EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oleg01
Messages : 25
Inscription : 23 nov. 2004 20:23

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par oleg01 »

Non non c est pas donner des pointages, c est clairement dire, C EST MAINTENANT QUE TU FAIS TON EFFORT, après avoir fait les aller et retour entre la concurrente précédente et leur protégée ....m vois tu la différence?[/quote]

C'est pas ça la triche, ça fait pas gagner, souvent on raconte n'importe quoi en plus pour encourager .C'est de l'ironman c'est pas tactique .[/quote]


LOL, ok, t as raison, merci pour tes infos ...... Pas de stratégie sur Ironman ...... Ouf je suis rassuré alors xptdr
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

T'es bouché ou quoi ?Tu crois que c'est une course aux points ou tu peux mettre des grosses accèl ?

Et puis, whaou vu qu'il y a pas de drafting tu te rapproches de l'autre concurrent auquel finalement tu vas apporter ton aide psychologique....ou pas tu vas me répondre .

Pourquoi les gars quand je leur dis d'accélérer ,que c'est maintenant qu'il faut y aller ils font rien ?Tu lis trop les magazines pour pimpins olegounou :sm3:
oleg01
Messages : 25
Inscription : 23 nov. 2004 20:23

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par oleg01 »

Gadagne a écrit :T'es bouché ou quoi ?Tu crois que c'est une course aux points ou tu peux mettre des grosses accèl ?

Et puis, whaou vu qu'il y a pas de drafting tu te rapproches de l'autre concurrent auquel finalement tu vas apporter ton aide psychologique....ou pas tu vas me répondre .

Pourquoi les gars quand je leur dis d'accélérer ,que c'est maintenant qu'il faut y aller ils font rien ?Tu lis trop les magazines pour pimpins olegounou :sm3:
T es un lourd toi ét tu te complais dans ton monde de bisounours .....

Bises mon pote ....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Jaginho »

Si la triche est uniquement lui dire qd mettre les gaz, c minime qd même. Au début de la lecture, je m'attendais à 2 cyclistes qui lui ouvraient la route.

Au final pour moi c pas gd chose, si elle n'avait pas les jambes, elle ne serait pas partie...

Quant au jet de produits, il y a des c** partout, sur Nice certains jetaient hors zone propreté, que veux-tu faire à part les exclure si chopé et refaire leur éducation. Anecdote, au L des sables olonne, je suis garé à côté d'un père que j'ai trouvé très sévère avec ses 2 gamins (pré ados) notamment la fois où son sopalin s'était envolé, le gamin avait du aller le chercher... (c normal, c pas la dessus qu'il était sévère). Ce mec, je l'ai doublé à vélo, il a jeté en 2' bidon offert aux ravitos par organisation et 1 gel entamé !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par romainl »

Bon et ben voilà, c'est fait ! Finisher de mon premier embrunman et également premier ironman :)
Une bonne nat en 1h11, un vélo tout en gestion jusqu'à l'izoard pour y arriver à 12h30 et la c'est le drame, cueilli par le froid, la pluie, le vent... Les conditions sont dantesques. Plus question de chrono, juste assurer. Je calle au 170eme et me met en mode "eco". Chalvet c'est de la vacherie quand même . Je pose le vélo en 8h48, soit 48 de plus que prévu. En enlevant les pauses pipi et ravito et sans la pluie, mon objectif de 8h était jouable ;)
À près 15min de pause à T2 et le retour du soleil et de la chaleur, je pars sur la cap. J'avais prévu de me caler à 10km/h, mais c'était sans compter sur le parcours qui est quand même pas évident. 2h10 pour le premier semi, et puis rideau, douleurs aux chevilles et genoux (chaussures?) et compteur bloqué à 8,5km apres le 20em. Lent, mais régulier, je ne m'arreterai pas, car la pluie et la nuit tombante il fait froid.
Je m'accroche et suis Finisher en 15h12 ;) Mission accomplie !
Un mot sur l'ambiance : EXTRAORDINAIRE ! Je n'avais jamais vécu ça !
Question organisation, je n'ai pas trouvé à redire.
Bref une très belle épreuve !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

IronPion a écrit :
superyoyo a écrit :
Gadagne a écrit :ou alors fallait les arrêter bien avant .
Comment tu peux savoir à l'avance si quelqu'un sera hors délai à l'arrivée ?
Imagine un finish de fou à la Eric D à Nice :D
Non, il faut les laisser finir, y a le chrono qui défile, quand tu arrives et que tu vois plus de 16h30 tu sais que tu seras pas classé
Bah, tout simplement quand l'heure "H" limite d'arrivée est passée... :wink:
En clair, si à Embrun, c'est 22h30 maxi et que la voiture balai est derrière toi à Baratier (Par exemple) à 22h30, eh bien, elle te stoppe. Tout simplement... Non :roll: ?
Non!
Imagine qu'il y a 15 gars intercalés entre la voiture balai et l'arrivée. Le temps que tu les remontes un par un pour les disqualifier, tu en auras N qui auront passé la ligne hors délai.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

C'est quoi cette histoire de voiture balai ???
Au Tour de France les coureurs hors délais ne montent pas dans la voiture balai ! Là c'est pareil, on laisse finir et les gars sont disqualifiés à l'arrivée.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

Faab900 a écrit :C'est quoi cette histoire de voiture balai ???
Au Tour de France les coureurs hors délais ne montent pas dans la voiture balai ! Là c'est pareil, on laisse finir et les gars sont disqualifiés à l'arrivée.
Exactement. D'autant qu'à Embrun ça m'étonnerait qu'il y ait une voiture balai sur le marathon vu qu'elle ne peut pas passer sur les 4 derniers kms. Ça doit être un vélo. Comme il ne peut pas ramasser les gars, il est préférable de suivre le dernier jusqu'au bout, par sécurité.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

IronPion a écrit :Non, la coupe offerte par Baratier existe toujours. C'est la coupe du courage, il me semble.
Et d'ailleurs, c'est ce qui a enclenché la polémique hier soir à la radio, le maire de Baratier l'a offerte au dernier "officieux" alors qu'elle aurait dû être offerte au dernier "d'avant 22h30"... Chacun était décontenancé... Comme quoi, à partir d'un fait anodin...
Exact ! :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

oleg01 a écrit :Bonjour à tous,

Juste un petit mot sur la troisième féminine qui hier s est fait aider par deux accompagnateur cyclistes pour a,leur chercher son podium.

J étais a Barratier et j ai été outré par le comportement de ces deux cyclistes qui lui donnaient des infos sur SR qui était alors troisième et une minute devant.

Un peu facile d aller cueillir de cette manière une troisième place .... Bref ..... Bref, bref, mais que fait la police .... :sm10:
Elle a bien failli se "faire" Jeanne Collonge, puisqu'elle fini à seulement 30 sec.
scott a écrit :Dans un registre plus matériel j'ai oublié ma combi hier et l'organisation ne l'a pas récupérée. Celui qui me l'a emporté par mégarde peut-il me faire signe? Marque mako modèle expérience taille s. Merci
Scrute leboncoin ces prochaines jours. :?
xophe a écrit : Exactement. D'autant qu'à Embrun ça m'étonnerait qu'il y ait une voiture balai sur le marathon vu qu'elle ne peut pas passer sur les 4 derniers kms. Ça doit être un vélo. Comme il ne peut pas ramasser les gars, il est préférable de suivre le dernier jusqu'au bout, par sécurité.
Même pas de porte bagage ?!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
Gadagne a écrit :NON les derniers n'ont pas plus de mérite que les premiers, sinon moi aussi je peux le faire ,ya un moment il faut trancher sinon y'en a qui mettront 24h ;

