Vous entrainez les mecs ?Non mais là franchement ça fait peur

yes ! Toutafé !rideau2viande a écrit :c'est surtout que ça ne sert à rien de se prendre autant la tête, encore plus à nôtre niveau...
Le sujet est l'entraînement polarisé...Gadagne a écrit :Pitié, arrêter de transposer les entrainements cap au vélo , ou alors vous faites pas de la vraie PMA à vélo .
Vous entrainez les mecs ?Non mais là franchement ça fait peur
????Gadagne a écrit :Rideau de viande, je te garantie qu'un entrainement pointu fait gagner en bike, sport très peu technique ,et pourtant j'étais adepte des entrainements "boucherie" à l'arrache qui permettent d'atteindre un bon, mais pas ton top niveau![]()
Sinon Raoul, le plus grave, c'est que tu entraines des mecs, moi c'est pas mon cas, mais je sais voir des inepties ,comme celles que tu sors concernant le training bike .
http://www.savoir-sport.org/v/fiche/de ... t=0&id=257Gadagne a écrit :Je suis d'accord de faire de l'intensité mais pas dix minutes de pma en vélo 3 jours avant, soyons sérieux
Bonjour,rideau2viande a écrit :c'est surtout que ça ne sert à rien de se prendre autant la tête, encore plus à nôtre niveau...
franchement à vélo tu fais les côtes/col/bosses/faux plats à bloc, tu récupères en descente, le plat au feeling, tout ça en variant les cadences de pédalage et en tenant compte de la forme du jour, ça suffit à atteindre un level correct
La PMA est la plus petite puissance à partir de laquelle le VO2 max est atteint...Mais j'invite tout un chacun à me donner sa définition de...
PMA ? Car en CAP ou Vélo c'est bien différent, comme, p.e., l'usure nerveuse qui s'en déduit suite à un exercice en solitaire ou en groupe.
J'ai toujours beaucoup de difficulté avec cette definition car j'en ai plusieurs qui ne concordent pas.
J'ai du VMA CAP = PMA Vélo, alors quid de la PMA en CAP ?
V=vitesse et P=Puissance, comment la calculer en CAP ?
Tout change avec le temps...Je ne provoque pas, c'est juste que parfois je ne sais quelle définition prendre pour répondre et ainsi quand quelqu'un m'a demandé les filières énergétiques, je suis parti sur les travaux de Nathalie Boisseau avec le QR(Quotient Respiratoire) pour établir le % de lipides/glucides utilisés, alors que le questeur ne voulait que simplement une réponse style SV1/SV2 versus End/Res sans aucun rapport avec le QR...
Alors on est d'accord, tu es en i3 et non i4... Il me semblait... Parce que l'intensité du CLM c'est I4, donc intensité marathon, voire 5-10 de +. Si tu es à intensité marathon - 10 puls sur une heure, ce n'est pas un effort au max en CLM, c'est un effort d'intensité moyenne.Sinon, en complément, ma séance Vélo uniquement entre 36h et 48h avzant le marathon se fait en CLM.
Et, empiriquement après avoir étudié des dizaines de courbes cardiaques sur cet exercice, le profil est plat, d'environ 10 pulses sous la MY du marathon "objectif".
Cet constation à postériori dans les premières années, et donc sans guidage mental (comme avec des placébo), se sont confirmé bien évidemment quand on s"y attendait.
Attention également à la population visée. Cela s'adresse majoritairement aux CAP de base car un cycliste, surtout si c'était un "toute catégorie" voire mieux (quand on voit l'évolution de François Simon dans le triathlon aujourd'hui on peut être impressionné), risque de se mettre "carpette chiffon" lors de ce CLM et la notion "floue" du -10 pulsations, sera enfoncé.
La des séquelles physiques, comme peut être hypocrampe, peuvent rester lors du marathon.
Encore une fois, vu que la PMA n'est pas mesurable, mieux vaut parler de VMA ou alors en fonction des pulsations ou sensations. Ou alors parler directement d'un exercice à VO2 max si c'est un montée ou vallonné, car même si tu as raison parce qu'il s'agit d'une PMA en réalité (max d'énergie par unité de temps), vu qu'on est incapable de donner un chiffre et qu'il ne représente rien... Ca ne sert pas à grand chose... Dire à un coureur de courir à 700 watts... mdr Mieux vaut lui dire de courir à 100 % de VO2 s'il court en dénivelé et que ses pulsations doivent au minimum être à 5-10 de sa FC max à la fin...Par contre, loin de moi de vouloir faire des "PMA" en CAP quelques jours avant un marathon...
