specialized venge pour débuter... bonne idée ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomas1979
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2015 09:42

specialized venge pour débuter... bonne idée ?

Message non lu par thomas1979 »

Bonjour!
Après ma question sur la taille du specialized venge, voici une autre question "bateau":

Est-ce un bon vélo pour découvrir le vélo de route?
Je viens du VTT et des duathlons "verts" mais je veux passer sur tri et duathlon "route"...
Donc achat du premier velo de route. J'ai flashé sur le specialized venge elite équipe en 105,le velociste me fait un bon prix mais... est ce un bon vélo de débutant sur la route???

Merci :lol:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: specialized venge pour débuter... bonne idée ?

Message non lu par Dutch »

salut!
j'ai un venge 105 depuis 1 an, j'en suis très satisfait! il est très léger et le cadre répond super bien!
est-ce que tu as essayé le vélo? essaye et fais des relances, tu lèves pas les fesses de la selle!
et encore, je n'en tire pas tout le potentiel, mais avec le venge specialized j'ai tapé 34 km/h de moyenne sur le sprint de nouatre, alors qu'avant je ne dépassais pas les 30km/h

après, niveau prix, il est assez cher niveau rapport qualité/prix, il était à 2600euros avec roues fulcrum 5, je l'ai eu à 2000euros, donc un 'bon' prix pour la qualité! tu payes aussi la rivalité ostentatoire = autocollant specialized :sm8:

le seul élément que je changerai c'est les roues, pour passer de fulcrum 5 à des mavic cosmics carbonnes 40mm :P
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: specialized venge pour débuter... bonne idée ?

Message non lu par DLP »

Même avis, il est cool pour l'entrainement, impec en montée, super réactif. Sur le plat, par contre en comparaison à mon Shiv, c'est le jour et la nuit niveau rendement :) Assez d'accord sur les roues qui sont pas terribles !!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: specialized venge pour débuter... bonne idée ?

Message non lu par Dutch »

le shiv c'est un pur vélo de contre la montre aussi!!
vincent luis, richard murray et javier gomez roulent sur des specialized venge et sont tous trois de très bons rouleurs -pour des triathlètes wts bien sûr!
gomez en 70.3 il a un spe shiv, il l'utilise bien!

il y a le tarmac aussi, apparemment plus orienté montagne et 'pur' cyclisme pour circuits avec beaucoup de relances, alors que sur triathlon tu maintiens une vitesse constante -même si trimes.org ont partagé des études d'où il ressort que changer de rythme dans la course c'est plus efficace :|
thomas1979
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2015 09:42

Re: specialized venge pour débuter... bonne idée ?

Message non lu par thomas1979 »

Bonjour et merci pour vos retours et avis!

Bon... bref demain je vais le chercher :-)

Au fait... avec le cintre aerofly, ce n'est pas compliqué de trouvé des prolongateurs?
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: specialized venge pour débuter... bonne idée ?

Message non lu par lagzspritz »

Ce n'est pas compliqué , c'est impossible :D
Plus sérieusement , c'est pas évident et tu n'auras pas beaucoup de choix donc si tu veux en mettre un change de cintre :D
thomas1979
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2015 09:42

Re: specialized venge pour débuter... bonne idée ?

Message non lu par thomas1979 »

Ha oui, carrément! Bref c'est un beau cintre mais pas très pratique :?
Merci!
Répondre