mathieu a écrit :Qd tu vois le palmarès des vainqueurs du tour entre 1990 et 2010 et que tu vires ceux qui se sont fait choper ou qui ont avoué, il apparaît beaucoup de blanc... et le dopage a la dent dure dans le cyclisme. C'est donc "normal" que toute performance soit mise en doute et que plus de moyens soient mis en place pour lutter contre le dopage dans cette discipline. Tu vas pas placer une CRS à Neuilly.
L'athlétisme est bcp moins médiatisé. Qui se souvient du nom du français (spécialiste du 200 m) qui s'est fait choper en début d'année (?). Mais comme tu dis, si Bolt se fait avoir l'année des J.O. , on pourrais aussi voir un "Tous dopés" dans les stades.
C'est vrai pour les vainqueurs du Tour dopés (et c'est normal de mettre les moyens), mais en athlé, c'est pas mal non plus.
Quand tu prends les 4 favoris de l'épreuve "reine" qu'est le 100m, pour les prochains Championnats du Monde qui ont lieu dans un mois, t'as 3 mecs qui ont été suspendu une ou plusieurs fois pour dopage Tyson Gay, Asafa Powell, et Justin Gatlin, + un "extraterrestre" protégé : Bolt. Franchement c'est crédible.
Mais le public s'en fout, il veut voir des mecs musclés qui vont vite.
Les autres distances font aussi sourire.
Derniers exemples, le 800m avec le bosnien Amel Tuka. Il a gagné 3"61 sur son record personnel pour le faire passer de 1'46"12 à 1'42"51...
Le vieux record (22 ans) du monde du 1500 m dame plus que douteux, a été battue vendredi dernier...
L'athlétisme est probablement moins médiatisé, mais reste un sport qui fait beaucoup d'audience (CM, CE, JO).
C'est quand même le sport phare des JO.
En tout cas, je suis curieux de voir ce que va faire Bolt dans un mois, alors qu'il ne fait rien depuis le début de l'année !! Un bon protocole, et hop...9"68 ! J'espère qu'ils n'oseront pas !
Bon, la journée de repos se termine, fin du H.S, on repart sur le Tour.
Qui comme vainqueur demain ?
