Un retour à l'aluminium ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Boushty19
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Re: Un retour à l'aluminium ?

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Toujours adepte de l'alu, voici le nouvel "Allez Sprint" de chez Spe pour 2016 : http://road.cc/content/gallery/157741-s ... print-2016
Cadre plus aero et transmission Sram 1x au programme. Mais pas beaucoup plus d'infos sur les tarifs et dispo, si vous en savez plus merci !
Certainement mon futur vélo pour 2016, en balance avec le Cannondale Caad12.
USAT
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Re: Un retour à l'aluminium ?

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Un petit retour sur le caad 10, et bien pratiquement que du plus. super rapport qualité prix. solide, maniable, plus d'emmerdes comme avec le carbone, trop fragile pour moi. il est peut être pas assez rigide pour un bon rouleur, mais c'est une affaire de gout,. pour une reprise, se remettre en selle, faire des longues distances, c'est top; pour la compet roulante après c'est surement un peu en deçà, tout dépend ce qu'on vise bien sûr, et avec une paire de 50 mm on doit se faire plaisir. je regrette pas d'avoir revendu mon S3.
lagzspritz
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Re: Un retour à l'aluminium ?

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Je possède aussi un Spe Allez en 105 , c'est très confortable mais je trouve la douille de direction trop haute .
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Copste
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Re: Un retour à l'aluminium ?

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USAT a écrit :Un petit retour sur le caad 10, et bien pratiquement que du plus. super rapport qualité prix. solide, maniable, plus d'emmerdes comme avec le carbone, trop fragile pour moi. il est peut être pas assez rigide pour un bon rouleur, mais c'est une affaire de gout,. pour une reprise, se remettre en selle, faire des longues distances, c'est top; pour la compet roulante après c'est surement un peu en deçà, tout dépend ce qu'on vise bien sûr, et avec une paire de 50 mm on doit se faire plaisir. je regrette pas d'avoir revendu mon S3.
J'attends de voir le nouveau, le Caad 12, nouvelle fourche, intégration des câbles, il est sur ma short list... :D
chocho
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Re: Un retour à l'aluminium ?

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J'ai réalisé l'achat d'un Ridley sheetah, il y 8 mois.

Je m'en sers de vélo d'entrainement, rien à redire et même agréablement surpris par rapport à mon Trek madone carbone en termes de rapport qualité/prix...

On en avait parlé l'an dernier :

viewtopic.php?f=4&t=53551&hilit=ridley+shetah
:teasing-tease:
Blackstar
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Re: Un retour à l'aluminium ?

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Copste a écrit :
USAT a écrit :Un petit retour sur le caad 10, et bien pratiquement que du plus. super rapport qualité prix. solide, maniable, plus d'emmerdes comme avec le carbone, trop fragile pour moi. il est peut être pas assez rigide pour un bon rouleur, mais c'est une affaire de gout,. pour une reprise, se remettre en selle, faire des longues distances, c'est top; pour la compet roulante après c'est surement un peu en deçà, tout dépend ce qu'on vise bien sûr, et avec une paire de 50 mm on doit se faire plaisir. je regrette pas d'avoir revendu mon S3.
J'attends de voir le nouveau, le Caad 12, nouvelle fourche, intégration des câbles, il est sur ma short list... :D
+1 !
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... le-caad-12
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Boushty19
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

Quelques nouvelles pour les adeptes de l'alu, mon vélociste Spe me signale que le Allez Sprint ne serait pas dans la gamme Europe pour 2016 :cry: ...

À suivre ça serait bien dommage. Sinon le Caad 12 sera sûrement un excellent vélo comme Cannon' sait les faire.
Boushty19
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

USAT a écrit :Un petit retour sur le caad 10, et bien pratiquement que du plus. super rapport qualité prix. solide, maniable, plus d'emmerdes comme avec le carbone, trop fragile pour moi. il est peut être pas assez rigide pour un bon rouleur, mais c'est une affaire de gout,. pour une reprise, se remettre en selle, faire des longues distances, c'est top; pour la compet roulante après c'est surement un peu en deçà, tout dépend ce qu'on vise bien sûr, et avec une paire de 50 mm on doit se faire plaisir. je regrette pas d'avoir revendu mon S3.
Qu'entends-tu par "trop d'emmerdes" ?
USAT
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par USAT »

beaucoup de craquements. selle qui descend vu que tu peux pas serrer fort. fragilité du cadre, au moindre frottement ça l'abime. faut vraiment être très soigneux, mais un couac arrive vite, une petite chute, le transport et hop
Boushty19
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

