TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Aujourd'hui 12ème étape Lannemezan - Plateau de Beille 195km

Favoris : Déjà une bonne échappée de costaud ça sera bien non ? Pour la victoire Thomas, Contador, Van garderen , Valverde, Talansky, Bardet, Hesjedal,
Punaise je ne vais pas y arriver :D

Stage 12

ESP 1 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) 5:40:14
DEN 2 FUGLSANG, Jakob (ASTANA) + 1:12
FRA 3 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 1:49
ESP 4 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR) + 4:34
RSA 5 MEINTJES, Louis (MTN - QHUBEKA) + 4:38
CZE 6 BARTA, Jan (BORA-ARGON 18) + 5:47
FRA 7 SICARD, Romain (EUROPCAR) + 6:03
FRA 8 CHEREL, Mikael (AG2R LA MONDIALE) + 6:28
ESP 9 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR) + 6:46
GBR 10 FROOME, Christopher (SKY) + 6:47
COL 11 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR)
FRA 12 PINOT, Thibaut (FDJ)
USA 13 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING)
ESP 14 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO)
FRA 15 ROLLAND, Pierre (EUROPCAR)
ITA 16 NIBALI, Vincenzo (ASTANA)
GBR 17 THOMAS, Geraint (SKY)
NED 18 GESINK, Robert (LOTTO NL - JUMBO) + 7:44
NED 19 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING)
ESP 20 SANCHEZ GONZALEZ, Samuel (BMC RACING) + 9:13
USA 21 TALANSKY, Andrew (CANNONDALE - GARMIN) + 9:46
FRA 22 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL)
FRA 23 BARGUIL, Warren (GIANT - ALPECIN)
SUI 24 FRANK, Mathias (IAM CYCLING)
ARG 25 SEPULVEDA, Eduardo (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT)
NED 26 TEN DAM, Laurens (LOTTO NL - JUMBO)
POL 27 KWIATKOWSKI, Michal (ETIXX - QUICK STEP) + 11:35
FRA 28 VUILLERMOZ, Alexis (AG2R LA MONDIALE) + 11:47

General

GBR 1 FROOME, Christopher (SKY) 46:50:32
USA 2 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING) + 2:52
COL 3 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR) + 3:09
ESP 4 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR) + 3:58
GBR 5 THOMAS, Geraint (SKY) + 4:03
ESP 6 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO) + 4:04
NED 7 GESINK, Robert (LOTTO NL - JUMBO) + 5:32
FRA 8 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL) + 7:32
ITA 9 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 7:47
NED 10 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING) + 8:02
FRA 11 BARGUIL, Warren (GIANT - ALPECIN) + 9:43
SUI 12 FRANK, Mathias (IAM CYCLING) + 12:25
ESP 13 SANCHEZ GONZALEZ, Samuel (BMC RACING) + 12:53
DEN 14 FUGLSANG, Jakob (ASTANA) + 13:33
ESP 15 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 13:45
FRA 16 ROLLAND, Pierre (EUROPCAR) + 13:57
FRA 17 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 17:05
USA 18 TALANSKY, Andrew (CANNONDALE - GARMIN) + 19:32
ESP 19 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR) + 26:57
ARG 20 SEPULVEDA, Eduardo (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT) + 28:19
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
Je n'ai pas envie de parler d'Armstrong, je n'ai jamais aimé ce mec, mais alors pourquoi les autres dopés n'arrivaient pas le suivre puisque c'était juste un âne sans talent à la base ?
N'y avait t'il pas un seul de cheval de course dopés
... :roll:
Écoute, va relire le post sur Lance, tu diras moins de conneries. :evil:
T'as raison, évite de répondre. :roll:
Ce topic que j'avais suivi n'est pas non plus une bible absolue du dopage dans le cyclisme.

