Un retour à l'aluminium ?
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Re: Un retour à l'aluminium ?
Hello!
C'est quoi le soucis avec l'alu et le poids de l'utilisateur? Il vaut mieux etre leger, c'est ca? Je pensais que l'alu était aussi adapté aux "lourd"...
C'est quoi le soucis avec l'alu et le poids de l'utilisateur? Il vaut mieux etre leger, c'est ca? Je pensais que l'alu était aussi adapté aux "lourd"...
Re: Un retour à l'aluminium ?
Un peu exclusif certes, même si on n'a pas beaucoup de retours sur ce 1X encore... Mais en ce qui concerne le Allez Sprint, même en kit cadre il ne sera pas dispo. Et la rien n'aurai empêché de monter un groupe à double plateau!mansou a écrit :Petite question à propos du Spé,
Si je ne m'abuse, c'est un mono plateau exclusivement. C'est pas un peu exclusif justement?
Pour ma part, je préfère garder la possibilité d'un dérailleur.
Vous en pensez quoi?
Re: Un retour à l'aluminium ?
Oui s'il était prévu de pouvoir monter un dérailleur. Je pense que sur ce cadre, c'est niet. C'est ce qui me paraissait un peu bizarre.Boushty19 a écrit :Un peu exclusif certes, même si on n'a pas beaucoup de retours sur ce 1X encore... Mais en ce qui concerne le Allez Sprint, même en kit cadre il ne sera pas dispo. Et la rien n'aurai empêché de monter un groupe à double plateau!mansou a écrit :Petite question à propos du Spé,
Si je ne m'abuse, c'est un mono plateau exclusivement. C'est pas un peu exclusif justement?
Pour ma part, je préfère garder la possibilité d'un dérailleur.
Vous en pensez quoi?
Bon de toutes manières on ne peut pas l'acheter, ça règle la question.
Re: Un retour à l'aluminium ?
Aucuns soucis, au contraire. je fais 82/83kg.thomas1979 a écrit :Hello!
C'est quoi le soucis avec l'alu et le poids de l'utilisateur? Il vaut mieux etre leger, c'est ca? Je pensais que l'alu était aussi adapté aux "lourd"...
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Re: Un retour à l'aluminium ?
USAT a écrit :Aucuns soucis, au contraire. je fais 82/83kg.thomas1979 a écrit :Hello!
C'est quoi le soucis avec l'alu et le poids de l'utilisateur? Il vaut mieux etre leger, c'est ca? Je pensais que l'alu était aussi adapté aux "lourd"...
Merci pour ton retour!
Re: Un retour à l'aluminium ?
Voir plus quand j'avais repris 

Re: Un retour à l'aluminium ?
Mon témoignage sur l'alu : une simple chute du porte vélo dans le garage à mis à mort mon cadre carbone. Suivi d'un excellent Top Gear tourné en Russie où le plus jeune des 3 (Hammond je crois) fracassait bêtement un coûteux Pinarello Di2 carbone après une petite chute de pas grand chose (le choc sur le derailleur AR a cassé en 2 le hauban) et ça m'a convaincu de revenir au métal.
Moralité : l'alu ça repose les neurones du stress et ça rassure le banquier.
D'autant plus qu'on trouve de cadres alus 7005 vraiment légers (mon cadre Cyfac Proxidium alu T48 pesait 1.6kg avec la fourche carbone, mon cadre alu Ducati Corse actuel T50 pèse 1.8kg avec la fourche).
Le Cyfac était très (trop) rigide, le Ducati (Bianchi) est plus confortable.
Le must reste le titane, c'est intemporel, plein de qualité mais ça coûte un bras.
Un ami roule en Linksey titane, roues alu, et nombreux cyclistes full carbone peinent à le suivre (ou abandonnent bien avant).
Moralité : l'alu ça repose les neurones du stress et ça rassure le banquier.
D'autant plus qu'on trouve de cadres alus 7005 vraiment légers (mon cadre Cyfac Proxidium alu T48 pesait 1.6kg avec la fourche carbone, mon cadre alu Ducati Corse actuel T50 pèse 1.8kg avec la fourche).
Le Cyfac était très (trop) rigide, le Ducati (Bianchi) est plus confortable.
Le must reste le titane, c'est intemporel, plein de qualité mais ça coûte un bras.
Un ami roule en Linksey titane, roues alu, et nombreux cyclistes full carbone peinent à le suivre (ou abandonnent bien avant).
Re: Un retour à l'aluminium ?
Tung a écrit : Un ami roule en Linksey titane, roues alu, et nombreux cyclistes full carbone peinent à le suivre (ou abandonnent bien avant).








Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Un retour à l'aluminium ?
Bonjour! Je ne pense pas que cela soit dû au métal de son cadre, mais aux qualités athlétiques de ton pote.Gadagne a écrit :Tung a écrit : Un ami roule en Linksey titane, roues alu, et nombreux cyclistes full carbone peinent à le suivre (ou abandonnent bien avant).![]()
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Néanmoins, l'un de mes vélos est un titane CMT, et je n'en changerai pas... et si mon Felt de chrono pouvait avoir le même confort, ça serait le pied.
A+!
Re: Un retour à l'aluminium ?
Ça marche aussi avec les velos en acier. Si si.Tung a écrit : Un ami roule en Linksey titane, roues alu, et nombreux cyclistes full carbone peinent à le suivre (ou abandonnent bien avant).
Re: Un retour à l'aluminium ?
ça marche avec tous les matériaux pourvu que tu ais les jambes...peewai a écrit :Ça marche aussi avec les velos en acier. Si si.Tung a écrit : Un ami roule en Linksey titane, roues alu, et nombreux cyclistes full carbone peinent à le suivre (ou abandonnent bien avant).
Vous me faites bien rire avec la soi-disant fragilité du carbone... Si sur un choc ponctuel on peut casser ou si un tube peut se fissurer il ne faut pas oublier que cela se répare très bien. Ensuite l'alu n'est pas aussi solide que l'on dit! Cela se tord, et se fissure aussi( voir les incidents d'il y a quelques années lorsque cannondale était à la mode) et va réparer un alu.... Enfin ce qui rend à l'heure actuelle les alus intéressant c'est surtout le prix rédhibitoire auquel sont vendus certains carbones. Mais si l'on considère que le canyon cf sl en ultégra est a 1600 euros environ i y a de quoi hésiter.
Re: Un retour à l'aluminium ?
Perso j'ai cassé 3 cadres alu, toujours en fin de saison, d'abord ils commençaient à louvoyer dans les descentes, incontrolable le truc, une fois ben clac en descente mais j'ai eu du bol .
JAMAIS pété un cadre carbone, ma femme a cassé la base de son vtt carbone suite à un choc sur une pierre, un pote qui maîtrise le carbone me l'a réparé contre les frais d'envoi ,va réparer l'alu qui tient pas dans le temps(sauf les tops)
JAMAIS pété un cadre carbone, ma femme a cassé la base de son vtt carbone suite à un choc sur une pierre, un pote qui maîtrise le carbone me l'a réparé contre les frais d'envoi ,va réparer l'alu qui tient pas dans le temps(sauf les tops)
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Re: Un retour à l'aluminium ?
Revends le Felt est trouve toi un titane type Blade/Saber/Javelin/Guru... ça se trouve assez facilement sur Ebay Us.Frank a écrit :et si mon Felt de chrono pouvait avoir le même confort, ça serait le pied.A+!
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Un retour à l'aluminium ?
Il va de soi que le second degré était de miseGadagne a écrit :Tung a écrit : Un ami roule en Linksey titane, roues alu, et nombreux cyclistes full carbone peinent à le suivre (ou abandonnent bien avant).![]()
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Tout est dans les guiboles bien entendu, c'est pas le carbone qui avance tout seul.
Re: Un retour à l'aluminium ?
Ça y est, le Spe Allez Sprint débarque en France. Je louchais sur ce vélo depuis 1 an et je pense que je vais renouveler mon matériel au printemps prochain. Je fais donc appel aux personnes qui auraient vu ou essayé ce vélo (même en 1X). Vos avis, sensations... ? Et pourquoi pas une comparaison avec le Caad12 ? Mon idée serait en fait de profiter d'un beau vélo en alu et de pouvoir faire une étude posturale avec les €€ économisés par rapport à l'achat d'un carbone.
Merci d'avance pour vos retours.
David B.
Merci d'avance pour vos retours.
David B.