Toutefois je trouve la façon de faire très irrespectueuse vis à vis des compétiteurs qu'ils sont à ce moment, ou alors fallait les arrêter bien avant
On est un paquet à pouvoir dire (pas forcément à Embrun) que ça fait bien mal à la gueule de se faire arrêter sans rien d'autre qu'un carton ou 2-3 mots secs d'un arbitre... Je ne parle pas de hors délai d'1/2h 3/4h mais 2 ou 3'...Tout comme ne pas pouvoir passer la ligne ou être viré du classement après avoir passé la ligne après quelques secondes au delà de la limite horaire. Sur 7-8 ou 16-17h, franchement...une nat un poil trop longue, une crevaison en vélo, une crampe sur le marathon. Mais non, c'est comme au boulot ou dans le métro, l'heure c'est l'heure pas de pitié pour "les nuls" / "les lents" :roll:
Embrun c'est Embrun, je veux dire par là que ce n'est pas un IM comme les autres, il est difficile, il n'est pas conçu pour que tout le monde puisse le finir dans le délai imparti par l'organisation. Ce n'est pas un IM labellisé. Nous sommes tous différents, à chacun ses qualités, si l'EM n'est pas possible pour certains et bien ils ne le tentent pas ou alors faut pas venir se plaindre si l'arbitre dit stoppe ou si il n'y a pas de médaille à l'arrivée.
Le règlement c'est le règlement. Tu parles de poolio qui n'a pas pris de plaisir à cause des barrières horaires mais je te rassure, personne ne prends de plaisir à être au max de ses capacités sur un triathlon, que se soit sur IM ou sprint, j'ai pas souvenir de m'être amusé ou d'avoir été facile sur une épreuve, quelque soit la distance. Tout le monde souffre physiquement à l'EM, le premier comme le dernier.
Le type qui fait 3' de plus que la barrière, c'est qu'il n'est pas au niveau de cette course, y a pas de drame là dedans, y a rien de grave, d'injuste ou de triste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

romainl a écrit :Bon et ben voilà, c'est fait ! Finisher de mon premier embrunman et également premier ironman :)
Une bonne nat en 1h11, un vélo tout en gestion jusqu'à l'izoard pour y arriver à 12h30 et la c'est le drame, cueilli par le froid, la pluie, le vent... Les conditions sont dantesques. Plus question de chrono, juste assurer. Je calle au 170eme et me met en mode "eco". Chalvet c'est de la vacherie quand même . Je pose le vélo en 8h48, soit 48 de plus que prévu. En enlevant les pauses pipi et ravito et sans la pluie, mon objectif de 8h était jouable ;)
À près 15min de pause à T2 et le retour du soleil et de la chaleur, je pars sur la cap. J'avais prévu de me caler à 10km/h, mais c'était sans compter sur le parcours qui est quand même pas évident. 2h10 pour le premier semi, et puis rideau, douleurs aux chevilles et genoux (chaussures?) et compteur bloqué à 8,5km apres le 20em. Lent, mais régulier, je ne m'arreterai pas, car la pluie et la nuit tombante il fait froid.
Je m'accroche et suis Finisher en 15h12 ;) Mission accomplie !
Un mot sur l'ambiance : EXTRAORDINAIRE ! Je n'avais jamais vécu ça !
Question organisation, je n'ai pas trouvé à redire.
Bref une très belle épreuve !
A la vue des tes perfs sur la natation et le vélo, mais également ce que tu pensais faire comme chrono sur ces deux disciplines, tu t'étais sérieusement trompé sur la vitesse que tu pensais réaliser sur le marathon. Y a pas tant de monde que ça qui courent le marathon de l'EM en 4h et ceux qui le font ont des chronos vélo plus proche des 7h que des 8h et sont finisher autour des 12-13h.
Le marathon d'embrun est difficile, il y a pas mal de D+, il faut y faire attention.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par LEO »

Salut ,
la limite horaire a 22h30 n'est strictement appliquée que sur les deux dernières éditions si l'on se réfère aux classements dispos sur le site de l'EM.
Sur les éditions 2006 à 2013 (et avant aussi d'ailleurs) le classement allait très au delà de 18h de course parfois . Ca faisait partie du "folklore" d'Embrun...Qui n'est pas un IM comme les autres ...
Bravo à tous les finishers , officiels et "officieux" :wink:
Sportivement.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

FAYARD a écrit :
Bryce a écrit :
Gadagne a écrit :NON les derniers n'ont pas plus de mérite que les premiers, sinon moi aussi je peux le faire ,ya un moment il faut trancher sinon y'en a qui mettront 24h ;