Puis sinon arrête de dire des conneries en faisant encore et encore la même erreur :

topic = discussion
post = message
Alors pour faire court, personne ne réagit de la même manière aux produits dopants. Certains ont des effets beaucoup plus importants que d'autres, comme avec les médicaments. Lance avait mis en place un système à grande échelle parce qu'il avait les moyens financiers. Ces débuts de carrière n'ont jamais montré des prédisposions particulières, pour la montagne notamment. Toute son équipe était soumise aux mêmes protocoles, grâce à l'argent justement, c'est pour cela qu'elle dominait outrageusement. Aucun de ses adversaires n'a profité d'un tel système, c'est pour cela qu'il a pu dominer le TDF durant ces 7 années. Il a eu la chance de très bien réagir aux produits dopant, c'est ce qui a fait sa force.
C'est pour cela qu'affirmer que le dopage met les coureurs sur le même pied d'égalité est une aberration, il y a déjà une inégalité financière et une inégalité de la réaction des coureurs.
C'est un tout petit résumé, je t'invite néanmoins à lire le sujet sur Lance, tout y est très bien expliqué.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Adam toujours au top, il avait annoncé Rolland dans le top 10 au général, alors qu'il perd 2 places et est 16ème ! :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Richie Porte a lâché l'affaire aujourd'hui mais je suis certain qu'on va le revoir pour une victoire d'étape. Sky a fait semblant, Froome a contrôlé et G. Thomas a été aérien !!!! :lol:
Vivement demain... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

malgré le vent de face, très gros chrono sur ce plateau de beille. Porte et surtout thomas ENORME.
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par pmptri »

je dois avoir du sang gaulois dans les artères tant je ne supporte pas le ton arrogant, méprisant , l'instinct de supériorité et la fatuité des journalistes britanniques.Le fair-play ? oui il faudrait écouter les déclarations du suisse de la fdj pour comprendre que cela l’exclu pas les coups de poing. On ressortira cet article dans 10ans pour dire que le Kenyan blanc ou les 2 frères du triathlon n'étaient que des fakes. En fait Armstrong méprisait tout le monde y compris les média, la crevette géante est souriante empathique, présente bien donc tout va bien, rien n'est douteux and god save the queen.
:sm10:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Oui gros chrono de Thomas, 27ième temps de l'histoire de la montée du plateau de Beyle. S'il y avait en plus vent de face c'est assez énorme pour un coureur de classiques.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : Punaise je ne vais pas y arriver :D
Non plus, j'avais pronostiqué ceci : " Majka (je le vois ressortir aujourd'hui pour signer un doublé, comme l'an passé, d'autant que c'est une étape avec de gros points pour le maillot à pois) / Thomas / Rolland / TVG / Quitana "
:lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

pmptri a écrit :je dois avoir du sang gaulois dans les artères tant je ne supporte pas le ton arrogant, méprisant , l'instinct de supériorité et la fatuité des journalistes britanniques.Le fair-play ? oui il faudrait écouter les déclarations du suisse de la fdj pour comprendre que cela l’exclu pas les coups de poing. On ressortira cet article dans 10ans pour dire que le Kenyan blanc ou les 2 frères du triathlon n'étaient que des fakes. En fait Armstrong méprisait tout le monde y compris les média, la crevette géante est souriante empathique, présente bien donc tout va bien, rien n'est douteux and god save the queen.
:sm10:
pmptri le retour :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Alors pour faire court, personne ne réagit de la même manière aux produits dopants. Certains ont des effets beaucoup plus importants que d'autres, comme avec les médicaments.
J'ai parlé de ça hier :
Alainlenewbie a écrit : Oui, je suis d'accord qu'il doit y avoir de ça, mais comme tu le dis, personne ne réagit pareil au dopage, et finalement c'est très difficile à déterminer.
FAYARD a écrit : Il a eu la chance de très bien réagir aux produits dopant, c'est ce qui a fait sa force.
Difficile à prouver qu'il réagissait vraiment beaucoup mieux que tous les autres au dopage (avec preuves à l'appui, si tu les as, je suis preneur).
FAYARD a écrit :Aucun de ses adversaires n'a profité d'un tel système, c'est pour cela qu'il a pu dominer le TDF durant ces 7 années.
C'est fort possible, mais pas certains non plus à 100% lors de certaines années (où il a dominé).
Je pense notamment (mais pas que) à la Telecom (Ulrich, originaire de RDA) où le dopage était quelque chose "culturel" (dopage d'état, etc...).
Certaines équipes espagnoles étaient pas mal non plus niveau dopage.
Qu'aurait donné Armstrong avec leur dopage, difficile à dire ?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

pmptri a écrit :je dois avoir du sang gaulois dans les artères tant je ne supporte pas le ton arrogant, méprisant , l'instinct de supériorité et la fatuité des journalistes britanniques.Le fair-play ? oui il faudrait écouter les déclarations du suisse de la fdj pour comprendre que cela l’exclu pas les coups de poing. On ressortira cet article dans 10ans pour dire que le Kenyan blanc ou les 2 frères du triathlon n'étaient que des fakes. En fait Armstrong méprisait tout le monde y compris les média, la crevette géante est souriante empathique, présente bien donc tout va bien, rien n'est douteux and god save the queen.
:sm10:
C'est clair que les 2 frangins doivent avoir de sacrés produits, mais l'espagnol n'a surement pas grand chose à leur envier vu les saisons qu'ils se tapent (sur différentes distances).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Fab74ch »

Difficile à dire?? IMPOSSIBLE à dire!

