racontez nous votre 1er tri!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Un autre truc pas mal aussi, pour eviter d'avoir a courir avec les chaussures de velo aux pieds (c'est trop casse-gueule !), tu fais comme les pros :wink: : tu les mets deja sur ton velo comme ca tu les enfile en roulant. Enfin une fois de plus, il faut s'entrainer a le faire mais tu verras que c'est pas sorcier. Pareil a la T2, tu enleves tes chaussures vers la fin du parcours velo et tu gardes juste tes pieds sur les chaussures, comme ca t'as plus qu'a descendre de ton velo et a courir pieds nus jusqu'a ta place pour recuperer tes chaussures de CAP. :roll: :wink:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

ouais mais pour sa il faut avoir des chaussures de tri! ( avec la sangle arrière pour l'elastique) hors vu que c son premier j'en doute :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Ah certes, j'avais pas pense a ca.... :roll:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

toni a écrit :ouais mais pour sa il faut avoir des chaussures de tri! ( avec la sangle arrière pour l'elastique) hors vu que c son premier j'en doute :wink:
Perso je le fais avec des pompes bas de gamme decathlon et ca marche.
Ca traine un peu par terre mais ca passe quand meme !

Et le plus facile c'est quand meme a T2.

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

en même temps ce n'est pas difficile de rajouter des sangles a l'arrière des chaussures! voila et le tour et joué :D enfin presque maintenant il faut pas se casser la gueule en essayant de les mètres en route :?
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

toni a écrit :en même temps ce n'est pas difficile de rajouter des sangles a l'arrière des chaussures! voila et le tour et joué :D enfin presque maintenant il faut pas se casser la gueule en essayant de les mètres en route :?
C'est la nouvelle grammaire francaise a jeux de mots.... :roll: :wink: :lol:
Ceci dit, le jeu de mots est sympatique ! :lol:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
barabas
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2004 17:39
Localisation : ETAPLES-62

Message non lu par barabas »

1er tri en 1992 en allemagne lors du voyage d'une semaine avec mon lycée. je remplace au pied levé le frère de mon correspondant qui est malade.
natation en piscine, je nage en caleçon mais j'oublie de le serrer donc au départ je me retrouve avec le caleçon aux genoux
vélo avec un VTT qu'on m'a prêté (le frère pas fou m'a pas filé son vélo de route!)
CAP tranquille

et je découvre le lendemain dans le journal que je suis 1er jeune!...du classement féminin!!!

ce jour là je me jure qu'un jour je m'y mettrai sérieusement. 12 ans plus tard, je prends ma 1ère licence.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ce jour là je me jure qu'un jour je m'y mettrai sérieusement. 12 ans plus tard, je prends ma 1ère licence.[/quote]

il n"'est jamais trop tard!!!!
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

Surtout, ne panique pas en voyant tous les mecs baraqués partout, avec des vélos de tarés : ils jouent dans une autre catégorie.

Pour mon premier tri (charleville en juillet de cette année), mon seul mauvais souvenir, c'est l'attente avant le départ parce que j'avais froid (mais mis à part prier pour qu'il fasse beau, je ne vois pas vraiment de solution(enfin si : acheter une combi, mais pour un premier, ca fait cher :oops: ))
sinon, les gens sont tous très sympas ; les transitions c'est marrant (si tu veux une anecdote : j'ai mis mon casque avant d'enfiler mon T shirt....le genre de détail tout bete, mais qui fait perdre quelques secondes ; le mieux pour éviter ces désagréments, c'est de bien visualiser à l'avance ses gestes aux transitions, et de mettre ses affaires dans l'ordre dans lequel on va les mettre )

sinon, à la base je suis coureur, mais la partie que j'ai le plus apprécié a été le vélo : c'est vraiment marrant de voir toutes ces personnes à la queue leu-leu sur la route (enfin, si tu veux etre sur de voir ca, il faut sortir de l'eau plutot dans les derniers)

Il est capital que tu fasses un essai de transition vélo/CAP (les sensations en courses sont étranges :lol: )


enfin, j'en refais un dans 10 jours, signe que ca m'a pas traumatisé :wink:

surtout, vas'y pour t'amuser : si tu finis avec un grand sourire, peu importe le temps que tu auras mis....
yo
Messages : 37
Inscription : 03 août 2005 16:39

Message non lu par yo »

Pour la combinaison, pour un 1er tri decouverte, je pensais acheter le bas de gamme de decathlon a 20€ rayon sport de glisse.
Qu en pensez vous ?
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

combi dkt

Message non lu par Augustin »

:!: je te déconseille, le premier vendeur t'expliquera que les combis de triathlon sont différentes (pièces d'aisance, élasticité, épaisseur, etc..bref, tout).
Une combi de windsurf ou autre sport de plage a une utilisation complètement différente, et donc le cahier des charges pour la fabriquer est tout autre.
Donc ne te précipite pas et dirige toi vers une vraie combi de tri d'occase (ou fais t'en prêter une).
Tu verras il y a une différence énorme!

Bonne course!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
yo
Messages : 37
Inscription : 03 août 2005 16:39

Message non lu par yo »

Quelle difference va t il y avoir pour moi qui suis un mauvais nageur (trop lourde, ne protege pas.....) ?
Car je n aurai pas le temps de trouver une combi d occas avant dimanche !!
Merci
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Car je n aurai pas le temps de trouver une combi d occas avant dimanche !!
Merci[/quote]

dimanche? il fera beau et l eau et assez chaude non?
yo
Messages : 37
Inscription : 03 août 2005 16:39

Message non lu par yo »

Oui mais a 9h du matin.....
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Pas mauvais choix.

Message non lu par Air Marty »

Pour la coup (coût) du shorty de chez DKT j'ai fait tous mes premiers tri (promo) avec ce genre de combi (pas cher) et ça le fait quand même, de toute façon c'est toujours mieux que sans combi (surtout quand l'eau est froide).
Essai d'en prendre une bien ajustée, elle ne doit pas bailler et être a peu près étanche aux bras et aux jambes donc assez serrée.

Pour débuter l'idée n'est pas si mauvaise et au niveau prix par rapport à une combi de tri il n'y a pas photo, vas-y fonce.
Répondre