41 IM en 41 jours

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par jmboma »

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Tranquil »

Enorme performance physique et mentale.
Ludo a soulevé un enthousiasme sans précédent dans le monde du triathlon autour d'un projet associant une ville et des partenaires.
Les médias qui ne gravitent pas autour de ce sport ont bien relayé l'information.
bravo
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par claude »

Bravo, en effet !

Peut-on avoir une info indiscrète: combien pesait-il au début de la série et combien pèse-t-il à l'arrivée ?

:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Wanbli »

Comme je le disais un peu plus haut "Ludo le fou" est loin d'être fou, mais en venant sur-place on comprenait bien vite qu'il a préparé son défi très intelligemment pour se donner toutes les chances de réussir : équipement, staff technique et médical, même le choix des parcours vélo et CàP ne l'ont pas été faits par hasard, pour lui permettre une alimentation et une gestion effort / repos optimum.

Lui et son équipe on été très forts pour susciter l’engouement, il suffit de voir déjà la réussite en termes de communication par les média : radio, presse, télé.

Il a été bluffant de régularité, voyant le bonhomme, je n'avais pas de doute sur sa propreté en termes de dopage, je crois que son immense talent, celui que tout le monde lui reconnaît c'est un mental hors normes.
Je crois vraiment que c'est ce qui fait la différence. Il s'était fixé un objectif. Point. C'est 41 ou rien.
Une fois dit, il s'est mis sur les rails, et ni les chutes et les bobos (entorse du poignet) ni la canicule, le vent, la pluie ne l'ont détourné de son objectif.

Quand on l'a interrogé sur l'après, il a dit "bin déjà, on va passer par le passage pas très rigolo où on va tout démonter, comme après chaque fête". Ça file un peu la gueule de bois, mais c'est un passage obligé : démonter les stands, les tentes, ça fait tout de suite retomber les choses et revenir les pieds sur terre.

Sans doute que la période de décompression doit être un peu délicate à gérer, mais il doit y être aussi bien préparé qu'au reste.

Reste à espérer que son mouvement fasse plus qu'un feu de paille, maintenant.

Bonne récup' à lui.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par pbou »

claude a écrit :Bravo, en effet !

Peut-on avoir une info indiscrète: combien pesait-il au début de la série et combien pèse-t-il à l'arrivée ?

:?:
entre 71 et 73kg du 1er au dernier jour.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par NANGATRI »

Fallait voir tout ce qu'il ingérait à chaque retour au stand!

J'y suis allé dimanche et après 90 kil vélo (2H54') (4 tours de 22,5) dont le 1er en chasse patate (suivi des mecs qui s'en allait), j'ai fait 3 tours de Cap. Moyenne avec les 3 arrets 31 kms/h. Il n'a pas une allure régulière afin de ne pas être dans le ron-ron. Y a des moments, ça dépote et quand t'es au fond, avec le décalage, ben ça rame fort.
Sur la cap, 18 kms en 1H45' (y compris les ravitos) (10,3 kms/h)
Ils étaient 7 avec lui à faire la distance IM dont des novices. Tous en moins de 13H.
Sans les arrêts : vélo 2H46' : 32,5 kms/h ; Cap 1H36' : 11,2 kms/h

Je ne pense pas qu'il souffre d'un quelconque " IronManBlues" car il a déjà d'autres objectifs, plus perso que celui-ci qu'il a voulu partager. Beaucoup ont dénigrer son action, mais il n'est qu'à voir le nombre de triathlètes venant d'un peu partout en france et même de l'étranger pour le soutenir, soit en spectateur, soit en acteur sur 1 - 2 ou 3 séquences. certains ont même fait plusieurs jours avec lui.
J'ai passé de supers moments, avec lui et avec d'autres. Il y avait une très bonne entente entre tous les protagonistes, puisque personne n'était là pour son propre égo, mais pour partager.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par voraciousgangrene »

je penses déménager ds le Var l'année prochaine, vous pensez qu'il me faudrait un budget de combien pour tenter le record?
:lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par WiMo »

voraciousgangrene a écrit :je penses déménager ds le Var l'année prochaine, vous pensez qu'il me faudrait un budget de combien pour tenter le record?
:lol: :roll:
j'ai lu que le budget était de 150k€
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par phiphitri76 »

WiMo a écrit :
voraciousgangrene a écrit :je penses déménager ds le Var l'année prochaine, vous pensez qu'il me faudrait un budget de combien pour tenter le record?
:lol: :roll:
j'ai lu que le budget était de 150k€
:mrgreen: Tu manques d'humour Wimo... :mrgreen:
Je dirais qu'à vue de nez pour le département 83 prévoir mini 300 K€.... :sm11: :mrgreen: :sm27:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par rideau2viande »

Wanbli a écrit :voyant le bonhomme, je n'avais pas de doute sur sa propreté en termes de dopage
c'est ce qu'on appelle un sens de déduction peu commun :idea:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par braziou »

respect , faut l'envie pour faire ça ! quel mental ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par WiMo »

phiphitri76 a écrit : :mrgreen: Tu manques d'humour Wimo... :mrgreen:
Je dirais qu'à vue de nez pour le département 83 prévoir mini 300 K€.... :sm11: :mrgreen: :sm27:
La nat de ce soir m'a rendu encore plus terre à terre qu'habituellement :?: :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par NANGATRI »

WiMo a écrit :
phiphitri76 a écrit : :mrgreen: Tu manques d'humour Wimo... :mrgreen:
Je dirais qu'à vue de nez pour le département 83 prévoir mini 300 K€.... :sm11: :mrgreen: :sm27:
La nat de ce soir m'a rendu encore plus terre à terre qu'habituellement :?: :wink:
Pourquoi, y avait plus d'eau dans le lac?

Ouais, je :arrow:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Z_orglub »

Est-ce que l'on peut tirer un enseignement de cette performance ? pour les sportifs amateurs que nous sommes, et notamment dans cette tranche d'age des 40-50. Faut-il simplement conclure que ce mec est hors-norme, ou alors qu'un entrainement très bien calibré peut permettre un gros volume d'effort.

Par ailleurs, il me semble qu'une chose intéressante permise par cette organisation est la possibilité de faire un iron man (ou un marathon...) en dehors du cadre bien particulier d'une course classique. On a vu que d'autres amateurs l'on rejoint en cours de route, je ne sais pas si c'était prévu dès le départ. Je pense que ça pourrait intéresser beaucoup de gens de bénéficier d'une organisation de course, sans pour autant dépenser des fortunes ou cotoyer des centaines d'autres candidats. Je verrais bien un évènement "l'été du triathlon", avec quelques fous qui tenteraient de battre des records, et puis un petit nombre de place chaque jour pour qui serait intéressé.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par jmboma »

N'oubliez pas qu'il courrait sur un rythme d'endurance basse afin de se préserver physiquement. Donc il en a couru symboliquement 41 mais il aurait sans doute pu en courir 50, 100, voir plus.
Je trouve que c'est avant tout une performance mentale hors norme car, même s'il avait encore mis toutes les chances de son côté en fédérant un grand nombre d'athlètes autour de lui pour l'accompagner, y a des matins où le lit devait quand même sérieusement le retenir.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre