Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Benpocket »

Vu sur la page Facebook :
"Bonne nouvelle ... pour certains wink emoticon ... l'eau de l'Allier est passée de 28,9°C vendredi dernier à 22,3°C lundi après midi suite aux orages de ce week-end."

Quand je l'avais fait, le parcours était dans le sens inverse, et il était assez roulant, mais le vent du nord avait compliqué la chose sur la fin du tour (le début pour cette année). Si ca souffle de la même façon, les chronos devraient être rapide.

Encore une semaine de préparation pour moi. Vu que je n'ai fait aucune compétition, et que je n'ai que trois mois de CAP dans les jambes (blessure), je pousse jusqu'au bout, avec encore deux grosses sorties vélo, et natation tous les jours.
Ensuite pour le marathon, qui vivra, verra... :mrgreen:
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par echofred »

J’espère que c'est moins casse patte que le triathlon de Troyes. Une petit question, je suis plutôt lève tard et j'aime bien arrivé juste à l'heure ( voir a la dernière minute). Sachant que je loge à 20 minutes du site en voiture combien de tps pensez vous qu'il faut le jour J pour arriver convenablement sur le site. Il y aura t'il des problème pour se garer.
Si non pour moi gros sortie demain 180 vélo plus enchainement cap 2h allure et une dernière dimanche un peu moins longue.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

Aucun problème pour accéder au site. Mais franchement, avoir un peu de marge ne fait pas de mal. Un coup de stress juste avant le départ, c'est pas très bon. Et puis une journée pareille ca n'arrive pas souvent. C'est assez bon de profiter de cette petite ambiance feutrée d'avant course.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

Benpocket a écrit :Vu sur la page Facebook :
"Bonne nouvelle ... pour certains wink emoticon ... l'eau de l'Allier est passée de 28,9°C vendredi dernier à 22,3°C lundi après midi suite aux orages de ce week-end."

Quand je l'avais fait, le parcours était dans le sens inverse, et il était assez roulant, mais le vent du nord avait compliqué la chose sur la fin du tour (le début pour cette année). Si ca souffle de la même façon, les chronos devraient être rapide.

Encore une semaine de préparation pour moi. Vu que je n'ai fait aucune compétition, et que je n'ai que trois mois de CAP dans les jambes (blessure), je pousse jusqu'au bout, avec encore deux grosses sorties vélo, et natation tous les jours.
Ensuite pour le marathon, qui vivra, verra... :mrgreen:
Je l'avais dit :wink:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Salut,

C'est vrai que d'avoir un peu de marge le matin ne sera pas du luxe...

Pour ma part, le plus gros des entrainements est fait. Place à la récup' et affutage avec le jour J
En faire, mais pas trop...

Sportivement,
Bourinette
Messages : 18
Inscription : 23 avr. 2014 12:34

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bourinette »

Merci pour vos réponses.
J ai fait le Lauragais l an dernier et cette année. On m avait dit que cette année ça serait plat et je ne l ai pas trouvé si plat que ça ...mais c était effectivement plus roulant que l an dernier.
Bon de toutes façons on verra bien!!!
Côté entraînement je viens de faire 2h de vélo en côtes et en force. Demain c est 45 mon de ht puis 2 h de cap.jeudi natation.
Samedi 1h30 de cap puis dimanche dernière sortie de 5h
La semaine prochaine se sera cool avec jeudi ma dernière sortie longue en cap (2h30)
Je suis à la fois contente que ça s allège et inquiète que ça se termine.
8 mois à ne penser qu'à ça....ça va être bizarre après!!!!
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Baptist »

totor44 a écrit :Aucun problème pour accéder au site. Mais franchement, avoir un peu de marge ne fait pas de mal. Un coup de stress juste avant le départ, c'est pas très bon. Et puis une journée pareille ca n'arrive pas souvent. C'est assez bon de profiter de cette petite ambiance feutrée d'avant course.
Ca me rappelle certains concurrents sur le LD de l'Alpe d'Huez cet été qui arrivaient 5min avant le départ en catastrophe en essayant de trouver une place pour leur voiture, avec la combi à moitié enfilée et le vélo à la main :|
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par said21 »

Salut amis et amies triathète sur
Des nouvelles de la température de l eau ?
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par terminator 06 »

2H30 DE CAP CI PRES DU BUT TU TE CHERCHE des ennuis la cap laisse trop de trace de fatigue c est mon humble avis et de mon pote qui fait moins de 10h sur Nice
DAY BY DAY
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

Cette sortie, 2 h 1/2 à pied, je la réalise à J-15, soit samedi prochain.
Cela va comme délai d'assimilation et de récup ?
Auparavant je la réalisai à J-10, et effectivement c'est juste au niveau timing...
Mais bon je pense que cela dépend aussi de l'age et de la pratique !
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par IronPion »

Tout à fait, on est tous différent... Bon, ok, ce n'est le scoop du jour :mrgreen: !
Pour ma part, je me faisais toujours une très grosse prépa 2 semaines avant dont la plupart du temps à Murol (63) au lac Chambon avec 150 bornes à vélo tout autour du Sancy avec toutes les ascensions possibles, et y'a de quoi faire ! J'enchaînais sur une 15zaine de km en cap puis, rentré chez moi, 2 jours plus tard, donc environ à J - 10, 11 ou 12, je me faisais 30 bornes (soit 3 heures) en footing, histoire de bien me mettre la distance dans les guiboles... Ensuite, bien sûr, je coupais tout, et ça m'a toujours (8 fois dont 3 Embrun) réussi comme ça !
Bien évidemment, à 50 balais, je ne jouais pas la gagne, juste le plaisir de participer :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        superyoyo
        Messages : 1334
        Inscription : 22 juil. 2005 12:39
        Localisation : toulon
        Contact :

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par superyoyo »

        Nikosport a écrit :Dossard 1569 pour le Half
        1253, on est dans la même vague, et le même groupe d'age
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1722
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par erwan_triathlon »

        Depuis une semaine j ai des contractures dans les cuisses après chaque jogging même court (10/12km)
        Cela commence a me stresser car j étais déjà juste au niveau Prepa (pas de longues courses et seulement trois longues sorties vélo , fn plus de pas mal de 60km je vous rassure ;-))

        Bon, objectif terminer mais je vais peut être amener une petite lampe finalement (même si avec le nouvea parcours, je pense que c est éclairé même partiellement tout le long)

        Pour info vous pouvez être volontaire pour le samedi (pour les IM) afin d être "dans" la course.

        Venant seul c est ce que je vais faire. Messieurs dames les halfeurs vous me verrez au ravito !
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Avatar de l’utilisateur
        superyoyo
        Messages : 1334
        Inscription : 22 juil. 2005 12:39
        Localisation : toulon
        Contact :

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par superyoyo »

        erwan_triathlon a écrit :Depuis une semaine j ai des contractures dans les cuisses après chaque jogging même court (10/12km)
        Cela commence a me stresser car j étais déjà juste au niveau Prepa (pas de longues courses et seulement trois longues sorties vélo , fn plus de pas mal de 60km je vous rassure ;-))

        Bon, objectif terminer mais je vais peut être amener une petite lampe finalement (même si avec le nouvea parcours, je pense que c est éclairé même partiellement tout le long)

        Pour info vous pouvez être volontaire pour le samedi (pour les IM) afin d être "dans" la course.

        Venant seul c est ce que je vais faire. Messieurs dames les halfeurs vous me verrez au ravito !
        C'est gentil mais c'est pas bon de rester debout et de piétiner la veille de la course.
        Prévois les manchons de compression et une chaise !
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1722
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par erwan_triathlon »

        Merci du conseil
        Une chose est sûre je serais au bon poste pour la pré hydratation ;-)
        La proposition est également valable pour les halfeurs désirant vivre l IM de l intérieur
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Répondre