Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

dans les deux cas on a affaire à deux guignols qui savent pas descendre...tant pis pour eux :lol: lorsqu'on arrive vite en descente on se tient à l'extérieur d'un virage pour ensuite viser le point de corde. s'ils avaient fait ça comme dit shuby le 1er se serait mangé les voitures en stationnement. quand aux seconds ils sont très mal placés et le motard n'est surement pas dans la trajectoire. De plus contrairement aux deux abrutis velocipèdiques il maitrise sa vitesse, Mais nico u doit aussi rouler comme une quiche. :lol: :lol: :lol:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

jhr a écrit :dans les deux cas on a affaire à deux guignols qui savent pas descendre...tant pis pour eux :lol: lorsqu'on arrive vite en descente on se tient à l'extérieur d'un virage pour ensuite viser le point de corde.:
Ah les connoisseurs plus forts que les pros qui te cassent les 35km/h en vélo :idea:

-On ne sait pas comment sont les virages avant
-peut-être y avait-il un obstacle
-celui qui s'emplâtre dans la voiture perd l'adhérence
-en vélo une trajectoire loupée se rattrape tu devrais le savoir
-quant au motard dont tu parles qui maitrise sa vitesse ouah trop dur en bécane avec de grosses gommes, des suspat', l'abs, le guidon large et haut, l'équipement de protection etc etc
ramdam
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2008 09:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ramdam »

C'est surtout que l'épingle n'est pas loin de la sortie du virage précédent. Donc en sortant trop vite, pas possible de ralentir et se remettre dans la trajectoire pour l'épingle. De plus il est juste derrière les voitures donc il n'a pas une vue dégagée pour voir les virages qui arrivent. (Maintenant une erreur d’inattention en début de descente quand on a été lâché sur le sommet est aussi possible).

https://www.youtube.com/watch?v=Wv0rjqfKUZM
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nico U. »

jhr a écrit :... et le motard n'est surement pas dans la trajectoire. De plus contrairement aux deux abrutis velocipèdiques il maitrise sa vitesse,
Question vitesse, effectivement il maitrise.
Il oublie juste qu'il est en train d'encadrer un course et que d'autres cyclistes vont arriver.
Quand il ralenti dans le virage, il semble plus se concentrer sur le mec parterre que sur ceux qui vont débouler a bloc dans son dos...
Enfin, ca c'est la perception que j'en ai en regardant les images.
jhr a écrit : Mais nico u doit aussi rouler comme une quiche. :lol: :lol: :lol:
Si ca te fait plaisir de le penser... :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Nico U. a écrit :
jhr a écrit :... et le motard n'est surement pas dans la trajectoire. De plus contrairement aux deux abrutis velocipèdiques il maitrise sa vitesse,
Question vitesse, effectivement il maitrise.
Il oublie juste qu'il est en train d'encadrer un course et que d'autres cyclistes vont arriver.
Quand il ralenti dans le virage, il semble plus se concentrer sur le mec parterre que sur ceux qui vont débouler a bloc dans son dos...
Enfin, ca c'est la perception que j'en ai en regardant les images.
jhr a écrit : Mais nico u doit aussi rouler comme une quiche. :lol: :lol: :lol:
Si ca te fait plaisir de le penser... :lol:
En s'interposant entre le cycliste au sol et les arrivants ils fait office de protection :roll: de plus (bis repetita) il n'est pas dans la trajectoire!!! les deux qui arrivent sont des ..thibaut pinot :lol: :lol:
Gadagne a écrit :
jhr a écrit :dans les deux cas on a affaire à deux guignols qui savent pas descendre...tant pis pour eux :lol: lorsqu'on arrive vite en descente on se tient à l'extérieur d'un virage pour ensuite viser le point de corde.:
Ah les connoisseurs plus forts que les pros qui te cassent les 35km/h en vélo :idea:

-On ne sait pas comment sont les virages avant
-peut-être y avait-il un obstacle
-celui qui s'emplâtre dans la voiture perd l'adhérence
-en vélo une trajectoire loupée se rattrape tu devrais le savoir
-quant au motard dont tu parles qui maitrise sa vitesse ouah trop dur en bécane avec de grosses gommes, des suspat', l'abs, le guidon large et haut, l'équipement de protection etc etc

sur que toi question moto tu assures grave!

Tiens pour tous un reportage ce matin on tv BFM sur le VTT en été en station. Propos du commentateur :" surtout ne jamais freiner du frein avant :sm2: :sm2: :sm11: :lol: " exactement le contraire de ce qu'il faut faire pour s'arrêter rapidement. Le vélo n'est pas dangereux c'est la bétise des usager qui l'est. Bises
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:roll: Ben ça va en moto pour moi merci, mais je prends pas la route pour un circuit, par contre j'ai pas compris, bien qu'il faut freiner aussi avec le frein avant en VTT :idea: :idea:

Sinon, JHR ,ok tu as raison, ces mecs sont des trapanelles, merci de m'avoir éclairé .
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nico U. »

jhr a écrit :En s'interposant entre le cycliste au sol et les arrivants ils fait office de protection :roll:
Ah c'est donc ca?
Dans ce cas en effet, sa technique de protection est parfaite! Le type au sol a été super bien protégé. Dommage pour les deux qui arrivaient derrière... :roll:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

Au cas où ça intéresse quelqu'un... des nouvelles du "guignol"
http://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/ ... ier/580574
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Je ne sais pas si ces mecs sont des branquignols en descente, il faudrait les voir sur une descente complète pour en juger.
Mais le fait est qu'ils percutent des véhicules: que foutent d'aussi nombreuses bagnoles et motos intercalées entre les coureurs, putain? Au tour de France, je crois savoir que les véhicules accompagnateurs sont régulés par le directeur de course, qui les laisse s'intercaler lorsque les délais le permettent niveau sécu et niveau sportif, non? Si ces putains de bagnoles et motos n'avaient pas été intercalées, ces mecs seraient tombés seuls... ou pas du tout.
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tu sais le vélo c'est rock and roll, je suis pas le seul ici à avoir été coursier, des fois on se dit qu'on a un ange gardien, des voitures de DS ou pas qui déboulent, des bénévoles qui se trompent aux intersections et qui t'envoient sur une voie rapide etc etc
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

Frank a écrit :Bonjour!
Je ne sais pas si ces mecs sont des branquignols en descente, il faudrait les voir sur une descente complète pour en juger.
Mais le fait est qu'ils percutent des véhicules: que foutent d'aussi nombreuses bagnoles et motos intercalées entre les coureurs, putain? Au tour de France, je crois savoir que les véhicules accompagnateurs sont régulés par le directeur de course, qui les laisse s'intercaler lorsque les délais le permettent niveau sécu et niveau sportif, non? Si ces putains de bagnoles et motos n'avaient pas été intercalées, ces mecs seraient tombés seuls... ou pas du tout.
A+!
les voitures de DS suivent le peloton, on est dans une descente de col, les coureurs lachés dans la montée descendent à toc pour recoller et se retrouvent donc dans les voitures. rien d'anormal pour moi, ça arrive couramment meme sur le Tour.
le problème c'est que cette épingle arrive directement après un virage et surprend tout le monde.

sinon ça choque personne le DS en Panamera ? ça change des Skoda... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Accident à un croisement bien connu des cyclistes lyonnais :
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/08/2 ... oids-lourd
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Quelque chose me dit que certaines personnes vont être obliger de rendre des comptes...l'enquête a t elle était correctement faites, la justice a t elle poursuivi normalement l'auteur de l'agression ??? Il y a eu comme un disfonctionnement, non ?

Ben en fait je rêve, c'est d'un classique...violences volontaires contraventionnelle ou délictuelle, ça va nulle part, une GAV et basta...vous savez ce qui vous reste à faire...bienvenue en France... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre