Mise en garde Pneu de 25 mm

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christogaf
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Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par christogaf »

Juste une petite mise en garde concernant les pneus de 25 que j'ai monté sur mon BMC TM 02 et ensuite sur un P2 2015 . Lors du freinage puissant le pneu vient toucher au cadre ce qui engendre un blocage de la roue avant et pour ma part , une chute en descendant le col du galibier. Voilà voilà....
FAYARD
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par FAYARD »

christogaf a écrit :Juste une petite mise en garde concernant les pneus de 25 que j'ai monté sur mon BMC TM 02 et ensuite sur un P2 2015 . Lors du freinage puissant le pneu vient toucher au cadre ce qui engendre un blocage de la roue avant et pour ma part , une chute en descendant le col du galibier. Voilà voilà....
Quel est l'intérêt de mettre un pneu de 25, surtout pour grimper des cols alpins !!!! :shock:
Un 23 c'est trés bien....
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Xav2409
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par Xav2409 »

Pas cool ce qui t'es arrivé.
Tous les cadres n'ont pas assez d'espace pour accepter les pneus en 25. Ce serait intéressant de savoir si d'autres proprios de TM 02 ont eu la même mésaventure. Pour ma part je roule en 25 et je n'ai pour l'instant vu que des avantages (à mon niveau bien évidemment), mais mon cadre offre l'espace suffisant.
Bon rétablissement
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reno64
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par reno64 »

FAYARD a écrit :
christogaf a écrit :Quel est l'intérêt de mettre un pneu de 25, surtout pour grimper des cols alpins !!!! :shock:
Un 23 c'est trés bien....
Du confort et de la sécurité en plus !!! :shock:
Certains diront même du rendement en plus ...
Mais on peut aussi en 23 effectivement, c'est déjà très bien !
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Gadagne
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par Gadagne »

Je confirme le 25 c'est mieux mais Fayard sait tout :idea:

Bon rétablissement et merci de nous faire passer l'info
FAYARD
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Je confirme le 25 c'est mieux mais Fayard sait tout :idea:

Bon rétablissement et merci de nous faire passer l'info
C'est pas mieux, c'est juste plus confortable...or les cols alpins les plus connus bénéficient d'un revêtement de très bonne qualité, grâce au TDF, donc pas d'intérêt de grimper avec un 25mm. Quant au rendement, c'est des chiffres qui tournent autour de 2-3%, dans des conditions optimales pour des vitesses données...autant dire que pour un cyclotouriste, c'est que dalle...seulement, il faut régler les freins différemment, pas toujours simple sur certains velo et il faut des chambres à air plus grosse. Et donc changer ses habitudes et son matériel pour si peu de gain...d'ailleurs l'engouement pour le 25mm s'est bien estompé, ce n'est pas pour rien....mais tu sais tout toi aussi.... :lol:
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voraciousgangrene
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par voraciousgangrene »

une question, vous mettez quoi en chambre a air?du 18/23? ou vous passez en 25/32?
Merci
Gadagne
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par Gadagne »

La différence est infime et ne justifie pas de changer de taille de chambre, d'ailleurs vous avez déjà gonflé une chambre hors du pneu c'est impressionnant .Chambre trop grosse augmente aussi le risque de pincement au montage :idea:
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Hypo-Crampe
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :La différence est infime et ne justifie pas de changer de taille de chambre, d'ailleurs vous avez déjà gonflé une chambre hors du pneu c'est impressionnant .Chambre trop grosse augmente aussi le risque de pincement au montage :idea:
+1 18/23 c'est bon, ça passe partout et pas de risque au montage.

Quand a la différence entre le 23 et le 25 pour un compétiteur moyen mise a part les 2mm :wink:
et bien pas grand chose c'est une histoire de feeling au pilotage.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
christogaf
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par christogaf »

C'était juste pour essayer :sm1: étrangement Ca passe sur mon p5 mais pas le p2 . Le débat 23ou 25 ne m'intéresse pas . Je voulais juste mettre en garde les gens qui roulent sur certains vélos aero, même si au montage tout paraît aller bien, ce n'est pas forcément le cas roulant... Sportivement à tous :mrgreen:
christogaf
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par christogaf »

Et pendant que j'y suis mise en garde sur les patins suis swissstop violet pour jante alu , Au bout de 3 km de descente et de freinage surchauffe de la jante à tel point que le fond de jantes a fondu Acheumeuneu
djcharlou
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par djcharlou »

Concernant les pneus 25mm, idem pour un TMR01 à l'arrière sur une Reynolds Aero 72 (26.2mm de large) avec un GP4000S2, le pneu ajoute trop de hauteur et est trop prêt du cadre c'est pas rassurant. Un 23mm est mieux dans mon cas.

Par contre pour les cols alpins en 25mm je vois pas où est le problème encore une fois (sur un autre cadre) Galibier et Iseran pour moi.
C'est quoi tes roues christogaf ?
zbeul
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par zbeul »

christogaf a écrit :Et pendant que j'y suis mise en garde sur les patins suis swissstop violet pour jante alu , Au bout de 3 km de descente et de freinage surchauffe de la jante à tel point que le fond de jantes a fondu Acheumeuneu
Ha merde je viens d'en monter!!
Je vais faire gaffe...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
christogaf
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par christogaf »

En l'occurrence les roues sont des makadamm et des zipp 101 . Mais les roues n'ont rien avoir là dedans. Lors des gros freinage La Fourche fléchi légèrement
Blackstar
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Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par Blackstar »

zbeul a écrit :
christogaf a écrit :Et pendant que j'y suis mise en garde sur les patins suis swissstop violet pour jante alu , Au bout de 3 km de descente et de freinage surchauffe de la jante à tel point que le fond de jantes a fondu Acheumeuneu
Ha merde je viens d'en monter!!
Je vais faire gaffe...
Bon a savoir.
En revanche, j'ai des ghp II sur tout les velos en mode entraînement et 0 soucis.
Après je n'utilise que des jantes céramiques ça aide aussi beaucoup.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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