TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

On a retrouvé... Gilles Delion
http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... _3242.html

j'ai couru avec lui quand il est redescendu en Elite 2
sacré type, super sympa :sm11: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Mathdok »

Merci pour cet article! Très content d'avoir des nouvelles d'un de mes héros d'enfance
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par michel MAUFROID »

FAYARD a écrit :
michel MAUFROID a écrit :TDF 2015 assez insipide jusqu'ici... :(
à part les étapes pyrénéennes on s'endort ferme sur les belles et chaudes images de FRANCE2 :?
le problème c'est que c'est chaque année (presque) pareil, la première semaine n'a pas trop d'intérêt si ce n'est l'écrémage du peloton :!: :!:

on se régalait (trop vite) d'avoir 4 leaders et potentiels vainqueurs et on reste sur sa faim.

j'ai pu voir sur BEIN Sport 95% du Giro au mois de mai .... on se régalait quasiment tous les jours par la qualité et le choix des étapes et par la combativité des leaders .... idem sur la Vuelta 2014.

Notre TDF vieillirait-il mal :?:
Tu peux pas comparer le Giro avec le TDF !!! Le tour est LA plus importante course cycliste au monde. C'est le 3ème événement sportif mondial !!! Les tactiques de course ne sont pas les mêmes qu'ailleurs. ....
Le TDF ne veillit pas mal, il est victime de son succès. Le tracé est assez surprenant avec trop d'étapes à l'étranger et surtout trop dans la plaine.
Tu nous ferais pas du nationalisme primaire sur ce coup là :lol: : "LA plus importante course cycliste au monde. C'est le 3ème événement sportif mondial !!!"
A mes yeux, il reste sportivement (et pas économiquement 8) ) parlant bien loin derrière les 2 autres grands tours cités.

Je suis d'accord avec toi, un TDF avec 4 étapes (ou +) à l'étranger c'est encore pour faire du fric ... remarque le Giro 2016 est déjà programmé pour partir lui aussi des PB (Den Bosch ???) :sm11:

Hier soir je regardais sur Equipe21 une belle rétrospective de l'Histoire du Tour depuis ses débuts jusqu'aux années Hindurain...les Desgranges, Goddet et Levitan doivent se retourner dans leurs tombes, depuis L.A. leur bébé file du mauvais coton ...et je maintiens.
Faudrait tout casser (d'abord chez ASO) et tout reconstruire .... çà sert à çà les révolutions et la FIFA (par exemple) est en plein dedans :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

michel MAUFROID a écrit :
FAYARD a écrit :
michel MAUFROID a écrit :TDF 2015 assez insipide jusqu'ici... :(
à part les étapes pyrénéennes on s'endort ferme sur les belles et chaudes images de FRANCE2 :?
le problème c'est que c'est chaque année (presque) pareil, la première semaine n'a pas trop d'intérêt si ce n'est l'écrémage du peloton :!: :!:

on se régalait (trop vite) d'avoir 4 leaders et potentiels vainqueurs et on reste sur sa faim.

j'ai pu voir sur BEIN Sport 95% du Giro au mois de mai .... on se régalait quasiment tous les jours par la qualité et le choix des étapes et par la combativité des leaders .... idem sur la Vuelta 2014.

Notre TDF vieillirait-il mal :?:
Tu peux pas comparer le Giro avec le TDF !!! Le tour est LA plus importante course cycliste au monde. C'est le 3ème événement sportif mondial !!! Les tactiques de course ne sont pas les mêmes qu'ailleurs. ....
Le TDF ne veillit pas mal, il est victime de son succès. Le tracé est assez surprenant avec trop d'étapes à l'étranger et surtout trop dans la plaine.
Tu nous ferais pas du nationalisme primaire sur ce coup là :lol: : "LA plus importante course cycliste au monde. C'est le 3ème événement sportif mondial !!!"
A mes yeux, il reste sportivement (et pas économiquement 8) ) parlant bien loin derrière les 2 autres grands tours cités.

