Groupe Sram Wireless

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Groupe Sram Wireless

Message non lu par Blackstar »

Enfin !

http://www.trimes.org/2014/05/12/le-gro ... -sans-fil/
http://www.bikeradar.com/road/gear/arti ... oup-41023/

Et si en plus il arrive à faire qu'un smartphone devienne un ordinateur de bord, on sera pas loin de la perfection sur le papier.

A voir la fiabilité, mais c'est prometteur.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par Blackstar »

:D
https://www.sram.com/stories/introducing-sram-red-etap

ça y est, nous y sommes. Avec les poids et prix.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par reno64 »

Blackstar a écrit ::D
https://www.sram.com/stories/introducing-sram-red-etap

ça y est, nous y sommes. Avec les poids et prix.
2700€ :shock: et bien ... Va falloir faire des reserves !

Curieux de connaitre quand meme :
- l'autonomie, la fiabilité, et le systeme mis en place en cas de panne (retour a un developpement mini ... Ou autre)
- le delta poids par rapport a un systeme classique sram red 22, le surpoids des derailleurs versus le gain de cable

Mais l'idee est tres seduisante !!! Restera plus qu'à "reboucher" les cadres pour supprimer les intégrations que les concepteurs peaufinent depuis des années :D ; d'ailleurs verra t on naitre des cadres dédiés Sram eTap ces prochaines années ?
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par herminator »

Oui enfin, y a quand même un truc que je me dis... 2700 euros un groupe, tu prends les nouveaux cadre style look 796 et hop sans roue t'es déjà
à 9700euros aller une petite paire de mavic et on est à 12000 euros... euh y a que moi qui trouve que cela part en couille ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par Blackstar »

reno64 a écrit :2700€ :shock: et bien ... Va falloir faire des reserves !

Curieux de connaitre quand meme :
- l'autonomie, la fiabilité, et le systeme mis en place en cas de panne (retour a un developpement mini ... Ou autre)
- le delta poids par rapport a un systeme classique sram red 22, le surpoids des derailleurs versus le gain de cable

Mais l'idee est tres seduisante !!! Restera plus qu'à "reboucher" les cadres pour supprimer les intégrations que les concepteurs peaufinent depuis des années :D ; d'ailleurs verra t on naitre des cadres dédiés Sram eTap ces prochaines années ?
Autonomie annoncées 60h. ça fait juste je trouve.
C'est aussi lourd que du DI2 complet avec câbles, dont plus lourd qu'avec les câbles classiques.
herminator a écrit :Oui enfin, y a quand même un truc que je me dis... 2700 euros un groupe, tu prends les nouveaux cadre style look 796 et hop sans roue t'es déjà
à 9700euros aller une petite paire de mavic et on est à 12000 euros... euh y a que moi qui trouve que cela part en couille ?
Non, je trouve aussi mais le prix me choque autant lorsque Campa sort son Super Record/Record, Shimano son DI2...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par alex77 »

Blackstar a écrit :
reno64 a écrit :2700€ :shock: et bien ... Va falloir faire des reserves !

Curieux de connaitre quand meme :
- l'autonomie, la fiabilité, et le systeme mis en place en cas de panne (retour a un developpement mini ... Ou autre)
- le delta poids par rapport a un systeme classique sram red 22, le surpoids des derailleurs versus le gain de cable

Mais l'idee est tres seduisante !!! Restera plus qu'à "reboucher" les cadres pour supprimer les intégrations que les concepteurs peaufinent depuis des années :D ; d'ailleurs verra t on naitre des cadres dédiés Sram eTap ces prochaines années ?
Autonomie annoncées 60h. ça fait juste je trouve.
C'est aussi lourd que du DI2 complet avec câbles, dont plus lourd qu'avec les câbles classiques.
herminator a écrit :Oui enfin, y a quand même un truc que je me dis... 2700 euros un groupe, tu prends les nouveaux cadre style look 796 et hop sans roue t'es déjà
à 9700euros aller une petite paire de mavic et on est à 12000 euros... euh y a que moi qui trouve que cela part en couille ?
Non, je trouve aussi mais le prix me choque autant lorsque Campa sort son Super Record/Record, Shimano son DI2...
Au catalogue look
796+ Shimano Dura Ace DI2 + Mavic CRX80T = 12 999 euros :(
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par Gadagne »

On peut se faire un super vélo de CLM pour 2000e ,après c'est un des rares sports avec du matos de pro qu'on peut s'acheter ou se faire financer :oops:
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par reno64 »

Gadagne a écrit :On peut se faire un super vélo de CLM pour 2000e ,après c'est un des rares sports avec du matos de pro qu'on peut s'acheter ou se faire financer :oops:
aucun rapport avec le sujet du post ... peut-on rester concentrer sur le sujet ? sinon il y a d'autres rubriques à cet effet ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par Gadagne »

Ce qui était écrit au-dessus mon post aussi, donc tu procèdes par ordre pour faire ton cheffaillon :wink:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par Antoine191 »

Bas dans quelques année en version rival ca pourra etre interessant, meme si je suis pas bien sur qu'il soit raisonnable d'utiliser un système sans fil pour parcourir 1m.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Groupe Sram Wireless

Message non lu par Gadagne »

Oah pour faire un mètre, ça va :idea:
Répondre