'ai participé à mon 1er half en 2013, mon 1er full en 2014 et cette année half. J'y serais très certainement sur le full en 2016 pour mon objectif de l'année car le site est génial, les bénévoles au top d'année en année, pasta party et ravito en course et après course très bien, etc...

Les arbitres ont bien bossé sur ce que j'ai rencontré sur le half.

J'ai apprécié particulièrement, pour ma famille de supporters notamment, le passage par passerelle. Madame a pu participé à l'iron girl pour son 1er dossard. Super heureuse de sa participation mais un peu déçue par le ravito de fin, certes c'était un 5 km au menu...

Points qui nous ont dérangé quelque peu : le volume de la sono au moment de la pasta party dans la tente qui était bien trop fort et la cérémonie 70.3 au même moment que l'iron girl.

Le passage sous label IM n'a pas changé quoi que ce soit à mon sens. On a tous prit du plaisir, je vais revenir, amener du monde (des nouveaux sur longue distance) avec moi sans aucun doute. Le bémol que je note, c'est la hausse de tarif de l'inscription. De la même façon, j'ai trouvé que tout avait augmenté d'une année à l'autre. Pour exemple, point particulièrement important, la bière ! A 3 euros le gobelet, faut savourer ...

Quoi qu'il en soit, bravo et merci Gaël ainsi qu'à ton équipe !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Etant bénévole sur le Half avant de faire le full (natation puis distribution des chouchoux) j'ai eu l'occasion de voire plusieurs participants confrontés aux arbitres et/ou bénévoles suite à des hors délais.

Tout d'abord en natation avec un gars bloqué à 1h01. Il était en vague 7h30 et a donc été arrêté à 8h31. D'ailleurs ? s'il avait été d'une vague précédente ? aurait il été arrêté physiquement ou seulement électroniquement ? ou rien du tout (sinon, je conseillerai aux mauvais nageurs de mentir sur leurs perfs afin d'être dans les 1eres vagues quitte à se faire monter dessus....mais ce n'est pas super honnête...;-))
C'est vrai que pour la natation j'ai trouvé cela un peu dur car de mauvais nageurs (mais vraiment mauvais) peuvent flirter avec l'heure malgré la combinaison. Je pense qu'il serait bien de rajouter 10mn sans pour autant changer la 2eme barrière. Au niveau de la sécurité vélo, cela ne doit pas changer grand chose.

3heures plus tard rebelote avec des bloqués au départ de la course qui pestaient à cause des 93km donc 3 en plus et du finish (racines) ne permettant pas de sauver le chrono. Là aussi, sur le moment je me suis dit que les faire partir pour la course n'aurait pas changé grand chose, au pire on les arrêtait à la fin du 1er tour si ce n'était pas des "bons" coureurs.

Et je peux dire que ces personnes arrêtés à quelques minutes près étaient bien furax. Certes on ne peut pas considérer que si c'est < 3mn c'est bon (sinon pourqoui pas 4, 5, 10...). Mais compte tenu de la course en boucles de 10, il pourrait être envisageable d'étendre un peu les barrieres nat et vélo sans changer le total ni la dernière barrière. Cela pour permettre aux mauvais nageurs/bons cyclistes de s'en sortir ainsi qu'aux bon coureurs (en même temp, un bon coureur qui passe pas la barrière vélo, il ne s'est pas suffisament préparé car normalement il a la caisse)

Et une dernière chose, est il envisageable de faire évoluer les barrières en fonctions du temps du 1er (ou du 10eme) un peu comme les temps limite du tour de France afin de prendre en compte les conditions météo ? (vent, chaleur, pluie, fraicheur....)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par warp1977 »

Oser venir raler quand on met 1h pour nager 1900m.. :shock:
Pareil pour le vélo, les 93kil, c'étaient pour tout le monde. Les branches ? Oser dire que c'est a cause de cela qu'on est hors délais, faut vraiment pas avoir de figure :lol:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

C'est vrai que pour la barrière vélo est quand même large.

par contre, et c'est peut être dommage, mais il y a pas mal de "mauvais" nageurs en triathlon. Perso je suis pas vraiment bon même si je pense être efficace et je suis au milieu du classement nat sur Full. C'est fou !

Effectivement 1900, allez on va dire 2000. Cela fait du 1'30 au 25mn... en plus avec une combinaison. Mais je trouve que c'est trés dur d'éliminer si tôt des inscrits. qui n'ont pas encore "démontré" leur incapacité à finir dans les temps au total.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
RodolpheMay
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2014 13:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par RodolpheMay »

C est vrai que ca peu paraitre dur ces limites de temps, mais en meme temps personne n est pris en traitre surtout en natation, il est facile de s evaluer tout au long de sa preparation avant de s aligner au depart.
Et meme en partant de 0 si on se prepare un minimum serieusement on a meme de la marge...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par terminator 06 »

erwan 1900m en 3mn au 100m cela fait 57mn 30mn pour faire 1000m moi qui nage pas super je met 1h10 en mer et 1h14 en eau douce pour 3800 m je pense qu il faut un minimum d entrainement pour faire un half ou ironman :shock:
DAY BY DAY
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

erwan_triathlon a écrit :C'est vrai que pour la barrière vélo est quand même large.

par contre, et c'est peut être dommage, mais il y a pas mal de "mauvais" nageurs en triathlon. Perso je suis pas vraiment bon même si je pense être efficace et je suis au milieu du classement nat sur Full. C'est fou !

Effectivement 1900, allez on va dire 2000. Cela fait du 1'30 au 25mn... en plus avec une combinaison. Mais je trouve que c'est trés dur d'éliminer si tôt des inscrits. qui n'ont pas encore "démontré" leur incapacité à finir dans les temps au total.
Le triathlon c'est trois sports. La natation fait partie du jeu. Si on aime pas l'eau on peut faire du duathlon, des cross, des trails, des cyclo, des courses de vélo, des 10km, des marathon...mais pas du triathlon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre