cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cadre chinois

Message non lu par Frank »

Bonjour! Pour moi, les chinois, inventeurs de la poudre noire, sont les meilleurs artificiers du monde, comme nous l'a encore prouvé l'actualité récente.
Mais pour les vélos, je fais plus confiance à un artisan bien de chez nous qui connait son taf et sera de bon conseil.
A=!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: cadre chinois

Message non lu par mathieu »

Frank a écrit :Bonjour! Pour moi, les chinois, inventeurs de la poudre noire, sont les meilleurs artificiers du monde, comme nous l'a encore prouvé l'actualité récente.
Mais pour les vélos, je fais plus confiance à un artisan bien de chez nous qui connait son taf et sera de bon conseil.
A=!
Heuuuh, j'ai pas une grande culture du vélo. Peux tu me citer le nom d'un artisan bien de chez nous ?
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: cadre chinois

Message non lu par jhr »

mathieu a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Pour moi, les chinois, inventeurs de la poudre noire, sont les meilleurs artificiers du monde, comme nous l'a encore prouvé l'actualité récente.
Mais pour les vélos, je fais plus confiance à un artisan bien de chez nous qui connait son taf et sera de bon conseil.
A=!
Heuuuh, j'ai pas une grande culture du vélo. Peux tu me citer le nom d'un artisan bien de chez nous ?
le vacon , andouard, phillipe, cyfac, pilorget, t'en veux d'autres?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cadre chinois

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :Bonjour! Pour moi, les chinois, inventeurs de la poudre noire, sont les meilleurs artificiers du monde, comme nous l'a encore prouvé l'actualité récente.
Mais pour les vélos, je fais plus confiance à un artisan bien de chez nous qui connait son taf et sera de bon conseil.
A=!
Ça tombe mal, la plupart des grandes marques font fabriquer leur cadre en Chine... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: cadre chinois

Message non lu par gauthier13 »

il parle d'artisan
pas de 'grande marque'
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cadre chinois

Message non lu par Frank »

jhr a écrit :
mathieu a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Pour moi, les chinois, inventeurs de la poudre noire, sont les meilleurs artificiers du monde, comme nous l'a encore prouvé l'actualité récente.
Mais pour les vélos, je fais plus confiance à un artisan bien de chez nous qui connait son taf et sera de bon conseil.
A=!
Heuuuh, j'ai pas une grande culture du vélo. Peux tu me citer le nom d'un artisan bien de chez nous ?
le vacon , andouard, phillipe, cyfac, pilorget, t'en veux d'autres?
Bonjour, oui je parle d'artisans.
Merci, jhr, je rajouterai V. Blondeau, F. Kerautret, D. Guedon, les cycles Victoire ou Vagabonde... et tant d'autres.
A+!
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: cadre chinois

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Pour moi, les chinois, inventeurs de la poudre noire, sont les meilleurs artificiers du monde, comme nous l'a encore prouvé l'actualité récente.
Mais pour les vélos, je fais plus confiance à un artisan bien de chez nous qui connait son taf et sera de bon conseil.
A=!
Ça tombe mal, la plupart des grandes marques font fabriquer leur cadre en Chine... :mrgreen:
T'es vraiment une tête vide toi!!!
deux choses ! même si taiwan est administrativement en chine, son développement et son implication industrielle font que les produits en qualité n'ont rien a voir. Pour preuve le fait que les industries implantées à taiwan n'ont pas besoin de dépêcher sur place et à demeure un département qualité avec de personnes européennes, chose obligatoire en chine continentale pour s'assurer que les cahiers des charges sont respectés. C'est valable pour tout quel que soit le produit ( vélo, sous traitance, vêtements;;;etc;).
Dans le cas du vélo soit comme BMC ou Pinarello, tu délocalises la fabrication, pou alleger les côuts, mais tout le reste ( r&d, conception, marketing, essais), est toujours dans des mains européennes.
secundo une autre grande partie des marques ne fabriquent pas mais font fabriquer essentiellement par deux marques taiwanaises leurs cadres avec des cahier de charge propre. Il s'agit de Giant et Merida qui ont un savoir faire parmi les meilleurs au monde en matière de conception et utilisation carbone.
Alors maintenant deux réflexion à la lumière (enfin façon de parler :mrgreen: ), de vos paroles . Pourquoi Giant et Merida ne sortent t'ils pas des "génériques"? deuxio Pourquoi les Pinarello de contre façon n'ont pas les mêmes qualité que les vrais? :wink:
C'est quoi le reste??? et ben des copies faites à partir de photos qui ressemblent a peu prés à un cadre existant mais qui n'ont rien d'autre en commun. Souvent une fibre bas de gamme ou au mieux toray T700 ( fibre HR résistante mais dure et sans pouvoir élastique selon sa definition). De toute façon comme le lay up n'est pas maîtrisé, il n'y a pas de mélange de fibres pour arriver à un cadre aux propriétés, méca satisfaisantes. Bref une grosse merde et pis c'est tout!
Bon dans le tas certains font un peu mieux et commencent à progresser mais cela reste quand même encore assez loin, et perso je prefère acheter une occase nickel d'une marque reconnue, plutôt qu'un cadre neuf qui ressemble mais dont on ne sait rien . J'ai essayé un cadre LYTI qui fait partie de ceux qui commencent à progresser ( tiens c'est bizarre quand ils progressent ils sortent du circuit de vente des bas de gamme...). Vélo très léger mais cadre dur qui est inconfortable, et dont la tenue de route en descente est un peu bizarre. Il n'en reste pas moins qu'effectivement un cador avec ce cadre me mettra la misère en course. il n'empêche que c'est pas le top.
Question prix enfin un pote vient d'acheter un Specialized tarmac sl4 expert ultegra 11v dans un état irréprochable pour 1790 euros....... mais bon je sais bien que vu vos QI je parle dans le vide :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cadre chinois

