Quelques impressions/réflexions : http://dajosport.wordpress.com/2015/09/ ... er-retour/Bread a écrit :Encore des CR, j'adore, chacun sa plume et son aventure!
bref, pas encore un CR mais çà va venir

Quelques impressions/réflexions : http://dajosport.wordpress.com/2015/09/ ... er-retour/Bread a écrit :Encore des CR, j'adore, chacun sa plume et son aventure!
Yep, tu as raison.dajosport a écrit :Quand ta vitesse moyenne n'est pas très rapide, tu as moins besoin de ralentir à chaque virage pour le prendre en sécurité et l'effort à produire pour relancer la machine et retrouver ta vitesse de croisière à la sortie du virage est moins important puisque tu as moins de km/h à regagner. Donc les gens qui roulent moins vite perdent moins de temps sur des parcours truffés de relances.ironturtle a écrit :Peux-tu développer ? Car je crois bien que tu me manques de respect.dajosport a écrit :
Sans vouloir te manquer de respect, à la vitesse (respectable!) à laquelle tu te déplaces à vélo, je crois que clairement ton appréciation d'un parcours "roulant" est faussée.![]()
il me semble que l'idée de boucler le vélo dans l'autre sens a germé suite à l'édition 2014. pour 2 raisons, d'une part, le drafting y avait été important (bcp plus que samedi dernier où j'étais sur le 70.3) et d'autre part, les autorisations administratives nécessaires y étaient conditionnées.triatden a écrit :Hello,
petite question sur le pourquoi passant sous label ironman le circuit vélo a-t-il changé de sens
Quand je lis tous les commentaires je me dis qu'il ne serait pas déconnant de le remettre dans le sens des années précédentes ??
Enfin c'est juste une suggestion..............
Yep, c'est pour ne pas bloquer la circulation à certains endroit clefs, qui pénalisait franchement les flux automobiles (principalement à Bellerive ).delphan a écrit :il me semble que l'idée de boucler le vélo dans l'autre sens a germé suite à l'édition 2014. pour 2 raisons, d'une part, le drafting y avait été important (bcp plus que samedi dernier où j'étais sur le 70.3) et d'autre part, les autorisations administratives nécessaires y étaient conditionnées.triatden a écrit :Hello,
petite question sur le pourquoi passant sous label ironman le circuit vélo a-t-il changé de sens
Quand je lis tous les commentaires je me dis qu'il ne serait pas déconnant de le remettre dans le sens des années précédentes ??
Enfin c'est juste une suggestion..............
je vous laisse corriger si je me trompe...
Bien d'accord. Les gonzes qui font le marathon de Paris en 7h n'ont pour moi pas fait de marathon. Ils ont fait une rando de 42km. C'est différent.VelociR a écrit :Pour la barrière horaire. Je veux pas être méchant, surtout que j'ai un niveau bien médiocre. Mais quand même! Partir sur un half et faire 24 de moyenne ça me laisse perplexe. Sûrement la mode du "toujours plus". Ça doit être plus classe de dire "j'ai fais un half lentement" que de dire "j'ai fait un S, mais vite". Comme de voir les "moyenne" au marathon de Paris... On marche sur la tête. Après faut pas s'en prendre à l'organisation hein! À l'heure ou t'es arrivé du vélo j'étais peut être déjà au macdo !!! Et je le redis, je suis TRES médiocre.
Comme je l'ai dit concernant le triathlon des Sables, ou j'ai été cartonné (après m'être fait dépassé par un peloton, donc en me retrouvant malgré moi en queue de groupe, et avant que la différence ne se fasse...) s'il n'y avait pas de tricheur, il n'y aurai pas d'erreur d'arbitrage! Encore plus rageant de ne pas être classé, toujours à cause de ces cafards qui pourrissent notre sport.Nicolas Pi a écrit :Je ne sais pas qui est Martine, et c'est vrai que son message est bien bordélique, mais effectivement, j'ai été DSQ sur le 70.3, sans que je sache pourquoi. [..]