Je vis sans télé depuis que j'ai quitté le foyer familial.

Ouais, mais c'est pas fatigant !!!!Néo a écrit :Et quand même 15h/semaine, quand on sait que les 15-34 ans regardent en moyenne 2h45 la télé par jour...
Je vis sans télé depuis que j'ai quitté le foyer familial.![]()
[/quote]ironturtle a écrit :Page 29 du réglement, il est écrit noir sur blanc que les sacs seront jetés. Comme sur tout IMIron JP a écrit :Est-ce que qqun a récupéré son Bike ou Running Special bag ? Car je n'étais pas sur place lundi et dimanche soir ils nous disaient qu'ils étaient dans le camion, qu'ils nous rappelleraient lundi pour nous l'envoyer. Depuis j'ai écrit à l'organisateur mais pas de réponse.
Qqu'un dans le même cas ?Ca nous avait bien été spécifié lors du briefing à Kalmar.
![]()
Là je ne faisiais que le half en relais alors pas de briefing mais ça aurait dû être indiqué
Bon ben j'ai plus qu'à pleurer ma frontale que j'avais prévu pour le dernier tour du marathon et que finalement j'ai pas mise...[/quote]Iron JP a écrit :ironturtle a écrit :Page 29 du réglement, il est écrit noir sur blanc que les sacs seront jetés. Comme sur tout IMIron JP a écrit :Est-ce que qqun a récupéré son Bike ou Running Special bag ? Car je n'étais pas sur place lundi et dimanche soir ils nous disaient qu'ils étaient dans le camion, qu'ils nous rappelleraient lundi pour nous l'envoyer. Depuis j'ai écrit à l'organisateur mais pas de réponse.
Qqu'un dans le même cas ?Ca nous avait bien été spécifié lors du briefing à Kalmar.
![]()
Là je ne faisiais que le half en relais alors pas de briefing mais ça aurait dû être indiqué
Densité & qualité en M30-34 (la moitié des 30 premiers au scratch sont des M30-34Néo a écrit :vedro a écrit :Salut Neo,Néo a écrit :Hello,
9h02'56" pour ma pomme, j'ai bouclé la boucle après le passage sur half d'il y a 3 ans à cause de la canicule. Je suis bien sur plus que satisfait de ce chrono.
Sans fausse modestie ou quelconque vantardise, je pensais que le niveau serait plus élevé.
Bravo pour ta course et ta qualif c'est hyper propre - par contre j'ai mal au xxx que tu dises que le niveau n'était pas ouf.
tu nages en 52' et t'es même pas premier de ta caté - tu sors un vélo sous les 5h et tu commences la cap en 10ème place seulement et tu finis 4 avec un marathon en 3h07.
Sans déconner tu nages en 2' de plus soit 55' + tu fais un marath avec 2' de plus aussi soit 3h09 (ce qui est déjà ouf pour un amateur) et t'es 6 en 9h07 et pas qualifié pour Kona!
Allons plus loin et enlevons 5° à la température du jour.
Des mecs qui ont pété se retrouve peut être à t'éjecter de la qualif' - ou bien tu fais même mieux toi même et claques sub 9.
Au final on se retrouve avec un 5ème slot en 30/34 qui part sous les 9h...
C'est plus de l'amateurisme à ce niveau de performance... Et si tout le monde pense comme toi que le niveau est pas ouf je file me pendre...
Loin de moi l'idée de dénigrer quiconque, j'ai bien précisé "sans fausse modestie ou quelconque vantardise".
Je te l'accorde, ma catégorie était très dense, et je me considère comme chanceux d'être parmi les qualifiés.
Mais mon propos valait plutôt pour le niveau général scratch. C'est label IM, peut-être que je fantasmais trop dessus.
Pour les temps marathon, il sont à relativiser car la distance n'y est pas ! J'ai 40,4 km au GPS !
A la limite, ce sont les temps vélo qui m'impressionnent le plus.
Pour terminer, je pense qu'on reste (encore) dans l'amateurisme. En tous cas j'en suis un exemple :
_je n'ai pas des qualités intrinsèques de folie, j'ai un job à temps complet, je me suis entraîné 15h hebdo en moyenne, avec un pic à 25h.
_je m'entraîne en autodidacte depuis 10 ans et je n'ai pas de partenaires, si ce n'est mon club, mais parce que je suis dans l'équipe D2 (je n'ai fait qu'une étape, La Rochelle, 59ème (c'est dire mon niveau intrinsèque)).
C'est ça que j'aime ! Des champions, humbles, qui font le job en toute simplicité, qui claquent un temps et hop direct to kona !!! Bravo à toiNéo a écrit :Et quand même 15h/semaine, quand on sait que les 15-34 ans regardent en moyenne 2h45 la télé par jour...
Je vis sans télé depuis que j'ai quitté le foyer familial.![]()
Pour moi, il y a une raison majeure au fait que le niveau puisse être un peu moindre, c'est le calendrier. Placé ainsi, il s'agit des premières courses qualificatives pour Hawaii... de la saison suivante.enzo2000 a écrit :Suis d'ailleurs plutôt d'accord avec Neo sur le niveau global qui restent bien inférieur à ce qu'on peut trouver sur les autres IM réputés et/ou historique (Francfort, Lanza etc ..). Au niveau PRO on ne peut pas avoir plus "petite course" : P-2000 et 15.000$ de Prize Money (à Mallorca ou Barcelona c'est 50.000$ - P-2000 également) et propose du coup, rien que sur les pros, une moindre densité dès le haut du tableau.
Y'a d'autres raisons pour expliquer un niveau légèrement inférieur vs autres IM (Nan, nan ne va pas te pendre vedro) mais il ne faut pas penser non plus que, sur un IM roulant comme Vichy & Co, être en ± 9h n'est plus de l'amateurisme.
Bravo pour ton chrono ! Ça m'a fait rire le coup de la position. Merci pour le lien, intéressant les statistiques. Je regarderai ça en détails plus tard.Luke84 a écrit :Premier full pour moi. Chrono juste en dessous de 11h30. Un peu decu par le chrono car je pensais pouvoir faire moins de 11hrs vu mes chronos en half sur des parcours plus durs. La chaleur m'a bien calme car en s'entrainant en angleterre, la definition de canicule c'est 25deg. Donc gros choc thermique a Vichy. En tout cas, c'etait sympa de faire une course sans pluie!
Super experience a Vichy. J'ai rencontrer plein de gens sympas (terminator 06 on etait au meme hotel, le jeunot avec une position de grand pere sur le velo!, merci pour tout les conseils!). Les volontaires au top, surtout en courette, ca aide bien.
Sinon, sur le debat parcours roulant ou pas, j'ai vu ce site (en anglais) qui a pas mal de stats sur chaque course et apparament les temps moyens a Vichy sont dans la moyenne des autres IM en europe. Donc ni super rapide, ni super lent.
http://www.coachcox.co.uk/2015/09/01/ir ... -analysis/