J'étais également sur le Half samedi dernier, après une natation et une première partie à vélo plutôt bien négociée (à mon humble niveau), la montée de Carcagnières a été un long chemin de croix (20 ou 25 concurrents me doublent sur ces 3 Km ...

),la montée vers le lac de Balcère aussi ...
Je me prête au jeu du j'ai aimé/ j'ai pas aimé tout comme Faab9000,
J'ai apprécié :
- le parcours !!!! Superbe, on en prend plein les yeux, et l'état des routes est globalement bon,
- les ravitos sont bien garnis et nombreux, en particulier en CAP, ça fait du bien au moral quand ca commence à devenir dur !!
- l'ensemble des bénévoles (organisation, ravitos) sont sympas et dans l'ambiance de la course, eux aussi ils font du bien au moral quand on commence à piocher dans les réserves !!!
- le parc à vélo dans la prairie, on reste dans l'esprit nature de ce triathlon ^^
- la photo à l'arrivée (ca fait un beau souvenir)
- l'adaptation aux conditions météo de l'équipe d'organisation concernant la natation, 3 boucles en bord de berges (même si les distances ont du être réduites vu mon temps)
Concernant les indications kilométriques du parcours vélo, le compteur m'a amplement suffit ...
J'ai moins apprécié :
- L'état du chemin en sortant du parc à vélo, on serre fort les fesses pour pas crever !!!
- Concernant le parc a vélo, que ce soit le samedi en fin de journée (après Half) ou le dimanche après-midi, pas de contrôles les 2 fois où je m'y suis rendu, accompagné avec des personnes du public qui ont pu rentrer dans le parc tel de vrais triathlètes ...
- Le fléchage du parcours CAP un peu léger, en particulier entre le parc à vélo et le demi-tour au CCAS, quelques hésitations, rien de bien grave ...
- La signalisation générale des endroits clés du Triathlon (CCAS, Espace Bleu Neige, "Village départ", ...). Ne connaissant pas du tout le site des Angles et de Matemale, on a quelques peu tourner en rond à notre arrivée vendredi !! Ca ira mieux l'année prochaine
Un concurrent m'a rapporté avoir frolé la catastrophe dans la descente du col de Llose, dans un des passages assez étroit qui compose cette descente (avant ou après Ayguatébia?), en croisant un ... camion !!! J'ai eu la chance de ne croiser personne mais c'est vrai que la largeur de la route ne permet pas le moindre écart !!! Possibilité de fermer (ou au moins dans un sens) une partie de cette route peu fréquentée ??
Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles, l'Altriman est sans conteste mon plus beau souvenir de triathlète !!!