USAT a écrit :beaucoup de craquements. selle qui descend vu que tu peux pas serrer fort. fragilité du cadre, au moindre frottement ça l'abime. faut vraiment être très soigneux, mais un couac arrive vite, une petite chute, le transport et hop
Effectivement ! Je n'ai eu qu'un seul vélo carbone, un Felt B16 de 2010 que j'ai revendu pour passer à un vélo classique et non plus un CLM.
Et je me suis rendu compte qu'à niveau de gamme équivalent, un alu était bien moins cher. Je me suis donc monté un vélo sympa à partir du cadre Allez Race en alu et j'en suis pleinement satisfait ! Et surtout les 500 balles économisées sur le cadre m'ont permis de m'offrir une paire de roues Stevan11 à boyaux :D !! Et de mon point de vue ça fait vraiment la différence !
Nicolas Pi
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Nicolas Pi »

Yen a qui ont dèja pu tester ce vélo ou avoir un retour ?
http://www.btwin.com/fr/velo-route/velo ... -bleu.html

1300€ quand tu vois l'équipement...
Cadre, potence, cintre et fourche garantie à vie.
Ca doit faire un mulet de luxe!
Blackstar
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Blackstar »

Pour un mulet effectivement, car bon groupe, bonnes roues et tarif compétitif.
Pour la cassette, il aurait du mettre une 11-28 plus polyvalente.
Pour le reste, 1,4 kg le cadre ( M), 550 gr la fourche (L) et des périphériques en fonte (d'alu), vu les poids, ils ne se mouillent pas beaucoup sur la solidité...
phpBB [video]

C'est dommage parce qu'avec un cadre plus léger, ça pourrait faire une vraie belle base pour un velo très sympa, hors usage mulet
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Boushty19
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

Quelques nouvelles du Allez Sprint qui me plaisait beaucoup : http://www.trimes.org/2015/08/19/specia ... aluminium/
Confirmation malheureusement que ce modèle ne sera pas disponible en France. Et c'est bien dommage c'est le seul vélo chez Spé qui me plaisait vraiment... Les choix commerciaux des grands constructeurs me surprennent vraiment.
mansou
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par mansou »

Petite question à propos du Spé,

Si je ne m'abuse, c'est un mono plateau exclusivement. C'est pas un peu exclusif justement?

Pour ma part, je préfère garder la possibilité d'un dérailleur.

Vous en pensez quoi?
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YaYa
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Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par YaYa »

Nicolas Pi a écrit :Yen a qui ont dèja pu tester ce vélo ou avoir un retour ?
http://www.btwin.com/fr/velo-route/velo ... -bleu.html

1300€ quand tu vois l'équipement...
Cadre, potence, cintre et fourche garantie à vie.
Ca doit faire un mulet de luxe!
J'ai fais un petit'retour sur le velo dans la section btwin,
Pour un mulet oui c'est le grand luxe !
De mon coté c'est mon velo principal, et ayant eu de l'alu et du carbone (route et clm) je peux dire que c'est top pour le prix ! A tester en montagne mais sur parcours roulant il a un bon rendement et est bien rigide.

A essayer avant de dire que ce n'est bon qu'a faire un mulet ;) je ne le compare pas a du matos a 4k€ mais apres quelques sorties à longchamp : cadre relativement confortable sur sortie souple, rigide et bon dans les relances dans des pelotons a 40-42 de moy. Pour en voir les limites faut y aller je pense..

Et pour le poids, ce n'est pas du carbone donc 8,2kg avec des cosmic elite ca passe.. Ces roues sont un peu lourdes mais pour leur utilisation (parcours roulant) le poids n'est pas determinant.. Avec des roues plus "coursier" je suis à moins de 7,8.
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