HELP CORIMA
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slt
je suis debutant et on me propose une roue corima a baton AR sans cassete mais je m y connait pas du tout donc je fais appel a vous
quel cassete peut on mettre et combien de vitesse ???
que pensez vous de cette roues ???
qq l utilise ????
d avance merci
http://www.corima.com/corima/gb/produit ... _zoom.html
je suis debutant et on me propose une roue corima a baton AR sans cassete mais je m y connait pas du tout donc je fais appel a vous
quel cassete peut on mettre et combien de vitesse ???
que pensez vous de cette roues ???
qq l utilise ????
d avance merci
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nico
- fada.de.roues
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salut !
si ce n'est pas à cassette, c'ets surement que tu ne pourras pas pourvoir mettre plus de 8 pignons.
Tu devrais avoir ce genre d'infos pas ton vendeur ma foi !!
Ou alors c'est une arnaque.
Aussi, essaie d'avoir de vraies photos... pas commerciales !
Une pette fissure qq part et pour du carbone ça devient invendable (enfin disons que vu les scrupules de certains vendeurs, inachetable)
Comme roues c'est très raide, mais pour le tri et chrono c sympa
(je n'ai essayé qu'une roue AR corima à batt', pas l'avant)
si ce n'est pas à cassette, c'ets surement que tu ne pourras pas pourvoir mettre plus de 8 pignons.
Tu devrais avoir ce genre d'infos pas ton vendeur ma foi !!
Ou alors c'est une arnaque.
Aussi, essaie d'avoir de vraies photos... pas commerciales !
Une pette fissure qq part et pour du carbone ça devient invendable (enfin disons que vu les scrupules de certains vendeurs, inachetable)
Comme roues c'est très raide, mais pour le tri et chrono c sympa

(je n'ai essayé qu'une roue AR corima à batt', pas l'avant)
fdR
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"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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salut,
J'en ai une paire (à boyaux) depuis quelques années, ce sont de très bonnes roues mais il faudra t'y habituer car tu as vite fait de te casser le dos si ta position est mauvaise. En boyaux bien gonflés, ces roues te font sentir le moindre gravillon (sauf si tu as un vélo en chewing-gum).
Maintenant, comme l'écrit fada.de.roues, vérifie bien l'état du carbone; si tu le peux, emprunte-la et montre la à un vélociste en qui tu as confiance (pour la cassette ... et le reste), et sache que cette roue est vraiment dédiée aux chronos plats.
Par curiosité, combien t'en demande-t-on ? est-ce une HR ou HM ? Pneus ou boyaux ?
@+
TAZ
J'en ai une paire (à boyaux) depuis quelques années, ce sont de très bonnes roues mais il faudra t'y habituer car tu as vite fait de te casser le dos si ta position est mauvaise. En boyaux bien gonflés, ces roues te font sentir le moindre gravillon (sauf si tu as un vélo en chewing-gum).
Maintenant, comme l'écrit fada.de.roues, vérifie bien l'état du carbone; si tu le peux, emprunte-la et montre la à un vélociste en qui tu as confiance (pour la cassette ... et le reste), et sache que cette roue est vraiment dédiée aux chronos plats.
Par curiosité, combien t'en demande-t-on ? est-ce une HR ou HM ? Pneus ou boyaux ?
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TAZ
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Il me semble que corima ne met que du HR sur ses jantes...TAZ a écrit : est-ce une HR ou HM ?
@+
TAZ
C'est à vérifier sur les derniers modèles, mais je ne pense pas dire de bêtises.
Ca s'explique, l'alliage avec la résine serait plus résistant aux chocs, et pour les roues, c'est plus rude que pour un cadre ou certaines parties du cadre !
fdR
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Arf, merci pour la remise à niveau
Dans ce cas, cela ne concerne que les jantes, je veux dire exit les roues à batt'
je vais vérifier tt ça, sauf si qcq a l'info sûre, et alors 10 coups de fouet pour moi !


Dans ce cas, cela ne concerne que les jantes, je veux dire exit les roues à batt'
je vais vérifier tt ça, sauf si qcq a l'info sûre, et alors 10 coups de fouet pour moi !

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A priori pour les jantes à rayons, effectivement que du HR. Après pour les 4 bâtons, je pense (je vérifierai ce soir en regardant sous le litYogui a écrit :Uoi pour les jantes je crois qu'il n'y a qu'un seul type de fibre en revanche pour les para et les 4 batons HR et HM .

A suivre
Nick au riz mât