Je suis d'accord avec toi, un TDF avec 4 étapes (ou +) à l'étranger c'est encore pour faire du fric ... remarque le Giro 2016 est déjà programmé pour partir lui aussi des PB (Den Bosch ???) :sm11:

Hier soir je regardais sur Equipe21 une belle rétrospective de l'Histoire du Tour depuis ses débuts jusqu'aux années Hindurain...les Desgranges, Goddet et Levitan doivent se retourner dans leurs tombes, depuis L.A. leur bébé file du mauvais coton ...et je maintiens.
Faudrait tout casser (d'abord chez ASO) et tout reconstruire .... çà sert à çà les révolutions et la FIFA (par exemple) est en plein dedans :wink:

+1 :sm6:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit :On a retrouvé... Gilles Delion
http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... _3242.html

j'ai couru avec lui quand il est redescendu en Elite 2
sacré type, super sympa :sm11: :wink:
merci :wink: super sympa d'avoir des nouvelles d'un coureur exemplaire :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

michel MAUFROID a écrit :Faudrait tout casser (d'abord chez ASO) et tout reconstruire .... çà sert à çà les révolutions et la FIFA (par exemple) est en plein dedans :wink:
Si t'as la solution pour casser ce système capitalisme, je prends, je te soutiens, je t'aide à monter des barricades et je balance des pavés :idea:
ASO, c'est du business, que du business, de la croissance à deux chiffres de préférence, c'est une bête affreuse qui a généré des monstres incontrôlables comme Armstrong qui lui aussi n'était mu que par les dollars, le profit, en usant des méthodes des banquiers, des traders, des politiques, avec cynisme, se jouant des lois, des règlements.
ça fait des années que j'entends dire que ce système est à bout de souffle, qu'il va dans le mur, mais force est de constater que ce sont toujours toujours les mêmes qui tirent les ficelles, toujours les mêmes qui s'enrichissent, qui grossissent, qui dévorent les petits et qui imposent de fait leur loi, leur règles.
Je ne suis pas persuadé que Cokson a les épaules pour s'attaquer à l'hégémonie d'ASO mais en tout cas, s'il y a un combat à mener, c'est celui-là :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par join_david »

La nature humaine est ainsi faite.
Ca ne changera pas, ou si ça change, cela ne sera qu'a court terme : chassez le naturel...
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais faut pas se bercer d'illusions non plus. Entre révolution et utopie...

Je connaissais un mécano, bossant pour un grand garage. Communiste, NPA et tout le tralala. Gauche à mort. A vouloir démonter la société et son système capitalise. Il a fait son bout de chemin, et c'est tant mieux, et aujourd'hui il a sa propre carrosserie et emploi une vingtaine de personnes.
Et ben devinez quoi : libéral comme jamais, peut-être le pire.

Changez un Homme de contexte de vie, il changera d'opinion. La nature humaine...

Virez ASO, une autre ASO prendra la place. Virez Blater, un autre Blater arrivera. Virez le gouvernement grec pour mettre Syriza, et Syriza fera comme les autres. Virez Amstrong... :sm10:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Boulegan a écrit :On a retrouvé... Gilles Delion
http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... _3242.html

j'ai couru avec lui quand il est redescendu en Elite 2
sacré type, super sympa :sm11: :wink:
A l'époque, il me renvoyait une image un peu comme un Moncoutier plus tard, si vous voyez ce que je veux dire. Un gars doué qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait.
Je me rappelle qu'à l'époque, ça soeur qui je crois était journaliste l'avait malheureusement un peu cassé en déclarant que son frère était nul. Ce qui était loin d'être vrai !

Le Parisien avait déjà fait un article sur lui y a quelques années, il est toujours en ligne :

http://www.leparisien.fr/sports/gilles- ... 539970.php
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

join_david a écrit : Je connaissais un mécano, bossant pour un grand garage. Communiste, NPA et tout le tralala. Gauche à mort. A vouloir démonter la société et son système capitalise. Il a fait son bout de chemin, et c'est tant mieux, et aujourd'hui il a sa propre carrosserie et emploi une vingtaine de personnes.
Et ben devinez quoi : libéral comme jamais, peut-être le pire.

