Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Cette histoire m'en rappelle tellement d'autres :evil:
Je suis tombé une fois sur un mec qui m'a sorti la matraque télescopique alors qu'il avait manqué de m'écraser en sortie de rond point. Il voulait finir le boulot :shock: . Il manquait un peu de vitesse à pied par contre :twisted:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Cette histoire m'en rappelle tellement d'autres :evil:
Je suis tombé une fois sur un mec qui m'a sorti la matraque télescopique alors qu'il avait manqué de m'écraser en sortie de rond point. Il voulait finir le boulot :shock: . Il manquait un peu de vitesse à pied par contre :twisted:
Ils sont sympa ces automobilistes, y a pas à dire....et pourtant y a plein de mecs ici qui les défendent !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par rideau2viande »

en 9 ans de vélo je n'ai pas eu une seule emmerde avec un automobiliste...
quand je vois jmboma qui nous sort une anecdote toutes les semaines je me dis que certains devraient se remettre en question.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

jmboma il me terrorise quand je lis ses histoires je ferais plus jamais de vélo .
J'ai quitté la côte d'azur et ses tarés(même si je le suis) et dans ma cambrousse je suis heureux je vois personne, ou si peu, bien sur des infractions au code de la part des automobilistes notamment les stop mais j'anticipe .

Par contre, j'accompagne mon petit en vtt et lui en draisienne ,bon sur des chemins mais LA et seulement LA les automobilistes ralentissent et passent à 30 km/H max .

Tant mieux mais à réfléchir non ? :

il me semble que ayant des gosses ça fait super gaffe, mais un adulte sur un vélo donc qui ne "travaille pas lui" engendre des sentiments de frustration qu'on peut évacuer par la violence :?

Je préfère me taire quand j'entends mes collègues parler des radars etc ,ceux qui pleurent parce que pris à 55 ramené à 51, "quoi pour UN km/h je suis un chauffard ???????", seulement quand tu leur dis qu'à seulement 40 à l'heure tu peux tuer ou blesser grièvement quelqu'un on te croit ou on veut pas te croire :evil:

Pour rideaudeviande JMboma circule en grande ville en france !!!!!!!
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par rideau2viande »

j'utilisais le velib' tous les jours pendant 3 ans et demi quand je bossais sur Lyon Vaise et je vis à 40km de là.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :en 9 ans de vélo je n'ai pas eu une seule emmerde avec un automobiliste...
quand je vois jmboma qui nous sort une anecdote toutes les semaines je me dis que certains devraient se remettre en question.
Je connais Jean Marc, nous avons pédalé ensemble déjà . C'est un mec tranquille, prudent, qui ne cherche pas le conflit. Tout le contraire de moi, quoi :mrgreen: et pourtant j'ai jamais vécu une seule de ces galères, seulement je bosse dans la ville où il pédale toute l'année et je le crois sur parole. Circulant dans un véhicule banalisé, je vois un paquet de chauffards, de nuit comme de jour...c'est un miracle qu'il n'y est pas plus de mort. Par contre des violences entre usagers de la route, c'est tous les jours à Lyon...avec quelques homicides volontaires ou tentatives chaque année...le dernier date de fin juillet et j'ai pas bossé au mois d'août.. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

j'hallucine ! agression avec arme par destination, vélo détruit, et pas de poursuite ??? :shock:

par contre si le cycliste va se venger, mon petit doigt me dit qu'il serait surement emmerdé, lui... :roll:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par WiMo »

Dans le genre, il y a quelques mois, j'ai eu droit à un demeuré dans ce genre ( je suis dans le 78, mais c'était une clio verte). Sur une grosse départementale, j'etais en train de rouler sur la piste cyclable (en ciment, jonchée de debris d'accidents, on peut pas dire que je fais pas d'effort), la bagnole vient empiéter sur la piste cyclable pour me froler. Déventé, roulant a 35/40 sur ce beau plat, je sais pas comment j'ai réussi a stabiliser et m'en sortir ...
Pour rebondir, sur l'aspect comportement. samedi je sors de chez moi, (pourtant une résidence tranquille plein de "bonnes familles") j'entends des gamins crier "velo de merde" l'ont-ils inventé ? j'en doute et pense plus sincèrement qu'ils y ont droit dans la voiture avec un parent estimant que les velos n'ont pas le droit de rouler sur leur route ... Juste une illustration du comportement d'automobilistes.
J'ai quelques discussions animées avec un beauf qui en a après les cyclistes qui plombent sa moyenne.
Il y a tout un travail d'éducation à faire et les spots ne devraient pas passer que pendant le tdf
Ces gens là il faudrait les lacher sur une route bien fréquentée et leur faire 10 bornes histoire qu'ils comprennent.
Après quand je vois de cyclos ( de tous ages) rouler sans casque, ou avoir un comportement inaproprié, on ne peut pas dire que ca ne soit que de la faute des autos/camions.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :j'utilisais le velib' tous les jours pendant 3 ans et demi quand je bossais sur Lyon Vaise et je vis à 40km de là.
Dis toi que tu as eu de la chance...et que Jean Marc est un poissard !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

rideau2viande a écrit :en 9 ans de vélo je n'ai pas eu une seule emmerde avec un automobiliste...
quand je vois jmboma qui nous sort une anecdote toutes les semaines je me dis que certains devraient se remettre en question.
Celle là elle est énorme. Tu sous entends que j'ai provoqué les agressions auxquelles j'ai fait face... J'ai pas grand chose à répondre. C'est un peu comme la nana qui se fait violer et on lui dit qu'elle a un peu cherché...
"T'as qu'à pas faire du vélo", "tu faisais sans doute une connerie, comme tous les vélos".
C'est en partie à cause de commentaires comme le tien que j'ai passé 6 mois à filmer tous mes déplacements à vélo, pour pouvoir prouver ma bonne foi. En Angleterre les cyclistes on presque tous des caméras embarquées.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

on te croit
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

jmboma a écrit :
rideau2viande a écrit :en 9 ans de vélo je n'ai pas eu une seule emmerde avec un automobiliste...
quand je vois jmboma qui nous sort une anecdote toutes les semaines je me dis que certains devraient se remettre en question.
Celle là elle est énorme. Tu sous entends que j'ai provoqué les agressions auxquelles j'ai fait face... J'ai pas grand chose à répondre. C'est un peu comme la nana qui se fait violer et on lui dit qu'elle a un peu cherché... (...)
Salut,

Lâches rien Jmboma, ce n'est pas la finesse de ses interventions qui caractérise Rideau2viande... :roll:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Gadagne a écrit :on te croit
Je parlais de prouver ma bonne foi en cas de litige. J'en suis pas au point de vouloir prouver ma bonne foi aux membres d'OLT :sm27:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blackstar »

:mrgreen: :mrgreen: parce que c'est culte.
phpBB [video]
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Quelque chose me dit que certaines personnes vont être obliger de rendre des comptes...l'enquête a t elle était correctement faites, la justice a t elle poursuivi normalement l'auteur de l'agression ??? Il y a eu comme un disfonctionnement, non ?

Ben en fait je rêve, c'est d'un classique...violences volontaires contraventionnelle ou délictuelle, ça va nulle part, une GAV et basta...vous savez ce qui vous reste à faire...bienvenue en France... :sm10:
Merci Madame TAUBIRA
Répondre