Sincèrement laissez chacun dans son trip sur IM
Personnellement je le fait sur un "facile" volontairement (tout est relatif, cela fait bien marrer tout le monde quand on parle de facile avec la durée d'un IM voire d'un Half).
Je ne drafte pas par principe... mais les seuls drafteurs qui me posent un problème éthique sont les pros et les GA qui concourrent pour le slot.
- Les pros, il n'y en a pas beaucoup et n'ont à priori pas de possibilité de drafter et en plus ils sont suivis....
- Pour les GA... pas facile de savoir qui est en bataille pour le slot. et cela ce n'est vraiment pas moral quand on connait tous les sacrifices pour l'obtenir.
Les autres, sincèrement je n'en ai rien à faire qu'ils draftent, que cela me fasse passer de la 1100eme place à la 1150ème. C'est un problème avec leur conscience et puis c'est tout (comme dirait Lucas

Quand à critiquer l'organisation d'IM "à la papa". Je trouve cela déplacé. Peu importe qu'un sportif non triatlète se fasse un trip IM avant de basculer sur autre chose (paddle, étape du tour, lancer de crottes de nez..). Est ce qu'on exige 10ans de pratique FFA aux départs des marathons ? non.
Et les finishers ont "raison" de frimer par la suite à la machine à café. C'est humain.
J'ai un énorme respect par défaut pour l'ensemble des participants d'épreuve sportive. Que ce soit un 10km ou l'Embrunman. Bien sur je ne suis pas angéliste et il y aura toujours des tricheurs et des connards comme dans toute activité humaine. Mais chacun se lance un défi à la mesure
Donc, s'il vous plait, les phrases :"faites l'altriman pour apprendre l'humilité"... bof