Bon j'ai profité de la pose déj pour aller voir les vélos.
Chez culture vélo pour les cannondales, CAAD 10 et 8 en 105. vendus assez cher je trouve, 1649 et 1399. Et avec le nouveau CAAD 12 qui arrive les prix n'ont rien de cohérant.. le 12 sera affiché 1499 avec de belles améliorations.. donc je ne me vois pas mettre plus pour un ancien modèle..
Et pas très commerciaux dans la boutique, on vend à ce prix c'est tout.. un peu déçu de l'accueil, pas hyper connaisseur ("le 10 est plus sport et plus cher que le 8".. Okéé..) et on ne m'a pas orienté sur d'autres modèles/marques.. "Revenez en septembre pour le déstockage ou attendez octobre pour le CAAD 12"... Donc rien appris de plus que sur le net, on m'a ressorti la brochure. ils n'avaient plus de 10, donc j'ai vu le CAAD8 version verte, sympa, bien fini, mais un je ne sais quoi de "cheap". équipé 105 mais pas full, les freins sont des tektro, et les roues je crois des trucs de base.
Chez D4 pour l'ultra AF 720, un peu le bordel.. le supermarché du sport.. bon j'avoue c'est pas trop ma tasse de thé...
Mais bien super bien reçu par le responsable du rayon vélo qui m'emmène tout de suite dans l'arrière boutique voir les vélos de courses.. Le type s'y connaît bien on parle un peu, me présente le vélo. il prend mon entrejambe, voit les côtes avec moi, me fait tester les tailles.. Le vélo est vraiment superbe, pour le prix c'est assez bluffant, il en "jette" vraiment plus que le CAAD (aspect purement esthétique hein

). Et sur les composants, c'est vrai que pour ce prix, full ultégra + cosmic Elite, ça accroche.
Je réfléchie encore un peu avant de me décider.
GROS HS :
Je ressort encore une fois déçu des vélocistes classiques. J'habite proche de Boulogne et je n'arrive pas à trouver un bouclard sympa qui a la passion du vélo, qui répare sans faire la tronche, et sachant vendre des vélos abordables (car oui avec un portefeuille épais on est mieux accueillis).. que ce soit pour un achat de vélo ou une petite réparation j'ai toujours l'impression de déranger, qu'on a pas le temps de s'occuper de moi, pour un simple réglage de dérailleur il faut laisser le vélo une semaine, ou on ne fait pas le dévoilage de roue si vous n'avez pas acheté le vélo chez eux.. Alors que chez D4 ou Go sport pour les réparations j'ai toujours été bien reçu et parfois on ne m'a même pas fait payer..
Alors oui ils peuvent faire la tronche car le marché change et que les prix sur internet leur font mal, mais avec cette attitude exécrable ils perdent bcp de clients.. c'est fou quand même un client arrive et on a pas l'impression qu'ils veulent vendre, aucune accroche, pas de sourire, nada.. mais putin arrache toi le cul, bouge toi, fait ta vente, joue le commerçant, fait toi une clientèle fidèle..
Si il y avait un bouclard sympa et de confiance, ça ne me dérangerais pas de dépenser 10-15% de plus en matériel, de laisser mon vélo entre ses mains un peu plus couteuse.. bref de faire vivre le petit commerçant.. au lieu de ça je fais comme bcp de monde j'achète sur internet et fait réparer chez D4 ou je teste un nouveau petit bouclard qui ne me plaira pas..
J'ai fait 2 boutiques à Suresnes, 2 à Boulogne, 1 à Vanves, 1 à Chatenay. et bcp d'autre que j'ai eu au téléphone, mais tellement peu agréable que je ne suis pas allé les voir..
désolé fallait que ça sorte