EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Message non lu par Dado »

Brice, c'est bizarre, ce que tu as écrit, ça me rappelle quelqu'un... (le pire, c'est que s'il lit mon message, il est pas sûr de se reconnaître !).
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Bin moi, je suis un peu géné car je fais parti de ces gars qui ont le pantacourt, les guibolles epilées (pas rasées), les oakley et meme le tatouage à la cheville mais pourtant , il ne me semble pas que je frime.

Par contre, c'est vrai que j'en ai vu plusieurs s'afficher avec le maillot embrunman (méme des années passées) les jours avant et aprés la course et que c'est super lourd. D'ailleurs dans un autre post je l'avais déja signalé et encore je ne parle pas des mecs qui se balladent dans le centre ville avec la tenue du club (shorty et singlet), si si, j'en ai vu...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je vois pas ce qu'il y a de mal à se promener avec le tee-shirt Embrunman
c'est aussi une façon de promouvoir le Tri
il y a pire comme frime:se promener avec le maillot de Zidane,rouler
en cabriolet,se refaire les seins etc...
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Message non lu par kerploug »

Bon c'est vrai que certains frime un peu. Mais la nature humaine est ce qu'elle est et cela ne me parait pas dramatique. Il ne faut pas généralisé. Il vaut mieux en rire.

:oops: :oops: Par contre, ce qui m'a le plus choqué c'est que beaucoup (là encore il ne faut pas généraliser) de triathlètes sont des porcs. C'est vrai que les cyclistes pro ne montrent pas l'exemple à la télé mais j'ai vu trop de mec devant moi prendre un gel et jeté l'emballage par terre. Les bidons dans les zones de ravito, passe encore mais les emballages des gels et de barres partout sur le parcours, c'est lamentable.
Le triathlon, un sport propre ?? mon oeil.

Je viens du raid aventure et du trail et le message commence à rentrer.
En cyclisme et en triathlon, on en est encore très loin. NO DOPING, NO DRAFTING, il faudrait ajouter NO POLLUTING.

A part cela Embrun Génial
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tout à fait d'accord on devrait faire un post à ce sujet
le mec qui se fait prendre à jeter un truc,hors ravitaillement,devrait etre disqualifié
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12620
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : 1000% d'accord.
Moi, aussi, j'en peux plus. Quand je vais sur ce genre de compet où ça grouille de maquettes, je me demande ce que je fous là.
Le pire, c'est que du coup, je suis privé de vacances à Embrun :oops: parce que ma femme a elle-aussi atteint l'overdose de ceux que tu décris dans la ville et de leurs récits interminables sur leur grande performance.
Des fois, j'en viens à retirer mon cardio pour ne pas être reconnu ou assimilé triathlète tellement j'ai honte de l'image véhiculée par certains.

Nick
Pareil.
Mais ce "phénomène" n'est pas nouveau...
Je me souviens, déjà, pour mon premier Embrunman, en 1990, avoir assisté à pareilles saynètes, le lendemain, dans les rues d'Embrun, T-Shirt Finisher et tout le tremblement. Même chose les années suivantes et c'est certain que, personnellement, je ne m'y retrouvais plus du doute dans cette espèce de théâtre à mythos... qui n'est ni plus ni moins le reflet de nos sociétés modernes.
Aujourd'hui, si tu te balades dans la rue avec un maillot de l'équipe de France estampillé Zidane, tout le monde saura que tu n'es pas Zidane.
Par contre, si tu te rases les jambes et que tu portes une tenue de triathlète, pour le citoyen lambda, le doute est permis quant à ton niveau de performance. Et c'est justement sur ce doute-là, cette ambiguité, que certains jouent, y compris au niveau de leurs proches, femmes et enfants, collègues de boulot.
Ex : au boulot, l'an passé, on a eu une stagiaire, qu'on m'annonce marathonienne... :D
Le premier jour, je la vois fumer au moins un paquet de cigarettes...
Je lui demande (faussement naïvement) :
- C'est vrai que tu fais de la course à pied ? :roll:
Elle : Oui, je m'entraine régulièrement, hier, j'ai fait un footing d'une heure, une bonne vingtaine de bornes...
- Moi : :shock: :roll: :evil:

Depuis, on boulot, on l'appelle Paula Radcliffe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Personnellement, je m'en cogne de qui est une star, de qui se la pète, de qui est de Valence, de Poissy, de Beauvais ou autre.
Je m'en fous de qui est finisher, qui est tatoué sur la cheville, qui est épilé, je trouve que c'est leur liberté propre de se donner telle ou telle image.
En gros, ce que vous déplorez, c'est le manque d'humilité chez certains, et la fausse image que donnent d'autres sur des lieux comme Embrun.

Moi, quand je viens à Embrun (les jambes bien poilues et le jean bien long...;-)), c'est surtout pour prendre un bol d'air, la montagne, en chier dans les cotes, et passer un bon moment avec les potes. En revanche, si les mecs que tu croises en velo te snobent, là je trouve que le manque de respect, de courtoisie est regrettable, et que l'esprit du sport est bouffé par l'esprit de la compétition et de l'image (a qui aura les plus belles oakley, le blus beau bike.....).

En tout cas, j'ai encore passé une super semaine sur Embrun.

ciao
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Message non lu par xironteam »

Parlons de nous pour savoir si nous sommes des Cakes !!!!

- j'ai un beau tatouage à la cheville mais je n'ai pas les jambes rasés ...... (je me les rases en fait qd c'est une copurse ou j'ai peur de tomber car n'oublions pas qu'au depart c'est pour ça qu'on le fait ..... et sur les courses importantes pour pas etre ridicule donc environ 4 fois dans l'année .........

- je n'ai jamais proté ma tenue de club mais par contre j'ai a coeur a porter toujours dans les courses importantes le tee shirt avec le logo de mon sponsor .....

-je ne suis pas adepte des pantacourt mais plutot du short hawaiien ridicule ou du classique jean's ( eh oui je n'ai plus a plaire je suis marié !! :wink: )

-je reserve les oakley a la pratique du vélo

je m'habille trés rarement avec des tee shirts de tri car je fais partie de ceux qui disent que c'est la honte .... par contre je n'ai jamais critiqué qui que se soit d'en porter quand j'en croise un, au contraire !(je parle des tee shirts de long)

et la j'ai envis de lancer un post !!!!

A quelle occasion peut on porter son plus beau tee shirt finisher sans se faire traiter de cake ????

exit: nettoyage vélo ou jardinage vu que c'est un tee shirt auquel normalement tu tiens
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

en même temps la tenue c pas le plus grave, soyons tolérants et acceptons le fait k'un mec soi fière de montrer les couleurs de son club :wink: . mais le pire se sont les mots! moi je, moi si, moi sa, moi je v ici, moi g fait sa, moi moi moi, STOP! :sm31: ce donné un style de triathlette, pourquoi pas? car presque chaque sport a un style vestimentaire, mais ce la joué verbalement c intolérable a mes oreilles! :sm12:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Ce post est trés intéressant mais aussi assez inquiétant.
Je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de l'état d'esprit des triathlons.
En revanche, je peux vous dire que c'est partout pareil!
Je viens du foot à haut niveau (nationale) et là oui çà se la pête, c'est en partie pour cela que j'ai arrêté!Et devinez quoi, c'est rarement les meilleurs qui ont cette attitude.C'est aussi lié à l'âge, ce qui explique certainement pourquoi l'ambiance du LD est meilleure et plus respectueuse.De plus, en LD, on se bat contre soi-même avant tout, alors que sur sprint ou CD, beaucoup peuvent gagner ou faire des temps!
Perso, ce qui me choque le plus c'est cette course à l'armement...
Que les meilleurs soient équipées comme des pros, que les passionnés aient de beaux bikes...OK!!Mais pour des découvertes et des sprints, j'ai vu des lenticulaires et des cadres à 4000€.
Je crois effectivement qu'il ya une image "Triathléte" qui change, évolue.
D'un athléte complet, humble et respecté, çà peut devenir un gros con arrogant qui se la péte et fait la star :twisted:
Là je m'emballe mais il faudrait revenir aux bonnes valeurs du tri, peut être avec un encadrement accru des anciens???? :roll:
ylh
Messages : 23
Inscription : 20 juin 2005 20:13
Localisation : Niort

Message non lu par ylh »

Salut tout le monde,

Je suis globalement d'accord avec ce qui se dit sur ce post : la politesse, qd on se croise en vélo et même en général, ça devrait être toujours (c'est pratiquement une question d'éducation).

Sur l'aspect "frime", je serai plus mesuré. Je suis 100% d'accord que c'est très énervant de voir un type se la péter alors qu'on le connait et qu'il n'a vraiment pas le niveau pour frimer de la sorte, mais ce pauvre type n'existe que par le regard des autres et le mieux, c'est de l'ignorer, même si au bout du compte, ça nuit à l'image des autres sportifs.

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de chose est inévitable. J'ai pratiqué il y a une dizaine d'année la planche à voile (d'aucun dirait plutôt du funboard, ça fait mieux!), et bien c'était exactement pareil voire même pire : tu as des types qui restent au bord de l'eau avec un matos digne de Robby Naish et qui raconte sans arrêt la dernière tempête et que là, il n'y a pas assez de vent et j'en passe. Ce genre de type colle une image de frimeur aux planchistes, et puis? Toi, tu as ta forme de pratique, les personnes qui te voit mais ne te connaissent pas peuvent te prendre pour un frimeur, celles qui te connaissent savent et on évitera jamais ce collage d'étiquette! C'est dans la nature humaine!

Mais l'humilité, ça se voit vite, même avec des lunettes ou autres fringues flashy!

Aller, a+ bande de triathlètes!
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Oulala, à vous lire, j'ai l'impression que dans Brice de Nice 2, le retour, Brice va laisser tomber le surf et se mettre au tri... 8)

Franchement, si un gars a terminé l'EM et qu'il veut mettre son TShirt de finisher pour aller prendre un verre ou faire les courses, grand bien lui fasse. Je ne vois rien de criticable là dedans.

Ce qui est grotesque, en revanche (et là, donc, je suis entièrement d'accord avec vous :wink: ), c'est les gars qui veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (style je porte un maillot marqué IronMan alors que je n'ai jamais dépassé le stade du promo ou je laisse entendre que j'escalade des cols alors que je me balade à 25 sur du plat... :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

zozie a écrit :bonsoir à tous.
Sur Embrun, les deux semaines qui entourent la course, je dois avouer que c'est difficilement supportable tellement il y a de mecs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Je suis Embrunais et je peux vous dire que mes potes qui ne font pas de tri me chambrent pas mal avec le style des "tritapettes"... Et beaucoup de mes potes sont des sportifs accomplis et pas des gros plein de soupe... Par contre, je trouve pour ma part qu'il y a bien plus de cakes sur le long que sur le court... le lendemain de la course, tous ces imbeciles qui descendent sur la plage avec la plaque à vélo encore sur le vélo et le t shirt "finisher", c'est une vrai mascarade...
En fait, au niveau du "style triathlète", je suis à la limite de l'overdose et j'engage tous les gars qui lisent ce post à faire attention et à arretter de se mettre en moule bite couleur club sur les plage avec les dernière oakley sur la tronche y compris le soir... Le soir, la tenue de base étant le panta court ou le jean juste assez ajusté pour qu'on voit bien le depart du molet rasé ( et le petit tatouage sur la cheville souvent...) avec le t shirt moulant généralement de couleur vive... Le tout accompagné d'une démarche faussement cool et des poses les jambes bien tendus et le cul cambré... N'importe quoi !!
Et puis les gars, arrêtez de parler forts tout le temps et de vous toucher les pectoraux et les dorsaux quand vous discutez... sérieux !!
A bientôt, je serais de meilleur humeur la prochaine fois, promis !!
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Vous faites une fixation les mecs. C'est pareil dans beaucoup de milieus. Avec vos conneries, je ne vais plus oser sortir en panta-court et je vais arréter de m'épiler les jambes ! :lol:
Et heureusement que je n'ai pas de tee-shirt fluo ni de tatouages ! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

Message non lu par BRICE92350 »

Bon ca va, je suis pas le seul a avoir fait ce constat.
Comme l'un de nous vient de le dire il n'y a pas que l'attitude qui choquent parfois mais les conversations.
Il est vrai que nous faisons un sport sympa, et difficile mais surtout restons humble.
Ce qu'il faut surtout c'est le démysthifier.
A mon boulot, tout le monde au départ pensait que j'étais un surhomme, un champion, un ultra sportif, et je leur ai démontré que non, d'ailleurs certains de mes collègues viennent courrir ou nager avec moi et il y en a un meme qui va tenté l'aventure du tri.
Surtout ce que j'ai constaté et ce qui m'a le plus marqué c'est qu'effectivement ceux qui se la pètent le plus se sont ceux qui ont couru le long.
J'ai aussi vu des spectateurs des courses, qui arboraient casquette et tee-shirt "IRONMAN de ?????". Je pense qu'il faut leur dire : " messieurs sincèrement c'est bien de faire des Ironmans mais tout le monde s'en fout que vous l'avez fait", ce genre de course est un combat contre soi-même et non un sujet de frime.
C'est dommage d'en arriver là, car le triathlon n'est pas un sport populaire, ni médiatique et cela n'est pas comme cela qu'il le deviendra.
Quant au sport de masse personnellement je n'y crois pas, à cause du coup financier, et du nombre réduit de compétition en comparaison à la course à pied obligeant à se déplacer parfois tout un week end.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

Message non lu par alex42 »

pour moi c'est

jambes rasés (avec qq boutons pour les poils sous peau) et un petit tatouage
bob
short de foot/pantacours
marcel

je ne pense pas faire le cake!!! au contraire je ne me prend pas au serieux, dès qu'il y a une connerie à faire je suis là même si je me fais remarquer.....

mais c'est vrai certain T shirt sont pas mal alors quand les mettre????
Répondre