Changez un Homme de contexte de vie, il changera d'opinion. La nature humaine...

Virez ASO, une autre ASO prendra la place. Virez Blater, un autre Blater arrivera. Virez le gouvernement grec pour mettre Syriza, et Syriza fera comme les autres. Virez Amstrong... :sm10:
+1

Le cas du mécano, c'est le cas classique, j'en ai vu un paquet des comme ça.
Dernière modification par Alainlenewbie le 21 juil. 2015 12:03, modifié 2 fois.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

Je partage cet avis, bien vu que le contexte te fait changer .Perso je l'ai remarqué me concernant ,entre les idées à un moment ,a réalité et le vécu ça évolue .

Quant au cyclisme pro sur route, je le vois mal sortir du dopage .On peut plus croire :?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Les choses (le système) ne changeront vraiment que par la force des choses, le jour où on sera allé au bout du bout du bout de ce système, qu'on aura épuisé toutes les ressources, qu'il ne sera plus du tout viable, et qu'on ne pourra pas faire autrement que de changer. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
A l'heure actuelle, seule une catastrophe naturelle gigantesque à l'échelle planétaire pourrait faire changer les choses, et encore...
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par michel MAUFROID »

Boulegan a écrit :ça fait des années que j'entends dire que ce système est à bout de souffle, qu'il va dans le mur, mais force est de constater que ce sont toujours toujours les mêmes qui tirent les ficelles, toujours les mêmes qui s'enrichissent, qui grossissent, qui dévorent les petits et qui imposent de fait leur loi, leur règles...
Pour revenir sur le cas FIFA/Blatter, combien de (bons) journalistes sportifs (ou autres) au travers de leurs docs/enquêtes ont dénoncé durant des années le diktat et les malversations d'un Blatter et de sa clique ??? A cette époque là, on savait des choses grâce à eux mais on était impuissant.
Il a suffit un beau jour que les ricains et leurs men_in_black débarquent (comme toujours :mrgreen: ), se décident à serrer les boulons ...et tout bascule.

Je vous rappelle que L.A. est tombé "grâce" aux siens: l'USADA l'a fait chuter juste comme çà en claquant des doigts, quand ils l'ont voulu, alors que les européens se cassaient les dents dessus depuis belle lurette.

Le TDF ne représente pas à lui tout seul le cyclisme (heureusement :? ) et malgré l'euphorie estivale qu'il génère, laisse les vrais amateurs de ce sport sur leur faim.
Si demain ASO et Prud'homme se loupent, j'espèrent que des purs et durs prendront le relais...

la roue tourne... la preuve avec L.A. ....la preuve avec la FIFA
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par join_david »

la roue tourne... la preuve avec L.A. ....la preuve avec la FIFA
Certes, elle tourne mais pour les remplacer avec quelques petites adaptations (les successeurs apprenant des erreurs de leurs prédécesseurs) par leurs petits clones... Et plus ils restent en place, moins ils s'emmerdent avec le protocole (Blatter justement, Balkany dans un autre registre...) Ca s'est vérifié par le passé, ça se vérifiera pour eux également.

La mode est un éternel recommencement !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Image
:roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

La chronique d'Antoine Vayer

" Nous souhaitons tous la transparence. Chris, tu vas nous faire la démonstration facile que les soupçons qui pèsent sur tes performances et ton éventuelle fraude technologique sont infondés. Tu vas reproduire, mais cette fois avec vérification systématique de ton moyeu arrière, sur nos deux derniers radars de La Toussuire (18 km à 6,15 %) le 24 juillet et le lendemain dans les 21 lacets de l’Alpe d’Huez (13,8 km à 8,09 %) ce que tu sais si bien faire : lâcher tes adversaires en passant de 20 km/h à 30 km/h, à une puissance instantanée de plus de 1 000 watts et en maintenant une cadence de pédalage de plus de 110 tours par minute pendant quelques secondes, puis, à moins de 160 battements cardiaques, développer plus de 420 watts en moyenne sur ces montées que tu peux boucler en 43 minutes pour la Toussuire et 38’30’’ pour Huez.

