[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
francky48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

jiraiya21 a écrit :Je voulais savoir, je voudrais m'équiper de roues haut de gamme carbones...
jiraiya21 a écrit :Quelle marque est au top ?
Lightweigt mais tu peux avoir presque aussi bien pour BEAUCOUP moins chère :wink: Félicitation pour ton chrono. Encore quelques secondes et c'est toi qui sera au top :sm2:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :Oui exactement je suis :sm2: , 4'49" encore 4" de gagné !
Mais encore 10" à gagner ...

Je voulais savoir, je voudrais m'équiper de roues haut de gamme carbones...
Mais j'hésite pneu ou boyaux ?
Profil haut 50 ou 80 ?
Quelle marque est au top ?

Merci d'avance :D
Ben ça dépend... :mrgreen:
Si tu ne veux pas t'emmerder avec le collage et que tu ne fera pas de cols alpins ou pyrénéens, tu peux prendre des carbones à pneus, maintenant si tu veux faire des descentes de folies, prends les en boyaux, c'est plus sûr...cependant, maintenant tu as des vélos avec freins à disques qui sortent sur le marché, dans ce cas là, plus aucun pb avec les carbones à pneus dans les descentes de cols.
Pour la marque et le profil, tu as des dizaines de posts sur OT et des dizaines d'avis !!!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Bravo pour le chrono.
jiraiya21 a écrit : Je voulais savoir, je voudrais m'équiper de roues haut de gamme carbones...
Mais j'hésite pneu ou boyaux ?
Profil haut 50 ou 80 ?
Quelle marque est au top ?

Merci d'avance :D
Pour ta pratique compétitive :
Boyaux (monte des Veloflex Extreme et Carbon) , en 50mm, en montage artisanale (Hocuswheels, Stevan 11, GT, Topwheels, Asterion, ...) avec :
Moyeu avant Tune Mig 70 / Arrière Chris King R45 (Fiabilité, géométrie) ou DT Swiss 240s (poids/roue libre à rochets)
Rayons Sapim CX Ray, écrous alu.
Jantes : génériques ou Corima/Reynolds
Voit le nombre de rayons et la tension avec ton monteur, mais 20 devant / 24 derrière c'est assez courant.

N'oublies pas de mettre aussi une cassette légére (Dura Ace/ Sram Red) et des blocages léger.
Des Lightweight/Mavic CCU/ RZR, etc. c'est top sur court mais si tu pètes un rayon, tu es bon pour changer les roues.
En artisanal, pour le prix des modèles cités en occasion, tu as une paire neuve.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jiraiya21

Message non lu par jiraiya21 »

Que pensez vous des bora ultra chez campagnolo ?

Rapport qualité prix ? Rigidité ?
Des meilleurs roues pour vous ?
Cnest mieux pour mon profil d'avoir du 80mm à l'arrière et 50mm à l'avant ou 50mm partout ?
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Attention tu te pimpinises là :? :roll:
jiraiya21

Il me faut des roues qui passent a l'uci et de qualité, car pour m'améliore je vais faire quelques courses cycliste.
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

T"es au courant que sur les course ça frotte à la première pelle tu vas chialler devant ta roue en forme de huit.
Sérieusement apprend a nager sort un 4'25" avant la saint glin-glin et arrête de t'encombrer l'esprit avec des trucs totalement inutiles aujourd'hui.
Nage, nage et nage encore. Ensuite dans le pack de tête tu mettras pas un coup de pédales. Et en plus t'auras gardé tes euros pour le noël a maman.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21

C'est ce que je fais ...

Un avis constructif les gars ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :Il me faut des roues qui passent a l'uci et de qualité, car pour m'améliore je vais faire quelques courses cycliste.
Laisse tomber les courses cyclistes. Tu va prendre des risques pour que dalle. Quand tu auras pris une gamelle maison et que tu vas mettre ta saison à la poubelle, ca t'avancera à quoi ?
Avec un entraînement bien construit, tu vas aller très vite en vélo, ne t'inquiète pas. Y a pas besoin d'aller frotter, ça sert à rien pour le triathlon.
Dans ma région, sur Strava, y a un ancien coureur à pieds qui s'est mis au vélo suite à une blessure au genou, putain, il dégomme tous les Koms, il bat des élites sur les cols !!! :shock:
Il avait pourtant un record en 30'50" au 10km, soit assez loin de toi et bien en quelques mois il a acquit un niveau vélo impressionnant.
Le seul sport où tu dois faire le plus d'effort c'est la nat, le reste ça viendra facilement...
Mes collègues de club faisaient tous des courses de vélo avant la saison de tri alors que moi, non, juste un entraînement spécifique et bien j'ai toujours été plus vite qu'eux sur les triathlons sur la partie cycliste...
Après pour tes roues, si tu as envie de te faire plaisir et que tu as l'argent, pourquoi pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix

Message non lu par Choupix »

J'ai pas l'impression que ça met beaucoup de 80 mm dans les courses avec drafting autorisé... C'est plus lourd dans les relances, et l'avantage aéro quand on est en paquet... Mais bon, tant que ta position en T1 t'obligera à revenir de l'arrière en roulant seul ou presque plein pétrole, ça peut se discuter. J'opterais quand même pour du 60 max, et léger.
jiraiya21

Oui, je pense peut être que les courses sont un peu dangereuse ...
Et oui c'est que je me disais pour le 80mm ... C'est plus pour du CLM au finale. J'irais vers du 50mm. 1,5 - 1,7kg la paire de roue semble parfait ? Les miennes font 3kg équipées ( alu/carbonne 50mm) Mais comme je l'avais expliqué elles ne sont pas acceptée par le règlement UCI ...

Pour la natation je travail, je travail. Je fais le maximum pour progresser en respectant les règles de l'entrainement.
En Juillet je suis passé à 13km par semaine, avant c'était moins de 10km/semaine.
Pour le vélo je suis a 165km/semaine en juin 135, en mai 115 et en avril 100.
Pour la CàP 48km/semaine contre 40km/semaine les 3 derniers mois.

Je continue comme ça en Août et j’espère récolter les fruits ...
Fab74ch

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :T"es au courant que sur les course ça frotte à la première pelle tu vas chialler devant ta roue en forme de huit.
Sérieusement apprend a nager sort un 4'25" avant la saint glin-glin et arrête de t'encombrer l'esprit avec des trucs totalement inutiles aujourd'hui.
Nage, nage et nage encore. Ensuite dans le pack de tête tu mettras pas un coup de pédales. Et en plus t'auras gardé tes euros pour le noël a maman.
Tu roules avec quoi comme roues?
Fab74ch

Message non lu par Fab74ch »

jiraiya21 a écrit :Oui, je pense peut être que les courses sont un peu dangereuse ...
Et oui c'est que je me disais pour le 80mm ... C'est plus pour du CLM au finale. J'irais vers du 50mm. 1,5 - 1,7kg la paire de roue semble parfait ? Les miennes font 3kg équipées ( alu/carbonne 50mm) Mais comme je l'avais expliqué elles ne sont pas acceptée par le règlement UCI ...

Pour la natation je travail, je travail. Je fais le maximum pour progresser en respectant les règles de l'entrainement.
En Juillet je suis passé à 13km par semaine, avant c'était moins de 10km/semaine.
Pour le vélo je suis a 165km/semaine en juin 135, en mai 115 et en avril 100.
Pour la CàP 48km/semaine contre 40km/semaine les 3 derniers mois.

Je continue comme ça en Août et j’espère récolter les fruits ...

Mais oui, fais toi plaisir avec une paire de 50mm, Asterion c'est du top moumoute! Si t'es intéressé, je peux t'avoir un petit prix :wink: :arrow: mp
Hypo-Crampe

Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :T"es au courant que sur les course ça frotte à la première pelle tu vas chialler devant ta roue en forme de huit.
Tu roules avec quoi comme roues?
Boutrager RXL à pneu ou quand y a de l'enfeu une paire de SATLITE 5.8 moyeu gir's de 2009 a boyau.Sur celle-ci j'me suis fait plaisir avec une cassette token ultralight. (mon avis c'est bien ce type de produit mais ça use plus vite, je trouve)
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Hypo-Crampe

jiraiya21 a écrit :C'est ce que je fais ...

Un avis constructif les gars ?
Tu veux du constructif ça fait trente page que tu nous parles de tes progrès et tes challenges. Alors va au fond et a fond et te
prends pas le choux avec des roues :shock:

Les bornes en nat n’amèneront qu'a soutenir tes faiblesses si tu bosses pas la technique.
Alors au lieu de parler km ou roues dit ce que tu fais et là tous ensemble avec l'expérience de tous on pourra te dire pouquoi t'es une enclume. Parce que je le répète vu ton cardio, et le volume tes chronos nat c'est de la M....E.
Excuse-moi mais la vaseline c'est dans la combi que j'la mets. :wink:
J'ai vu des mecs de trente cinq piges a 180 FCM sortir ça sur une saison.
Répondre