Toutefois je trouve la façon de faire très irrespectueuse vis à vis des compétiteurs qu'ils sont à ce moment, ou alors fallait les arrêter bien avant
On est un paquet à pouvoir dire (pas forcément à Embrun) que ça fait bien mal à la gueule de se faire arrêter sans rien d'autre qu'un carton ou 2-3 mots secs d'un arbitre... Je ne parle pas de hors délai d'1/2h 3/4h mais 2 ou 3'...Tout comme ne pas pouvoir passer la ligne ou être viré du classement après avoir passé la ligne après quelques secondes au delà de la limite horaire. Sur 7-8 ou 16-17h, franchement...une nat un poil trop longue, une crevaison en vélo, une crampe sur le marathon. Mais non, c'est comme au boulot ou dans le métro, l'heure c'est l'heure pas de pitié pour "les nuls" / "les lents" :roll:
Embrun c'est Embrun, je veux dire par là que ce n'est pas un IM comme les autres, il est difficile, il n'est pas conçu pour que tout le monde puisse le finir dans le délai imparti par l'organisation. Ce n'est pas un IM labellisé. Nous sommes tous différents, à chacun ses qualités, si l'EM n'est pas possible pour certains et bien ils ne le tentent pas ou alors faut pas venir se plaindre si l'arbitre dit stoppe ou si il n'y a pas de médaille à l'arrivée.
Le règlement c'est le règlement. Tu parles de poolio qui n'a pas pris de plaisir à cause des barrières horaires mais je te rassure, personne ne prends de plaisir à être au max de ses capacités sur un triathlon, que se soit sur IM ou sprint, j'ai pas souvenir de m'être amusé ou d'avoir été facile sur une épreuve, quelque soit la distance. Tout le monde souffre physiquement à l'EM, le premier comme le dernier.
Le type qui fait 3' de plus que la barrière, c'est qu'il n'est pas au niveau de cette course, y a pas de drame là dedans, y a rien de grave, d'injuste ou de triste.
C'est aussi ce qui fait l'attrait d'Embrun. Tout le monde ne peut pas être Embrunman.
Tant pis si ça déplait aux bobos qui rêvent d'un monde égalitariste.
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par rege92 »

oleg01 a écrit :Bonjour à tous,

Juste un petit mot sur la troisième féminine qui hier s est fait aider par deux accompagnateur cyclistes pour a,leur chercher son podium.

J étais a Barratier et j ai été outré par le comportement de ces deux cyclistes qui lui donnaient des infos sur SR qui était alors troisième et une minute devant.

Un peu facile d aller cueillir de cette manière une troisième place .... Bref ..... Bref, bref, mais que fait la police .... :sm10:

Sinon, je jette également un coup de gueule au triathlete qui m a quasi jeté en pleine tronche son emballage de barre de céréales à moitié plein ( ou vide ) ....... Le mec était dans la dernière descente avant le parc à vélo, et a 10h40 de course il se decharge de ses poubelles sur les spectateurs qui l encouragent ...... :sm10:




Bref, j ai fait un package coup de gueule ........ Bonne recup a toutes les embrunwomen et embrunmen .......
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce commentaire pour remettre les choses à leur place.

La troisième féminine "Linda Guinoiseau" ne s'est pas fait aider par deux accompagnateurs cyclistes comme vous l'affirmez gratuitement sur ce forum.Linda vient de m'indiquer qu'une personne l'a en effet suivi, une personne qu'elle ne connait meme pas, C'est arrivé lorsqu'elle était filmée à Baratier et qu'elle tentait dans un premier temps de revenir sur la troisième féminine Stépahine Reymond.

Pour ce qui concerne les écarts, tout le monde en reçoit sur le bord de la route de la part des amis, spectateurs et entraineurs. Linda en recevait sur le fin du parcours de la part de la moto suiveuse avec le journaliste qui l'encourgeait pour revenir sur Jeanne Collonge. Linda a géré sa course sur les consignes de son entraineur non présent sur le bord de la route ni même à Embrun je précise, elle a accéléré sur la fin c'était prévu.

De mon côté j'étais à pied et me rendais à différents endroits accessibles à pied (plan d'eau et digue) pour la supporter car c'est en effet interdit de suivre en vélo, ça ressemblait à un déflé de VTT parfois sur le parcours comme Il est interdit également de ravitailler les athlètes, de prendre ou donner des vêtements etc .... sous peine de disqualification.

Enfin je précise que j'ai la chance de partager la vie avec Linda Guinoiseau et qu'elle ne peut pas répondre à votre accusation gratuite, fausse et blessante car elle n'a pas de compte sur ce forum, je me suis permis de le faire à sa place.

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée et récupération suite à vos mauvaises aventures d'hier.
Répondre