Ah oui ça taille vraiment petitoctave a écrit :Pour info 42,5 en pointure "normale"
44 chez Bont.
C'est parfait!
Vos chaussures de triathlon
Re: Vos chaussures de triathlon
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Je roule aussi en Bont.
J'ai les A3 pour l'entraînement et les sub 8 pour les triathlons.
Elles sont très bien pour le long, mais pas super rapide à enfiler pour le court avec drafting ou chaque seconde compte. La chaussure est rigide et glissante pied posé dessus.
Un point négatif : j'ai arraché les languettes à force de chausser.
J'ai pris des Shimano tri tr51 pour le court. La bride touche la pédale! J'ai décalé la cale pour ne pas que ça touche.
Elles sont très bien pour le long, mais pas super rapide à enfiler pour le court avec drafting ou chaque seconde compte. La chaussure est rigide et glissante pied posé dessus.
J'ai pris des Shimano tri tr51 pour le court. La bride touche la pédale! J'ai décalé la cale pour ne pas que ça touche.
Bien sûr que siLaidkeep a écrit :Je suis stupéfait par les prix... On parle souvent du prix abusif des chaussures de running mais là, je frôle la crise cardiaque ( NDLR : je découvre le tri)
Franchement, une paire de btwin/shimano à moins de 100€ n'est-ce pas suffisant pour un pratiquant classique ?

Ou alors t'achètes en occaz récente ou peu servi, je fais ça pour la quasi intégralité de mon matos

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tu n'aurais pas du decaler ta cale car c'est toute ta jambe que tu decalesVV1 a écrit :Je roule aussi en Bont.
coupe un peu la languette
+1dyson a écrit :tu n'aurais pas du decaler ta cale car c'est toute ta jambe que tu decalesVV1 a écrit :Je roule aussi en Bont.
coupe un peu la languette
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Des Scott
Cela fais 2 ans et toujours impeccables.
Regardez un peu le matos d'occaze : on arrive à faire de bonne affaires.
Sportivement,
Cela fais 2 ans et toujours impeccables.
Regardez un peu le matos d'occaze : on arrive à faire de bonne affaires.
Sportivement,
- FrancoisTRI
Bonjour,
Mon principe pour faire du tri, il faut des chaussures de vélo de tri !
Perso j'ai changé les miennes pour les S-Works Trivent depuis cette saison (on les trouve sur le net à moins de 300€). Cela peut paraître cher, mais je peux te garantir que tu gagneras minimun 30s* à T1+T2 avec ... sans aucun risque, même si tu n'es pas très entraîné au départ avec élastiques (grâce au système de serrage unique et à l'ouverture babouche, perso je ne touche pas au petit Velcro à l'avant). Et même sur Half, tu peux les porter sans chaussettes.
(*) Ben oui, l'age avançant tous les moyens sont bons pour gratter les secondes là où le physique y arrive un peu moins
Pour info, les miennes sont en 43/27,5 alors que je chausse du 42 "en ville". Juste un bémol... il faut aimer le rouge
Mon principe pour faire du tri, il faut des chaussures de vélo de tri !
Perso j'ai changé les miennes pour les S-Works Trivent depuis cette saison (on les trouve sur le net à moins de 300€). Cela peut paraître cher, mais je peux te garantir que tu gagneras minimun 30s* à T1+T2 avec ... sans aucun risque, même si tu n'es pas très entraîné au départ avec élastiques (grâce au système de serrage unique et à l'ouverture babouche, perso je ne touche pas au petit Velcro à l'avant). Et même sur Half, tu peux les porter sans chaussettes.
(*) Ben oui, l'age avançant tous les moyens sont bons pour gratter les secondes là où le physique y arrive un peu moins

Pour info, les miennes sont en 43/27,5 alors que je chausse du 42 "en ville". Juste un bémol... il faut aimer le rouge

Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Super merci à tous pour vos réponses!!
Bon ce Dimanche cyclo de 100km 1600 D+ aucune douleur au pied...
N'empèche que les spiuk c'est de la dope avec le scratch trop long.
Après le truc chiant c'est de savoir la taille des différentes marques.
Bon ce Dimanche cyclo de 100km 1600 D+ aucune douleur au pied...
N'empèche que les spiuk c'est de la dope avec le scratch trop long.
Après le truc chiant c'est de savoir la taille des différentes marques.
Elles seront noires mat l'an prochainFrancoisTRI a écrit :

Taille Japonaise car en cmsmax239 a écrit :Après le truc chiant c'est de savoir la taille des différentes marques.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ok pour les pointures en cm mais si mon pied fait je sais pas 27cm es ce que je prends la chaussure à 27cm ou bien 0.5-1cm en +?
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Tout comme les runnings, selles, je ne vois pas comment on puisse conseiller tel ou tel modèle car cela est tellement spécifique que c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Perso, j'ai toujours eu des sidi, que ce soit de route, de VTT, en tri et même pour la moto de route ou d'enduro, la piste. Je n'ai jamais été déçu car j'ai un pied super fin et c'est nickel
Perso, j'ai toujours eu des sidi, que ce soit de route, de VTT, en tri et même pour la moto de route ou d'enduro, la piste. Je n'ai jamais été déçu car j'ai un pied super fin et c'est nickel
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Je viens d'acheter les mavic tri helium 2015 et vraiment déçu... Je sais pas si c'est parce qu'elles sont neuves mais elles me font super mal sous la malleole interne. Une couture est pas super bien placée et appuie sur la malleole. Je vais finalement continuer à utiliser mes entrées de gamme specialized je crois...
D'autres personnes ont eu le meme problème par hasard? Peut etre le temps qu'elles se forment aussi...
Bonne soirée!
D'autres personnes ont eu le meme problème par hasard? Peut etre le temps qu'elles se forment aussi...
Bonne soirée!
Salut,Widerma a écrit :Je viens d'acheter les mavic tri helium 2015 et vraiment déçu... Je sais pas si c'est parce qu'elles sont neuves mais elles me font super mal sous la malleole interne. Une couture est pas super bien placée et appuie sur la malleole. Je vais finalement continuer à utiliser mes entrées de gamme specialized je crois...
Bonne soirée!
Peut-être que si tu serres moins ca ira mieux voire plutôt poser tes scratch sans tirer dessus avant de les poser ?
Par ailleurs, il faut être patient pour que tes chaussures se fassent.
Pour le plaisir, forever
C'était ma première sortie avec aujourd'hui. J'ai fait 25km je pouvais pas plus tellement c'était pas agréable... J'ai essayé de moins serrer mais idem. Dommage parce que sinon elles ont vraiment l'air top. Faut peut etre faire quelque sortie pour les former oui, j espere que c est ca. Ou alors mes chevilles sont pas adaptées à ces shoes. En tous cas heureusement que je les ai testées avant mon tri de ce weekend