Message non lu par FAYARD »

waouh, quelle démonstration... :lol:
Tu n'es pas fabriquant de velo, tu t'y connais pas plus que nous. Et pour finir tu as le même NDM que nous, alors franchement, ton avis n'engage que toi.
Personne n'affirme que tous les génériques sont de bonne qualité mais certains fabriquants Chinois font du bon matos. Les grandes marques ont des soucis à se faire, dans quelques années, tu auras des génériques haut de gamme à des prix abordables. Un cadre de velo c'est pas une bagnole, c'est un peu plus simple à fabriquer, il ne faudra pas 20 ans pour que les Chinois sachent faire un cadre haut de gamme pas cher.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: cadre chinois

Message non lu par WiMo »

FAYARD a écrit :il ne faudra pas 20 ans pour que les Chinois sachent faire un cadre haut de gamme pas cher.
D'ici 20 ans, il est fort probable que les chinois ne fabriquent plus eux mêmes et sous traiteront a moins cher qu'eux ;)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par Kokovich »

Gadagne a écrit :OOOOOOOHHHHHH la kokote-kodèke va encore le prendre pour lui, pourtant, à ses commentaires il est super fort en vélo(niveau minime2 ffc et je rigole pas), et c'est pour ça qu'il prend que du cher du beau matos(matosse comme il écrit, avec la belle faute mais enfin il SE comprend :lol: )
Matosse n'étant pas un mot reconnu à proprement parlé, il ne peut y avoir de fautes mais bon, si tu étais allé à l'école, tu le saurais.

Comme pour le matériel que j'utilise, tu as fait le chèque à ma place pour savoir combien je l'ai payé ?

Maintenant, comme à ton habitude, étant un petit bonhomme malsain, tu t'en prends au niveau des gens. Je n'ai pas à rougir du mien car je ne suis pas bon et alors ? Je ne vais pas te dire que j'ai fait telle ou telle course en 1ère catégorie, puisque tu crierais au mensonge. Quand à mon niveau vélo, je trouve que finir régulièrement parmI les meilleurs rouleurs sur une grosse course me satisfait pleinement.

Toi, tu l'as été bon, et encore, il aurait fallu quelques tests à un moment pour te faire redescendre sur terre. Je pensais qu'un accident comme le tien te ferait prendre du plomb mais quand c'est vide, c'est vide. La preuve en est que tu viens au tri, tout le monde te crache dessus, tu vas au cyclisme, tout le monde se fout de toi et en handisport, tu te fais carrément jeter de l'équipe de France handisport tellement tu as un mauvais état d'esprit et non, aucune remise en question. C'est ton côté ÉricD ça

Bref, les chinois copient des cadres en y mettant pas la matière et ça, c'est du vécu en direct. Et quand je vois le professionnalisme de certains bouclards, je me marre. Les mecs n'y connaissent parfois rien et pourtant, ce sont des bons soit disant.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cadre chinois

Message non lu par Gadagne »

Eh papy t'en en as pas marre de répéter le passé et tes délires ?On est en 2015 mec !!!Je regarde devant, toi tu sais tout mieux que tout le monde à faire la comère ,matos est certes un terme d'argot mais il a une orthographe établie :wink: http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/matos/

Et puis "quant" avec un "t" etc etc bref c'est pas le sujet mais si on veux jouer à ça on peux tout interpréter ."tout le monde me crache dessus en tri", :roll: des forumers sur ce forum me détestent et tant mieux, mais dans la vraie vie c'est autre chose, arrête de fabuler dans tes délires :wink:

Pour revenir au matos chinois, chacun fait ce qu'il veut, croit ce qu'il veut mais au final seul compte le chrono :idea:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: cadre chinois

Message non lu par L'indien »

Y'a de la matostérone ici , vous êtes compliqués les mecs :mrgreen:
Enfin c'est une forme de communication ...même si elle est spéciale :lol:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: cadre chinois

Message non lu par mathieu »

L'indien a écrit :Y'a de la matostérone ici , vous êtes compliqués les mecs :mrgreen:
Enfin c'est une forme de communication ...même si elle est spéciale :lol:
Uhg ...