Mais finalement, on s'en fou un peu, le seul truc qui nous embête, c'est que le suspens de ce tour de France est mort à la première étape de montagne... Ils pourraient tous être chargés comme des mules, si les 5 favoris se tenaient en 25'' sortis des pyrénées on en parlerait pas autant!

Il nous a juste niqué le spectacle, voilà le vrai problème. Car Si Froome est probablement très chargé, rien n'est moins sur pour les autres... Il aurait juste du faire le spectacle, c'est ça son job finalement, et pas atomisé tout ce qui roule autour de lui en moulinant à 120rpm dans du 15%... :roll:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par abdo_kassou »

Jaginho a écrit :
abdo_kassou a écrit :En tout cas l'intervention de Vasseur en direct lors de l'étape,fffou, ça va faire du bruit!
pas langue de bois lui, tout l'inverse de ce faux cul de thierry Adam

message urgent à Kenzo (notre bible à tous): y a t'il une pétition qui circule quelque part pour exiger le départ de ce commentateur et son remplacement ? (ou alors je suis le seul à ne pas pouvoir le supporter?)
Il a dit quoi Vassuer, dsl je bosse :sm1:

Quant à Indurain, est-ce possible un quintuple vainqueur de tour propre ? Surtout dans ces périodes...

Concernant les ravages du dopage, cf les SudAf et pourtant, personne ne dit rien ou demande tout simplement le retrait du titre de Champion du Monde de Rugby (sans compter qu'ils nous ont enc***** en dmi :evil: )
Pour Indurain, il ouvre l'ére EPO avec Chappiucci, Bugno, et vraisemblablement les Hollandais Rooks, Theunisse. Le dernier vainqueur sans EPO c'est Lemond.
Pour Vasseur, c'est la façon qu'il raconte ce qu'il a vu, il démontre et dit clairement ses soupçons: à ce niveau là, sur une TV censée vendre le Tour, c'est vraiment fortiche. Et surtout, il semble convaincu....
On sent aussi qu'il a monté un certain nombre de cols, et comme moi, il a dû essayer de reproduire cette vélocité en montée: au bout de 300 métres, on est dans le dur, c'est pas comme sur le plat; la pédale ne remonte pas toute seule, il suffit pas d'alléger le pied!
J'avoue aussi sortir avec des potes sur VTT électrique, et c'est exactement la même chose qu'il se passe, je suis à bloc dans la roue, et eux, assis ils tournent les jambes et semblent sur du plat
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par débutant »

join_david a écrit :Froome est tellement chargé qu'un autre coureur chargé comme Contador n'arrive même pas a attaquer. :mrgreen:

Mais quelle arnaque !!!
Au contraire, cela est la preuve vivante qu'il est possible de surclasser* un coureur chargé comme Contador en étant propre. Dans cet esprit Froome incarne le renouveau du cyclisme propre.

* : le 14 juillet Contador définissait Froome comme étant 3 niveaux au-dessus de son niveau.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Je viens de regarder les 10 derniers kilomètres, déjà çela s'est monté en 45' tout pile pour les favoris ce qui est correct. Ensuite je vois que personne n'arrive à sortir Chris Vroom !! Quintana dans son attaque ne fait même pas peur c'est fou !!! :sm27: . Geraint Thomas vraiment impressionnant (comme tous les lieutenant de luxe), Alberto Contador à l'air beaucoup plus frais qu'il y a 2 jours. Est ce dû à la météo (temps pluvieux ?) Ou tout simplement, il est entrain de monter en régime, je dis ça parce qu' il a très bien réagit, et très souvent en danseuse ! Reste t'il un espoir ? :D Pinot qui reprend du poil de la bête pour nous claquer une étape dans les Alpes ?
Dernière modification par Kenzo le 16 juil. 2015 17:43, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre