Romain Beraud (celui qui se tire la bourre avec Raymond sur le reportage) gagne le 3500 à Pierrelatte le w-e dernier, mec hyper abordable (enfin pour discuter, pas dans l'eau

). Il a fait le 1er tour avec ses potes a t'il expliqué au micro, puis il leur a collé 4' en 1700m !!!
Bon je dis pas combien il m'a mis
J'arrive de faire la Travers'Hyère. Je n'y retournerait pas!
Bon ok la traversée a été annulé par les autorités maritimes, faute au vent et à la houle, ça, personne n'y peut rien.
La distance de 5500 a été maintenue mais donc avec un nouveau parcours, une boucle autour de la pointe Est de la presqu'île de Giens.
Orga minable (40€ d'engagement quand même), on a été un paquet a chercher où était le retrait des bonnets hier soir (je viens de voir que l'info a été mise sur le net mais au dernier moment), même l'hotelier proprio du site n'était au courant de rien, Président injoignable, finalement une table a été mise en place sur un coin de parking avec 1H15 de retard. Bref, là on se dit ça ira mieux demain, rien de grave.
Ce matin briefing a capela! devant plus de 300 nageurs! évidemment on a rien entendu, obligé de recommencer avec un megaphone que le mec avait de prime abord refusé de prendre. 5mn de perdu.
Puis accès à la plage en 3 vagues de départ (palmes/coupe de France nat/combi neoprène), ok. Ah oui mais les fiches de je sais pas quoi n'ont pas été transmises au chronométreur. ça court partout. 10mn de perdu.
Le gars au mégaphone décide de faire l'appel (

) pour faire descendre les athlètes de chaque vague un par un! Plutôt que les faire passer et relever leur numéro au passage (le résultat aurait été le même: savoir qui est dans la flotte et qui n'a pas pris le départ). Le temps d'appeler chaque gonze, que machin a l'autre bout du site percute que c'est lui, qu'il fasse la bise à bobonne, qu'il se pointe, multiplié par 300! 45mn de retard!
Faut savoir qu'ils avaient annoncé départ 9H30, on était donc en combar au soleil depuis 9H15 ; pas de flotte mise à dispo. Même si on était beaucoup à tomber le haut du néoprène et à essayer de trouver un bout d'ombre, j'ai vu des étoiles et étais déjà un peu touché avant le départ. ça c'est le gros point noir, PB de sécurité! Si j'avais su j'aurai pris une bouteille d'eau.
Niveau parcours pour les 1ères bouées RAS, pour la fin ils alignent 3 bouées rouges à 500/800m les unes des autres, rien ne différenciait la dernière des autres, donc on cherchait et s'interrogeait tous si il fallait qu'on continu ou qu'on tourne. Aucun kayak ni bateau, à part dans les 300 derniers mètres mais là on n'avait plus besoin d'eux.
L'arrivée: un bout de banderole tendu par 2 gonz, rien à voir avec l'arche et la plaque habituels aux épreuves eau libre.
Le ravito: fruits et chocolat, ok, mais que de la flotte et rien pour rentrer dans le sang direct (même si il y avait chocolat/café chaud: bon point pour les gosses de la coupe de France qui avaient nagé en maillot et qui étaient gelés).
Quand je pense que c'est leur 5ème édition et qu'en comparaison je vois Les Défis de Quiberon qui ont fait leur 1ère le 9 aout dernier avec une qualité et un accueil fantastique!
Je pensais me faire un petit cadeau pour faire passer la pilule de la rentrée, ben j'ai juste cramé du fric et du gasoil...