http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... _3242.html
j'ai couru avec lui quand il est redescendu en Elite 2
sacré type, super sympa

Tu nous ferais pas du nationalisme primaire sur ce coup làFAYARD a écrit :Tu peux pas comparer le Giro avec le TDF !!! Le tour est LA plus importante course cycliste au monde. C'est le 3ème événement sportif mondial !!! Les tactiques de course ne sont pas les mêmes qu'ailleurs. ....michel MAUFROID a écrit :TDF 2015 assez insipide jusqu'ici...![]()
à part les étapes pyrénéennes on s'endort ferme sur les belles et chaudes images de FRANCE2![]()
le problème c'est que c'est chaque année (presque) pareil, la première semaine n'a pas trop d'intérêt si ce n'est l'écrémage du peloton![]()
![]()
on se régalait (trop vite) d'avoir 4 leaders et potentiels vainqueurs et on reste sur sa faim.
j'ai pu voir sur BEIN Sport 95% du Giro au mois de mai .... on se régalait quasiment tous les jours par la qualité et le choix des étapes et par la combativité des leaders .... idem sur la Vuelta 2014.
Notre TDF vieillirait-il mal
Le TDF ne veillit pas mal, il est victime de son succès. Le tracé est assez surprenant avec trop d'étapes à l'étranger et surtout trop dans la plaine.
michel MAUFROID a écrit :Tu nous ferais pas du nationalisme primaire sur ce coup làFAYARD a écrit :Tu peux pas comparer le Giro avec le TDF !!! Le tour est LA plus importante course cycliste au monde. C'est le 3ème événement sportif mondial !!! Les tactiques de course ne sont pas les mêmes qu'ailleurs. ....michel MAUFROID a écrit :TDF 2015 assez insipide jusqu'ici...![]()
à part les étapes pyrénéennes on s'endort ferme sur les belles et chaudes images de FRANCE2![]()
le problème c'est que c'est chaque année (presque) pareil, la première semaine n'a pas trop d'intérêt si ce n'est l'écrémage du peloton![]()
![]()
on se régalait (trop vite) d'avoir 4 leaders et potentiels vainqueurs et on reste sur sa faim.
j'ai pu voir sur BEIN Sport 95% du Giro au mois de mai .... on se régalait quasiment tous les jours par la qualité et le choix des étapes et par la combativité des leaders .... idem sur la Vuelta 2014.
Notre TDF vieillirait-il mal
Le TDF ne veillit pas mal, il est victime de son succès. Le tracé est assez surprenant avec trop d'étapes à l'étranger et surtout trop dans la plaine.: "LA plus importante course cycliste au monde. C'est le 3ème événement sportif mondial !!!"
A mes yeux, il reste sportivement (et pas économiquement) parlant bien loin derrière les 2 autres grands tours cités.
Je suis d'accord avec toi, un TDF avec 4 étapes (ou +) à l'étranger c'est encore pour faire du fric ... remarque le Giro 2016 est déjà programmé pour partir lui aussi des PB (Den Bosch ???)![]()
Hier soir je regardais sur Equipe21 une belle rétrospective de l'Histoire du Tour depuis ses débuts jusqu'aux années Hindurain...les Desgranges, Goddet et Levitan doivent se retourner dans leurs tombes, depuis L.A. leur bébé file du mauvais coton ...et je maintiens.
Faudrait tout casser (d'abord chez ASO) et tout reconstruire .... çà sert à çà les révolutions et la FIFA (par exemple) est en plein dedans
merciBoulegan a écrit :On a retrouvé... Gilles Delion
sacré type, super sympa![]()
Si t'as la solution pour casser ce système capitalisme, je prends, je te soutiens, je t'aide à monter des barricades et je balance des pavésmichel MAUFROID a écrit :Faudrait tout casser (d'abord chez ASO) et tout reconstruire .... çà sert à çà les révolutions et la FIFA (par exemple) est en plein dedans
A l'époque, il me renvoyait une image un peu comme un Moncoutier plus tard, si vous voyez ce que je veux dire. Un gars doué qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait.Boulegan a écrit :On a retrouvé... Gilles Delion
sacré type, super sympa![]()
+1join_david a écrit : Je connaissais un mécano, bossant pour un grand garage. Communiste, NPA et tout le tralala. Gauche à mort. A vouloir démonter la société et son système capitalise. Il a fait son bout de chemin, et c'est tant mieux, et aujourd'hui il a sa propre carrosserie et emploi une vingtaine de personnes.
Et ben devinez quoi : libéral comme jamais, peut-être le pire.
Changez un Homme de contexte de vie, il changera d'opinion. La nature humaine...
Virez ASO, une autre ASO prendra la place. Virez Blater, un autre Blater arrivera. Virez le gouvernement grec pour mettre Syriza, et Syriza fera comme les autres. Virez Amstrong...
Pour revenir sur le cas FIFA/Blatter, combien de (bons) journalistes sportifs (ou autres) au travers de leurs docs/enquêtes ont dénoncé durant des années le diktat et les malversations d'un Blatter et de sa clique ??? A cette époque là, on savait des choses grâce à eux mais on était impuissant.Boulegan a écrit :ça fait des années que j'entends dire que ce système est à bout de souffle, qu'il va dans le mur, mais force est de constater que ce sont toujours toujours les mêmes qui tirent les ficelles, toujours les mêmes qui s'enrichissent, qui grossissent, qui dévorent les petits et qui imposent de fait leur loi, leur règles...
Certes, elle tourne mais pour les remplacer avec quelques petites adaptations (les successeurs apprenant des erreurs de leurs prédécesseurs) par leurs petits clones... Et plus ils restent en place, moins ils s'emmerdent avec le protocole (Blatter justement, Balkany dans un autre registre...) Ca s'est vérifié par le passé, ça se vérifiera pour eux également.la roue tourne... la preuve avec L.A. ....la preuve avec la FIFA