Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

J'ai toujours entendu les cyclistes dirent dans ma région, les automobilistes sont cons.
J'ai roulé aux 4 coins du pays, aucune différence, quelques rares fous du volant, mais des automobilistes qui font ce qui peuvent.
J'ai aussi entendu des automobilistes dirent pareil des cyclistes de leur région, donc ça me fait bien rire tout ça ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :J'ai toujours entendu les cyclistes dirent dans ma région, les automobilistes sont cons.
J'ai roulé aux 4 coins du pays, aucune différence, quelques rares fous du volant, mais des automobilistes qui font ce qui peuvent.
J'ai aussi entendu des automobilistes dirent pareil des cyclistes de leur région, donc ça me fait bien rire tout ça ...
Déjà évoqué mille fois mais tu ne peux pas renvoyer cyclistes et automobilistes dos à dos puisque le rapport de force est disproportionné.
Le gros con en vélo il se tue tout seul. Le gros con en voiture il tue un cycliste, voir tout un peloton.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Le coup du soleil on entend ça à chaque accident maintenant :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Êtes-vous «garé comme une merde ?
Sous le hastag #gcum, de nombreux cyclistes dénoncent sur les réseaux sociaux les véhicules garés sur les voies réservées aux vélos. Retour sur les origines de ce micro-mouvement contestataire.

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... e=Facebook
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Boulegan a écrit :Êtes-vous «garé comme une merde ?
Sous le hastag #gcum, de nombreux cyclistes dénoncent sur les réseaux sociaux les véhicules garés sur les voies réservées aux vélos. Retour sur les origines de ce micro-mouvement contestataire.

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... e=Facebook
Enorme, je suis fan ...

Champion du monde dans la caté vélo:

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :J'ai toujours entendu les cyclistes dirent dans ma région, les automobilistes sont cons.
J'ai roulé aux 4 coins du pays, aucune différence, quelques rares fous du volant, mais des automobilistes qui font ce qui peuvent.
J'ai aussi entendu des automobilistes dirent pareil des cyclistes de leur région, donc ça me fait bien rire tout ça ...
Venner, arrêtes 5' de passer volontairement pour l'abrutis de service. Les automobilistes ne font pas ce qu'ils peuvent mais ce qu'ils veulent. Tu es toujours responsable de la moindre décision que tu prends, la faute à pas de chance, ca n'existe pas. Faut juste en assumer les conséquences, c'est aussi simple que cela. Et non, le comportement des gens est différent selon les régions, les villes..etc...tu dis une énormité. Il y a une énorme différence entre pédaler à Marseille et pédaler à Strasbourg !!! La capitale de l'Alsace est une ville faites pour les vélos, à Marseille par contre, c'est mortel !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : C'est quand même bien pire... Avant tes collègues prenaient les plaintes simples ; maintenant ils ne le font même plus (je parle de la Région Parisienne)
Là, tu dis clairement une connerie. Le "shootage" de plainte c'est d'abord une décision du gardien de la paix, il n'a pas besoin d'ordre pour faire la faineasse !!!! Que des faits changent de qualification comme par exemple la tentative de vol qui se transforme en dégradations, est un fait, mais pour le reste, tu as trop d'imagination !!! Je peux même te confirmer qu'en l'espace de 10-15 ans les choses se sont bien améliorées. Quand tu shootes une plainte et qu'elle te revient sous forme de courrier de la part du parquet, tu fais moins le malin, tu rends des comptes, et crois moi, beaucoup de gens écrivent et ils ont raison, il y a eu trop d'abus. La gauche a eu au moins le mérite de faire la transparence sur certaines choses, ce que la droite de NS ne faisait absolument pas. D'ailleurs certains crimes et délits ont fortement augmentés sous Hollande alors que tout allez soit disant pour le mieux sous NS !!!!
Ce qui a changé sous Taubira, c'est les sanctions et les aménagements de peines...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
Isidore a écrit :Je pense aussi qu'il y a des différence selon les endroits et les hommes.