C’est ta marque de fabrique. Elle a déjà stupéfié plus d’un million de personnes qui ont visionné la vidéo que nous avons postée de ta montée du Ventoux lors du Tour 2013 avec tes chiffres magiques en incrustation. Tu te dis plus en forme qu’il y a deux ans et « clean ». Donc, tu vas leur prouver que c’est « normal », sans moteur.

Le bruit est trop assourdissant dans la caravane du Tour et chez tes pairs dégoûtés de ta supériorité. Comme pour le dopage, où on ne chercherait pas les bons produits au bon endroit, il se murmure que ce n’est pas dans le tube horizontal que se logerait un système d’aimants qui se rechargerait et qui serait actionné par bluetooth à volonté. Il faut faire taire cette rumeur ridicule. Aide-nous, Chris.

Car certains de tes rivaux, qui répandent la rumeur, le sont, eux, « transparents ». Des jaloux ? Leur bilan pyrénéen sur nos deux premiers radars (La Pierre-Saint-Martin et Beille) est édifiant. Le tenant du titre, Nibali, en est à 392 watts étalon. Contador, vainqueur en 2007 et 2009, à 400. Pinot à 368. Bardet à 356. Quintana affiche 409 (son équipe, Movistar, avec Valverde, nous soucie un peu, il est vrai). Mais pour l’heure, ils sont tous en deçà du seuil de la « suspicion » des 410 watts. L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) semble faire son boulot de manière de plus en plus efficace. Le peloton est plein de coureurs sains, qui ont compris. Mais l’AFLD n’a pas les compétences pour vérifier le matériel.
« Si Froome a un tel talent et un moteur physique si prodigieux, ce serait l’athlète le plus remarquable et talentueux que le cyclisme ait jamais connu. Il faudra voir s’il confirme. »

Dans La Pierre-Saint-Martin, nos radars t’ont flashé à 429 watts étalon, soit 6,15 watts par kilo. 29’50’’ jusqu’au col de Labays dans la partie basse de l’ascension avec à la clé un record du col du Soudet qui appartenait à Hamilton pulvérisé de 2’30’’ grâce à tes équipiers, ce n’est pas banal. Tu t’es même permis le luxe de ralentir dans le dernier kilomètre. Avec 412 watts dans le plateau de Beille deux jours plus tard, tu n’as sans doute pas voulu trop en faire sous la pluie en suivant ton équipier Thomas, ce petit nouveau. Tu as trop d’avance au classement général.

Mais maintenant, vélo et roues contrôlés, lâche-toi ! Comme tu l’as fait à Ax et au Ventoux en 2013, comme dans le col de la Madone, vers Monaco où tu habites et où tu as battu le record d’Armstrong à l’entraînement avec 472 watts étalon. Tu es « le vélo de demain », dit-on. Prouve-le, Chris.

Greg LeMond, triple vainqueur du Tour, fait partie des sceptiques : « Du jamais-vu, tous sports confondus. Si Froome a un tel talent et un moteur physique si prodigieux, ce serait l’athlète le plus remarquable et talentueux que le cyclisme ait jamais connu. Il faudra voir s’il confirme. » Alors confirme, Chris.

Le choix est cornélien car si tu lâches les chevaux, tu risques, au bilan final des radars, de rejoindre Armstrong et Ullrich dans la catégorie des « miraculeux » à plus de 430 watts de moyenne.

Tu n’as pas contrevenu aux règles en ayant pris parfois des corticoïdes, du tramadol, en t’étant injecté des acides aminés, on sait. Rassure-nous, Chris. Montre-nous que tu es exceptionnel, comme le dit ton manager, qui a oublié ton poids, Brailsford. Fais péter les watts, en cadence. Vava Froome !

Post-scriptum : amis de l’UCI [Union cycliste internationale], merci de vérifier le vélo et les moyeux de Chris avec les bons outils thermiques, lors des étapes de La Toussuire et de l’Alpe d’Huez."

Antoine Vayer
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... e=Facebook


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... MhfAFWR.99
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre