avis sur un vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Gadagne »

:wink: T'as raison, et je te rassure même en vélo j'ai raccroché .

Plus sérieusement JH a raison ,j'essaie de provoquer mais ya que les neuneus qui tombent encore dans le panneau .

Sinon, pour aider un peu "pelLEteuse" c'est vrai que les décathlon alu sont pas mal :idea:
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: avis sur un vélo

Message non lu par join_david »

@jhr : c'est pas un conseil. Lis les échanges précédents.

On lui a donné les conseils de base : il les lit, les applique et reviens nous voir quand il aura un choix final à faire entre deux voire trois vélos. Comme je disais, s'il attend qu'on lui donne la marqué le modele, la taille... qu'il lui faut, il peut courir car il va se retrouver avoir les commentaires de chacun et ca l'aidera pas a y voir plus clair.

Il a toutes les infos qu'il lui faut pour l'étape de réflexion dans laquelle il est. Il n'a plus qu'à se prendre en main et revenir vers nous pour l'étape suivante.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: avis sur un vélo

Message non lu par jhr »

join_david a écrit :@jhr : c'est pas un conseil. Lis les échanges précédents.

On lui a donné les conseils de base : il les lit, les applique et reviens nous voir quand il aura un choix final à faire entre deux voire trois vélos. Comme je disais, s'il attend qu'on lui donne la marqué le modele, la taille... qu'il lui faut, il peut courir car il va se retrouver avoir les commentaires de chacun et ca l'aidera pas a y voir plus clair.

Il a toutes les infos qu'il lui faut pour l'étape de réflexion dans laquelle il est. Il n'a plus qu'à se prendre en main et revenir vers nous pour l'étape suivante.
:oops: autant pour moi tu as raison
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: avis sur un vélo

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit ::wink: T'as raison, et je te rassure même en vélo j'ai raccroché .

Plus sérieusement JH a raison ,j'essaie de provoquer mais ya que les neuneus qui tombent encore dans le panneau .

Sinon, pour aider un peu "pelLEteuse" c'est vrai que les décathlon alu sont pas mal :idea:
:?: mumm si c'est qui je pense j'avais pas percuté :idea: Mais si c'est celui à qui je pense ma réponse est donc.....Méchante :evil: Dans ce cas toutes mes excuses :oops: Mais dur de deviner les personnes derriere des pseudo qui changent
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Antoine191 »

Le tiagra c'est un bon groupe, mettre + de fric la dedans ne fait pas aller plus vite, c'est pour se faire plaisir.
Si tu compte surtout faire des courses sans drafting type half ironman prend plutot un CLM (chez giant le trinity composite est sympa et bien placé en pris je crois).
Si tu as besoin d'un route pour les entrainement et faire une course avec drafting de temps en temps prend un route d'occas dans les 300 euros pour compléter ton étable.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

Antoine191 a écrit :Le tiagra c'est un bon groupe, mettre + de fric la dedans ne fait pas aller plus vite, c'est pour se faire plaisir.
Si tu compte surtout faire des courses sans drafting type half ironman prend plutot un CLM (chez giant le trinity composite est sympa et bien placé en pris je crois).
Si tu as besoin d'un route pour les entrainement et faire une course avec drafting de temps en temps prend un route d'occas dans les 300 euros pour compléter ton étable.
un vélo comme ça ? http://www.leboncoin.fr/velos/830401498.htm?ca=18_s

mais je suis incapable de rouler sur un truc comme ça moi LOL !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

Au passage, pour bien montrer que je suis novice en matos, quelle est la différence entre un carbone et un alu pour un mec comme moi ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Gadagne »

On sait rien de ton niveau ,tu as des demandes pour finalement répondre à côté par d'autres questions :roll:

Alors tu es peut-être un troll, un gars au niveau mental de son orthographe ou alors , regarde un peu en arrière pour répondre par ordre parce que ça devient un gros bordel ton post ce qui me fait penser que , au final tu achèteras ce que tu veux même si c'est pas vraiment adapté :idea:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

Gadagne a écrit :On sait rien de ton niveau ,tu as des demandes pour finalement répondre à côté par d'autres questions :roll:

Alors tu es peut-être un troll, un gars au niveau mental de son orthographe ou alors , regarde un peu en arrière pour répondre par ordre parce que ça devient un gros bordel ton post ce qui me fait penser que , au final tu achèteras ce que tu veux même si c'est pas vraiment adapté :idea:
Mon niveau ; je fais un tri sprint par an car un copain en fait régulièrement, on fait un sprint en général. C 'est un nageur à la base, j essaye de finir devant lui sur le tri mais je n y suis jamais parvenu, il me met entre 3 et 5 minutes à la sortie de l'eau, je pédale comme un malade pour rattraper, généralement je lui reprends une ou deux minutes et quand je pose le vélo je suis en hyperventilation, impossible de bien courrir, il s'échappe !

Je fais du golf à l'année, je suis un sportif à la base, mais un sportif cabossé, je me blesse au foot, au badminton, entorses, déboitage d'épaule. Je cours de temps en temps et quand je sais que j'ai un tri je m'entraine à rouler une fois par semaine et je nage une fois aussi. Je n'ai pas d objectif de perf réellement. Je m'entraine au transition, après le vélo je cours. Je fais des séances de footing classique et un peu de VMA 30 30. J ai des notions en prepa physique.

Mais cette année mon copain veut qu on s inscrive à l half iron man de vertou dans un an. Je vais donc m inscrire au club de tri des sables d olonne. Je vais m 'acheter un nouveau vélo et donc j'ai besoin de conseil même si par internet je sais que c est compliqué. Crois moi que je tiens compte de vos remarques ! :lol:
Dernière modification par pelteuse le 06 sept. 2015 17:22, modifié 1 fois.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

Gadagne a écrit : un gars au niveau mental de son orthographe a:

j'ai pas compris là ? j'écris mal ? :roll:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

jhr a écrit :
pelteuse a écrit :
Gadagne a écrit :Peux-tu RELIRE et comprendre la question que je t'ai posée au-dessus où as-tu besoin d'explications ?

