fred belaubre europe 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par chocho »

Euh, pas tout de suite pour l'Ironman...
:teasing-tease:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :Et son gabarit fin semble être compatible ses dernières années avec de bonnes perf sur IM (cf Frodeno) :wink:
Mmmm :shock: , y a (18 cm et) 14kg de différence, c'est assez énorme. Même en imaginant un W/kg équivalent, ça fait plus de 50W de diff à allure IM.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par Hypo-Crampe »

BRAVO
LE GA...BA....RIT être filiforme avec 1m75 et 1m90 est totalement différent et sur IM en particulier à vélo un peu de poids de corps ne fait pas de mal.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par mathieu »

Fred est un gros bosseur. C'est vrai qu'avec son petit gabarit, il part avec un petit handicap mais le jour où ça passera, il va faire mal... Pa contre l'ironman n'est pas pour aujourd'hui où il faudra qu'il arrête de se disperser entre les grands prix,les triathlon nationaux, les différents championnats.
Je ne crois pas que ce soit dans sa philosophie de tout sacrifier pour une distance ou pour une qualif à Hawaï en pro. Tant mieux d'ailleurs car c'est sa personnalité qui fait que le bas peuple du triathlon s’intéresse à ses perfs.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par Bryce »

Je parlais de finesse, pas vraiment un Sindballe ni un Stadler le Fred...c'est de l'impression visuelle y'a quand même plus de ressemblance avec un Frodeno (et un passé de distance olympique), mais bon ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand chose, c'est juste une réflexion, plutôt optimiste et loin des considérations de pure comparaison morphologique.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par DLP »

mathieu a écrit :Fred est un gros bosseur. C'est vrai qu'avec son petit gabarit, il part avec un petit handicap mais le jour où ça passera, il va faire mal... Pa contre l'ironman n'est pas pour aujourd'hui où il faudra qu'il arrête de se disperser entre les grands prix,les triathlon nationaux, les différents championnats.
Je ne crois pas que ce soit dans sa philosophie de tout sacrifier pour une distance ou pour une qualif à Hawaï en pro. Tant mieux d'ailleurs car c'est sa personnalité qui fait que le bas peuple du triathlon s’intéresse à ses perfs.
Exactement, il "perd" son temps et sa prépa nécessaire sur des épreuves type fitdays ( ça bouffe du temps mine de rien ...) et accumule les courses à des allures qui n'ont rien à voir avec le half... Après il perform sur les formats courts mais on peut pas (à mon humble avis) préparer son objectif principal en faisant autant de courses le mois qui le précède (fitdays sur 5 jours / championnat de France / Alpe d'Huez etc...)
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par BENJY »

Messieurs réveillez vous un peu hein ! Vous parlez d'un athlète professionnel autrement dit qui ne fait que ça ! C'est sa principale source de revenus (je sais qu'il a aussi son contrat sncf hein je vous vois venir !) donc ne vous en faites pas pour lui s'il est allé "perdre son temps" ou se "disperser" sur des courses comme le FIT ou l'Alpe d'Huez ou Tri du château la Martinette etc.. Assez rémunératrices pour nos athlètes élite ! Et il a bien raison !
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par mathieu »

Tu as raison. on dit juste que Fred Belaubre ne peut pas faire un tri toutes le semaines et arrivée à 110% sur l'half.
Certains ne jouent que la carte Ironman. Ils doivent être rik-rak financièrement mais ils jouent toute leur saison sur 3 ou 4 compétitions.
Et ça semble quand être la bonne méthode pour réussir quand tu vas sur des distance supérieures au C.D. .
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par Hypo-Crampe »

Non, on s'éloigne du sujet Fred n'est pas un coureur de cachet (c'est MON impression). Là c'est un problème d' assimilation de charge. Faut du temps. Les athlètes qui ont essayés de passer du court vers le long y a eu pas mal et autant qui se sont boités. Donc le maître mot c'est patience. Maintenant son calendrier est un peu chargé et il va falloir faire impasse sur certaines épreuves s'il veut réussir ça c'est certain. Mais encore une fois c'est un gaçon intelligent qui ne ce prépare pas pour le FUN donc ça va payer.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par Bryce »

Et au final chacun est différent...on n'est pas à sa place, on n'est pas dans son quotidien, il se connaît mieux que nous y compris les priorités qu'il donne à sa carrière et à sa vie, même si on aimerait le voir briller sur des "grosses" courses :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par Bryce »

Les réponses à nos questions (et autres dispersions...) :

Fred Belaubre Triathlete

Bilan de ce Championnat d'Europe 70.3 de Wiesbaden 2015 = DSQ !
Pour faire simple et répondre aux questions, je pose le vélo vers la 10ème place avec un "groupe" de 6 (5ème / 11ème) et un parcours en mode "chantier". Mais aussi avec un carton bleu pour drafting au 75ème km !!! Dans une bosse à 8% juste après une descente toute droite à 10%, sachant que j'ai passé tout le vélo à doubler ce groupe dans les bosses, et à me faire doubler dans les descente, il y a eu plusieurs cartons bleu (manque de puissance et erreur de braquet surement pour ma part, c'est ma faute, les meilleurs avaient un 55, fallait y penser).
Bref j'étais parti pour poiroter 5min pendant que les autres courraient. Et comme je n'ai pas vu de pealty-box dans la T2 je suis parti en course à pied pour la faire sur le parcours... À la fin du 1er tour (sur 4) je demande à un arbitre qui me dit : "c'est plus loin", puis un 2ème qui me dit "c'est plus loin", et un 3ème qui me dis "penalty time is in T2, no penalty in T2 disqualifayed !" . Là j'me dis "j'm'en fou je fini quand même...." et juste après j'me dis "p..ain fait c.ier b..del ! Ils ont décidé d'me casser les c...lles aujourd'hui !". Oui dans ces cas là tu deviens poète. J'étais plus dedans, je me suis arrêté.
Bilan, bonne natation, bon vélo, mais j'aurais pas fait un résultat final exceptionnel je pense car pas dans une super forme à pied hier.
Bravo à Anthony Costes qui fait un super vélo devant, et 4ème au final.
Donc déçu, fatigué, mais c'est de ma faute, je n'avais qu'a rouler devant tout le long, et avoir un braqué plus étalé. La saison n'est pas finie !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par Hypo-Crampe »

Comme toujours beaucoup de fair-play et de lucidité dans ce p'tit gars. Tous ce travail va payer CASH c'est sur. :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Remanv
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2013 13:55
Localisation : Francfort

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par Remanv »

Salut Bryce,

Ou as-tu vu cette mini-interview de Fred Belaubre?

Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par matafan »

Sur son facebook
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: fred belaubre europe 70.3

Message non lu par débutant »

Il propose une bonne analyse succincte qui lui permettra de progresser encore plus la prochaine fois.
On apprend de toutes nos courses, même les pro. Ils sont d'ailleurs probablement plus "pro" que nous, également dans ce domaine.
Répondre