Dans le sud une cohabitation difficile entre des personnes de sensibilité différentes venus pour des raisons différentes :idea:

Les grandes villes renforcent le côté multiculturelle (Lyon).
Et bien les différentes personnes qui m'ont posé des gros problèmes n'ont jamais été des personnes "d'autres cultures", à une exception près où des jeunes en scooter s'amusaient à pousser tous les cyclistes dans le parc de Parilly ( :shock: :shock: :evil: :evil: ).
Les 2 personnes qui sont sorties de leurs véhicules pour venir me démolir étaient de bons gros bébés bien de chez nous.
J'ai été touché volontairement par un taxi (avec des clients à bord!!!). Touché une autre fois par une femme qui pensait que la distance de sécurité était de 1,5mm (elle devait loucher).
3 fois j'ai eu la route coupée net par des femmes dont l'une a retourné la situation quand je suis venu lui demander des comptes en me prenant en photo :roll:
Donc de mon expérience je n'ai jamais noté un profil type du chauffard anti cycliste. Cette caractéristique semble assez largement distribuée.
Je partage cet avis, il n'y a pas de profil type. Cela va du jeune conducteur en passant par la mère de famille jusqu'au vieux de 80 ans !!! Les femmes n'ont d'ailleurs rien à envier aux hommes pour ce qui est du manque de respect vis à vis des vélos !!! Juste une petite mention particulière aux livreurs qui sont quand mêmes au dessus de la mêlée, même s'ils conduisent mieux que les autres, ils roulent trop vite et ne respectent aucune règle du Code de la Route. Pour les agressions physiques, je te l'accorde, elles sont quand mêmes plus répandus chez les jeunes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

jmboma a écrit :
Venner a écrit :J'ai toujours entendu les cyclistes dirent dans ma région, les automobilistes sont cons.
J'ai roulé aux 4 coins du pays, aucune différence, quelques rares fous du volant, mais des automobilistes qui font ce qui peuvent.
J'ai aussi entendu des automobilistes dirent pareil des cyclistes de leur région, donc ça me fait bien rire tout ça ...
Déjà évoqué mille fois mais tu ne peux pas renvoyer cyclistes et automobilistes dos à dos puisque le rapport de force est disproportionné.
Le gros con en vélo il se tue tout seul. Le gros con en voiture il tue un cycliste, voir tout un peloton.
Je renvoie à dos tous ceux qui psychotent sur des particularismes comportementaux selon la région. Et je ne vois pas le rapport avec les irresponsables derrière un volant ou un guidon ... faudra m'expliquer. :shock:
Dans le genre, moi dans ma région, les hommes sont forts, les gens sont droits et ont du caractère, les femmes sont belles ... et autres tartufferies.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :J'ai toujours entendu les cyclistes dirent dans ma région, les automobilistes sont cons.
J'ai roulé aux 4 coins du pays, aucune différence, quelques rares fous du volant, mais des automobilistes qui font ce qui peuvent.
J'ai aussi entendu des automobilistes dirent pareil des cyclistes de leur région, donc ça me fait bien rire tout ça ...
Venner, arrêtes 5' de passer volontairement pour l'abrutis de service. Les automobilistes ne font pas ce qu'ils peuvent mais ce qu'ils veulent. Tu es toujours responsable de la moindre décision que tu prends, la faute à pas de chance, ca n'existe pas. Faut juste en assumer les conséquences, c'est aussi simple que cela. Et non, le comportement des gens est différent selon les régions, les villes..etc...tu dis une énormité. Il y a une énorme différence entre pédaler à Marseille et pédaler à Strasbourg !!! La capitale de l'Alsace est une ville faites pour les vélos, à Marseille par contre, c'est mortel !!!!
Bah à te lire, tu parles des infrastructures qui totalement différentes entre Marseille et Strasbourg. Qu'est-ce que ça a à voir avec le comportement intrinsèque des automobilistes ?
Je maintiens que les automobilistes font quasi tout le temps attention aux vélos, et que dans les accidents, les cyclistes ont très souvent manqué de prudence et d'anticipation. Je ne vais pas revenir sur tous les cas de figure oú l'automobiliste à du mal à voir, à situer ou à évaluer la vitesse du cycliste.
Le bon cycliste comme le bon motard, doit anticiper les fautes de conduite. J'avais plusieurs potos coursiers, une profession perdue, qui m'expliquaient cet instinct de survie. Après, il y a toujours les cas de figure où un accident inévitable te tombe dessus, mais c'est plus rare.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Venner a écrit :Le bon cycliste comme le bon motard, doit
Comme le bon chasseur ? :oops: https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

Ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit : Bah à te lire, tu parles des infrastructures qui totalement différentes entre Marseille et Strasbourg. Qu'est-ce que ça a à voir avec le comportement intrinsèque des automobilistes ?
Je maintiens que les automobilistes font quasi tout le temps attention aux vélos, et que dans les accidents, les cyclistes ont très souvent manqué de prudence et d'anticipation. Je ne vais pas revenir sur tous les cas de figure oú l'automobiliste à du mal à voir, à situer ou à évaluer la vitesse du cycliste.
Le bon cycliste comme le bon motard, doit anticiper les fautes de conduite. J'avais plusieurs potos coursiers, une profession perdue, qui m'expliquaient cet instinct de survie. Après, il y a toujours les cas de figure où un accident inévitable te tombe dessus, mais c'est plus rare.
Tu portes un discours contradictoire avec ta rhétorique habituelle : tu culpabilises la victime : si le cycliste se fait renverser, c'est d'abord de sa faute.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit : C'est quand même bien pire... Avant tes collègues prenaient les plaintes simples ; maintenant ils ne le font même plus (je parle de la Région Parisienne)
Là, tu dis clairement une connerie. Le "shootage" de plainte c'est d'abord une décision du gardien de la paix, il n'a pas besoin d'ordre pour faire la faineasse !!!! Que des faits changent de qualification comme par exemple la tentative de vol qui se transforme en dégradations, est un fait, mais pour le reste, tu as trop d'imagination !!! Je peux même te confirmer qu'en l'espace de 10-15 ans les choses se sont bien améliorées. Quand tu shootes une plainte et qu'elle te revient sous forme de courrier de la part du parquet, tu fais moins le malin, tu rends des comptes, et crois moi, beaucoup de gens écrivent et ils ont raison, il y a eu trop d'abus. La gauche a eu au moins le mérite de faire la transparence sur certaines choses, ce que la droite de NS ne faisait absolument pas. D'ailleurs certains crimes et délits ont fortement augmentés sous Hollande alors que tout allez soit disant pour le mieux sous NS !!!!
Ce qui a changé sous Taubira, c'est les sanctions et les aménagements de peines...
C'est toi qui dis une connerie en disant que je dis une connerie... T'es en RP ?
Moi je te dis que tes collègues en RP dissuadent encore plus qu'avant les justiciables de recevoir les plaintes. C'est un constat... Après les raisons, on s'en tape, c'est un fait.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bardamu »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit : Là, tu dis clairement une connerie. Le "shootage" de plainte c'est d'abord une décision du gardien de la paix, il n'a pas besoin d'ordre pour faire la faineasse !!!! Que des faits changent de qualification comme par exemple la tentative de vol qui se transforme en dégradations, est un fait, mais pour le reste, tu as trop d'imagination !!! Je peux même te confirmer qu'en l'espace de 10-15 ans les choses se sont bien améliorées. Quand tu shootes une plainte et qu'elle te revient sous forme de courrier de la part du parquet, tu fais moins le malin, tu rends des comptes, et crois moi, beaucoup de gens écrivent et ils ont raison, il y a eu trop d'abus. La gauche a eu au moins le mérite de faire la transparence sur certaines choses, ce que la droite de NS ne faisait absolument pas. D'ailleurs certains crimes et délits ont fortement augmentés sous Hollande alors que tout allez soit disant pour le mieux sous NS !!!!
Ce qui a changé sous Taubira, c'est les sanctions et les aménagements de peines...
C'est toi qui dis une connerie en disant que je dis une connerie... T'es en RP ?
Moi je te dis que tes collègues en RP dissuadent encore plus qu'avant les justiciables de recevoir les plaintes. C'est un constat... Après les raisons, on s'en tape, c'est un fait.
Cela étant c'était pas le Pérou avant...
Répondre