Une notion qui ne sert à rien tant que Garmin ou Polar n'ont pas intégré le module à leur montre GPS... Peut-être une idée...Alors cékoi une PMA, surtout en CAP ?
Intéressant...,5%).L'Papy_kissui_avec_intérêt...
Edit : Comme quoi tout est dans la "nature"...
Autant avant un IM il est dans ma pratique de faire faire du sport jusqu'à tard, en baissant drastiquement volume et quantité.
Autant pour un ultra, je prone le repos "quasi" complet. Juste quelques chocs par ci par là pour la minéralité osseuse.
Les meilleurs résultats sur 24h et ultra (UTMB/GRR/GRP, etc...) ont été avec des arrêts d'une dizaine de jours avant, coupés par des randonnées (surtout pour les trails de montagne) ou quelques 2°'/30' en endurance et aussi par des massages par kinés "expert", voire compex avec aide d'une compétence médicale.
Ceci pour arriver lors de l'objectif avec le maximum de fibres musculaires prêtes à l'emploi.
Etonnant, non ???
Gadagne a écrit :Rideau de viande, je te garantie qu'un entrainement pointu fait gagner en bike, sport très peu technique ,et pourtant j'étais adepte des entrainements "boucherie" à l'arrache qui permettent d'atteindre un bon, mais pas ton top niveau![]()
5x2' à PMA pour moi c'est déjà une séance hyper dure (même si comme le fait remarquer Gadagne, il nous manque le temps de récup entre chaque répet pour nous faire une idée précise de sa difficulté). Mais quand je lis que c'est juste les 2/3 des séances habituelles (5x3') et que c'est placé à J-3 juste j'hallucineraoul a écrit :En général je fais 5x3' à PMA. On admet qu'on tient 2.5 x le temps de maintien de 6' pour des séries en cap. 6' x 2.5 = 15 min. GUY Thibault nous dit que vu la cinétique longue de VMA il est possible d'y faire 25'-30' ! Perso je garde les 15' de temps de travail tout en sachant qu'il ne faut pas trop faire moins si on veut de la réponse à l'entraînement...Gadagne a écrit :
5X2' PMA![]()
![]()
![]()
!
Donc 5x2' c'est 2/3 d'une séance normal pour moi. En plus en phase d'affûtage... Autant te dire que ça ne me crève pas du tout au ressenti.
Je tiens 6' ma pma en protocole rectangulaire. Donc 2' ça me crève sur le moment mais je récupère très vite. Je me demande si vous ne faite pas 110 ou 120 % de pma ? Moi je fais précis. Sérieusement hors affûtage je suis plutôt à 105-110 %... Il me semble qu'on ne parle pas de la même chose... 20' clm en i4 me crèvent plus que ça...Vank a écrit :Je viens de lire une grande partie de ce qui précède et je prends le train en route.
Je suis d'accord à 10000% avec Gadagne sur plusieurs points:
Gadagne a écrit :Rideau de viande, je te garantie qu'un entrainement pointu fait gagner en bike, sport très peu technique ,et pourtant j'étais adepte des entrainements "boucherie" à l'arrache qui permettent d'atteindre un bon, mais pas ton top niveau
5x2' à PMA pour moi c'est déjà une séance hyper dure (même si comme le fait remarquer Gadagne, il nous manque le temps de récup entre chaque répet pour nous faire une idée précise de sa difficulté). Mais quand je lis que c'est juste les 2/3 des séances habituelles (5x3') et que c'est placé à J-3 juste j'hallucineraoul a écrit :En général je fais 5x3' à PMA. On admet qu'on tient 2.5 x le temps de maintien de 6' pour des séries en cap. 6' x 2.5 = 15 min. GUY Thibault nous dit que vu la cinétique longue de VMA il est possible d'y faire 25'-30' ! Perso je garde les 15' de temps de travail tout en sachant qu'il ne faut pas trop faire moins si on veut de la réponse à l'entraînement...Gadagne a écrit :
5X2' PMA![]()
![]()
![]()
!
Donc 5x2' c'est 2/3 d'une séance normal pour moi. En plus en phase d'affûtage... Autant te dire que ça ne me crève pas du tout au ressenti.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Raoul, quand tu dis que ça ne te crève pas du tout au ressenti je suis juste abasourdi et je me demande de quel métal tu es fait............
PS: je me place bien entendu dans le contexte de l'entrainement d'un triathlète (supposé donc courir et nager AUSSI).
PPS: peux-tu nous préciser à quelle distance de course correspond cette séance d'affûtage?