Tout ce qui nous intéresse, c'est le rapport qualité prix.
Certains vélos coûtent largement plus cher que ma voiture. Et vu le budget triathlon d'une bonne partie d'entre nous, on a 2 choix pour avoir un vélo correct à bas prix. L'occaz ou le générique.Moi, je choisi l'option 1 mais bon, chacun ses envies. Qd je vois des mecs dans le parc à vélo (3%~) avec des cadres chinois, aucun me dit que son vélo est vraiment pourri et l'objectif des chinois est d'en vendre le plus possible. La qualité doit donc rester à peu prêt correcte.

Pour les cadres fabriqués par nos bon artisans français, je connaissais quelques marques mais il faut bien reconnaître que ce sont des fabricants très à la marge (avec des vélo moches svt). C'est pareil pour les fringues de vélo. Qui porte du Noret ici ... Pas grand monde sans doute. Les chaussures "Carnac" n'existent plus et tout le monde roule avec des shoes mavic made in China.

Comme écrit précédemment, il vaut peut être mieux prendre certaines précautions et passer par un revendeur français pour ne pas être embêté par un éventuel échange en cas de pépin.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cadre chinois

Message non lu par Frank »

Bonjour!
mathieu a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Pour moi, les chinois, inventeurs de la poudre noire, sont les meilleurs artificiers du monde, comme nous l'a encore prouvé l'actualité récente.
Mais pour les vélos, je fais plus confiance à un artisan bien de chez nous qui connait son taf et sera de bon conseil.
A=!
Heuuuh, j'ai pas une grande culture du vélo. Peux tu me citer le nom d'un artisan bien de chez nous ?
Quelques réponses et 24 heures plus tard:
mathieu a écrit :.../... Pour les cadres fabriqués par nos bon artisans français, je connaissais quelques marques mais il faut bien reconnaître que ce sont des fabricants très à la marge (avec des vélo moches svt).../...
Au mieux, l'on peut estimer que tu as pu t'enquiller les forums du cycle toute une nuit et aller voir aujourd'hui une dizaine de vélos sur mesures de marques différentes de ton département à raison d'un toutes les 2 heures. Je trouve néanmoins ce délai un peu court pour évaluer la production artisanale française du cycle, et en tirer des conclusions.
Je te suggère d'aller voir ces "vélos moches" sur des salons afin de te faire une idée, et tu verras de l'acier ou du titane sur mesures, accessoires carbone et transmission électrique sans le moindre câble apparent, dont on peut régler les freins et enlever les roues... des pièces d'orfèvrerie garanties à vie réalisées pour leur propriétaire par des pros incapables de concevoir un moule carbone, certes, mais qui savent ce qu'est un vélo.
A+!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: cadre chinois

Message non lu par mathieu »

Frank a écrit :Bonjour!
mathieu a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Pour moi, les chinois, inventeurs de la poudre noire, sont les meilleurs artificiers du monde, comme nous l'a encore prouvé l'actualité récente.
Mais pour les vélos, je fais plus confiance à un artisan bien de chez nous qui connait son taf et sera de bon conseil.
A=!
Heuuuh, j'ai pas une grande culture du vélo. Peux tu me citer le nom d'un artisan bien de chez nous ?
Quelques réponses et 24 heures plus tard:
mathieu a écrit :.../... Pour les cadres fabriqués par nos bon artisans français, je connaissais quelques marques mais il faut bien reconnaître que ce sont des fabricants très à la marge (avec des vélo moches svt).../...
Au mieux, l'on peut estimer que tu as pu t'enquiller les forums du cycle toute une nuit et aller voir aujourd'hui une dizaine de vélos sur mesures de marques différentes de ton département à raison d'un toutes les 2 heures. Je trouve néanmoins ce délai un peu court pour évaluer la production artisanale française du cycle, et en tirer des conclusions.
Je te suggère d'aller voir ces "vélos moches" sur des salons afin de te faire une idée, et tu verras de l'acier ou du titane sur mesures, accessoires carbone et transmission électrique sans le moindre câble apparent, dont on peut régler les freins et enlever les roues... des pièces d'orfèvrerie garanties à vie réalisées pour leur propriétaire par des pros incapables de concevoir un moule carbone, certes, mais qui savent ce qu'est un vélo.
A+!
Pour moi, ils sont moches, j'aime pas ... Ca, c'est mon avis.
Maintenant, tu me parles de pièces exceptionnelles faites avec amour et roulées sous les aisselles. Ok mais quel prix ?
Qd je vois les voitures de mes voisins, il y a des Renault, des Volkswagen, des bm, des Peugeot ...Pas de Ferrari, pas de porches.

Pour les vélos, c'est pareil, un giant, un bh, t'en vois à gogo. des look 695 (encore fabriqués à Nevers) ou des time fluidity (je crois), on en voit déjà moins. alors tes marques faites sur mesure, elle sont invisibles. Après, la majorité n'a pas tjrs raison mais dans ce cas, elle fait avec son budget.

Il faut donc accepter que des mecs demandent des infos sur les cadres chintoques car ils peuvent pas mettre 8 K€ dans un cadre .
Répondre