Un petit retour sur le 70.3 de Vichy. Pour ma part, c'était la première fois que je venais faire cette course. Et ben je m'y suis vraiment bien amusé. Je trouve que l'organisation est plutôt bien, c'est sûre que ça peut toujours être mieux mais sincèrement c'était top pour moi.
En ce qui concerne la course j'étais dans la vague de départ à 7h00, la natation s'est passé sans grosse bagarre pour moi... J'avais décidé de longer le bord au départ pour éviter la bagarre, mais du coup je n'étais pas dans le coup non plus et je sors assez loin et avec 3' de trop par rapport à ce que je souhaitais...
Transition 1 assez longue, j'ai pris mon temps... Peut être trop...

Bim c'est parti pour le velo. C'est sûre le début du parcours, même les 6 premiers kilos sont pas terrible. Mais après je trouve que dans l'ensemble c'est assez correct. Le vent était assez présent et de face sur la première moitié du circuit mais après il nous a aidé un peu. J'ai vu quelques groupes de 15-20 bonhommes mais aussi pas mal d'arbitres et c'est plutôt bien je trouve. Comme dans toute les courses y a des personnes règlo et d'autres pas...

Pour ma part j'ai trouvé ce parcours roulant, j'avais fait l'ironman de Francfort en 2012 et perso je le trouve au moins aussi roulant. Après ce n'est sûrement qu'une question de ressenti propre à chacun. Bref j'ai géré le velo a mon niveau et j'ai pu regagner quelques places

2ème transition plus rapide, aux alentours des 2'30" et c'est parti pour le semi...
C'est mon gros point faible la cap... Je pars en gérant et tout va bien sur les 6 premiers kilos... Après c'est autre chose... Je cours au ralenti et me dis que ça va être long... Je ne sens pas trop la chaleur car le parcours à pied est assez ombragé dans l'ensemble mis à part la longue ligne droite après le parc... Je finis mon premier tour et je trouve l'ambiance top au passage des gradins. L'ambiance est au top!!! Le 2 eme tour a été long, j'étais dans le dur ( plus de jambes, mal aux pieds) et je pensais à tous ceux qui feraient le full le lendemain ( me suis dit que je n'étais pas prêt pour refaire un Ironman....). Dans ces cas là je pense qu'on est tous pareil et je me suis raccroché à tout un tas d'image positive....
Arrivé sur le dernier pont c'était le final, j'ai franchis la ligne content.
J'ai trouvé le public vraiment super sympa. Beaucoup d'encouragements et les bénévoles étaient top!!!!
Merci pour cette épreuve et merci aux bénévoles et Gaël pour avoir créé cette course.

J'avais le bib 205