Taille simple = Du sol au sommet du crâne, ce qu'il y a marqué sur ta carte d'identité .......
pardon j avais mal lu LOL, je mesure 1M81 et pèse 73 kilos
Pour choisir la taille de ton futur vélo cela n'est pas utile. ce qui est plus important est ton entrejambe. ta longueur de buste ainsi que la longueur fémur. Un cadre c'est une hauteur ( 56, 58 etc), mais aussi une longueur une hauteur de douille de direction et un recul de selle ( entre autre). Ta position sur un vélo est primordiale pour te sentir bien, et pour le confort sur longues sorties. Très difficile de (pour ma part) te donner de plus amples conseils si ce n'est soit d'essaye,r soit de te faire positionner par un velociste compétent. :wink:

entre jambe mesurée 87 cm. Longeur buste et fémur je ne sais pas comment le mesurer, dans le sens de ou à ou précisement ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Antoine191 »

Si t'es serieux du tri sans drafting tu prendra ca:
http://www.veloperfo.com/velo-aero-tria ... -2014.html

Sinon tu peut te balader, plutot que courir. C'est a toi de voir.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

Antoine191 a écrit :Si t'es serieux du tri sans drafting tu prendra ca:
http://www.veloperfo.com/velo-aero-tria ... -2014.html

Sinon tu peut te balader, plutot que courir. C'est a toi de voir.
je n ai jamais pédalé sur un vélo comme ça ! mais merci du conseil. :D
gdpe
Messages : 61
Inscription : 19 sept. 2008 10:53

Re: avis sur un vélo

Message non lu par gdpe »

Bonjour,

J'ai bien tout lu, tu as tous les conseils que tu cherches dans ton fil de discussion. Concernant la taille, ton entrejambe est effectivement la mesure principale à prendre en compte ET A ADAPTER A CHAQUE MARQUE ET GEOMETRIE DE VELO
Je m'explique suivant la marque de vélo et la forme du cadre (la géométrie) la taille du cadre (50, 53 ou L XL etc) peut être différente. En résumé chez bidule ce sera du 53 mais chez machin du 50, donc regarde bien les préconisations fabricant.
Le reste la taille du buste et autre cela s'ajuste quelque soit le vélo (taille des manivelles, longueur/hauteur de potence etc.)

Pour le vélo en lui même, et vu ta pratique, oublie les CLM (contre la montre et autres vélos dédiés au Tri) et prend toi un bon vélo de route. Si tu comptes persévérer (ce que j'ai cru comprendre) focalise toi sur le cadre, le groupe est secondaire dans un premier temps (un Ultégra ne te fera pas dépasser ton pote plus vite qu'un Tiagra ou un 105...).
Dans l'absolu, mon conseil, si tu veux vraiment accéder à une pratique régulière, c'est un cadre carbone (plus léger, plus rigide et pas beaucoup moins confortable) un groupe type Shimano 105 ou équivalant dans d'autres marques (SRAM et/ou Campagnolo). Tu peux trouver le tout dans un budget avoisinant les 2000 euros.
Mais surtout et principalement, trouve LE vélo qui te plait, car il n'y a pas plus démotivant que de rouler sur un choix fait par défaut ou sur les conseils d'autres personnes (qui ne considèrent de toute façon qu'il n'y a pas meilleur vélo que le leur ou celui dont ils rêvent ;) ) et que c'est aussi (et surtout) une histoire de passion et de plaisir.

Bon courage :)
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

gdpe a écrit :Bonjour,

J'ai bien tout lu, tu as tous les conseils que tu cherches dans ton fil de discussion. Concernant la taille, ton entrejambe est effectivement la mesure principale à prendre en compte ET A ADAPTER A CHAQUE MARQUE ET GEOMETRIE DE VELO
Je m'explique suivant la marque de vélo et la forme du cadre (la géométrie) la taille du cadre (50, 53 ou L XL etc) peut être différente. En résumé chez bidule ce sera du 53 mais chez machin du 50, donc regarde bien les préconisations fabricant.
Le reste la taille du buste et autre cela s'ajuste quelque soit le vélo (taille des manivelles, longueur/hauteur de potence etc.)

Pour le vélo en lui même, et vu ta pratique, oublie les CLM (contre la montre et autres vélos dédiés au Tri) et prend toi un bon vélo de route. Si tu comptes persévérer (ce que j'ai cru comprendre) focalise toi sur le cadre, le groupe est secondaire dans un premier temps (un Ultégra ne te fera pas dépasser ton pote plus vite qu'un Tiagra ou un 105...).
Dans l'absolu, mon conseil, si tu veux vraiment accéder à une pratique régulière, c'est un cadre carbone (plus léger, plus rigide et pas beaucoup moins confortable) un groupe type Shimano 105 ou équivalant dans d'autres marques (SRAM et/ou Campagnolo). Tu peux trouver le tout dans un budget avoisinant les 2000 euros.
Mais surtout et principalement, trouve LE vélo qui te plait, car il n'y a pas plus démotivant que de rouler sur un choix fait par défaut ou sur les conseils d'autres personnes (qui ne considèrent de toute façon qu'il n'y a pas meilleur vélo que le leur ou celui dont ils rêvent ;) ) et que c'est aussi (et surtout) une histoire de passion et de plaisir.

Bon courage :)
Tu as bien raison ! Merci pour ton conseil, je regarde à droite à gauche, j'apprends des choses, j'affine. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais franchi le pas. :D
Répondre