En vacances depuis plusieurs étés en Loire-Atlantique, je suis tenté par un petit challenge en mer : le raid à la nage entre l'ile Dumet et Piriac (charmant petit port au demeurant), mais mes dates de vacances n'ont jamais coïncidé avec cette épreuve.
En 2016 je compte bien en être, donc quelques conseils seraient les bienvenus, car je n'ai pour ainsi dire jamais nagé en mer hormis des A/R à la bouée de 300 m en Méditerranée.
Je précise que je nage en lac, chaque année je participe à des traversées (Annecy : 2,4 km, Bourget cette année : 3 km), avec des classements honorables vu mon NDM (dans le premier quart à Annecy par exemple cette année, niveau chrono pour donner une idée au Bourget les 3 km en 51').
Ce raid n'est pas une compet' officielle, il y a un classement pour le fun a priori, et les palmes sont autorisées. Distance entre 7 et 8 km mais évidemment vagues, courant,...
Mes questions :
- peut-on se lancer sans avoir préalablement nagé en mer (j'habite en Savoie donc c'est un chouilla compliqué

- la distance : risque de déshydratation (je crois qu'il y a un ravito prévu au milieu) ?
- palmes ou pas palmes ? (je n'ai jamais nagé avec palmes mais là pas de souci je peux m'y mettre !)
Merci